Suggestions de resorts à Cuba pour repos et tranquilité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut à tous,

L'an dernier je suis allé à Cuba à la fin février début mars et j'ai séjourné à l'Hotel Blau Colonial et j'ai adoré! Ce fut reposant et pas stressant.

J'aimerais retourner probablement à Cuba cet hiver à la mi-février et j'hésite entre retourner à la même place que j'ai aimé ou risquer d'essayer un autre Resort qui pourrait apporter une autre belle expérience.

Je cherche tranquilité et repos. Et je ne souhaite pas un resort où il faut penser réserver sa place sur la plage à l'avance et autres contraintes. Vous voyez le genre?

Je sais que Varadero est reconnue pour une destination pour fêtard et qui bouge quand même beaucoup. Alors j'ai écarté un peu cette destination.

J'ai lu du bien sur Cayo Guillermo, Melia Las Dunas entre autres...

Qu'en pensez-vous? Avez vous des suggestions?

Merci beaucoup :)
AN AndreFortin2 Regular ·
''Un tien vaut mieux que deux tu l'auras, dit-on !'' Dans le doute, vous pourriez retourner au même tout inclus; c'est une valeur sûre puisque vous averz apprécié l'endroit. Pour le repos et la tranquilité, vous pourriez faire des recherches à propos de Cayo Largo, afin de voir si cette destination peut correspondre à vos attentes. Bonne chance
André
GR Grimskunk ·
J'ai recherché par mots clés cuba, repos et tranquilité et OUF!! Les choix ne manquent et je constate que les réponses et avis variés abondent!

J'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur Sol Cayo Largo pour la tranquilité et repos, cependant quelques commentaires reviennent sur la mer qui est agitée...

J'ai oublié de mentionné dans mon précédent post que je suis plutôt de type baignade à la mer que piscine alors ce type d'info est assez importante pour moi car si la plage est belle, mais qu'il est impossible de se baigner par moment cela pourrait être assez décevant...

Salut André, j'avoue que mon premier réflexe serait de retourner au premier endroit que j'ai aimé, mais d'un autre côté je me dis qu'il y a tant à découvrir...C'est ce qui me fait hésiter.
TE Tempetes Regular ·
a cayo santa maria le melia las dunas cote adulte ou le melia buenavista qui est a cote pour adulte seulement.
AN AndreFortin2 Regular ·
C'est vrai, il y a de belles régions à découvrir à Cuba et sans doute quelques unes qui pourraient répondre à vos attentes: Holguin, Cayo Santa Maria; même à Varadero, il y a des tout-inclus... moins fêtards. J'oublie sans doute des endroits. Cela dépend aussi de votre budget, pour trouver le tout-inclus qui vous convient. Plusieurs choisissent Cayo Largo pour le repos et la tranquilité; il est vrai aussi que la mer peut être agitée.... parfois elle l'est... d, autre fois, c, est une mer d'huile. Cela fait partie de son charme. Mais, chacun ses goûts. Bonne chance dans vos recherches
André
34 34voyages Regular ·
Moi, je te suggère : Le Mélias Las Dunas à Cayo Santa-Maria. J`y étais en couple en janvier 2011.

Superbe hôtel, très chic, tranquille et propre. En plus on mange très bien, et 2 superbes piscines. Mais prend la section adultes. La piscine est plus belle.

Un autre plus de cet hôtel, il n`y a pas de discothèque dans cet hôtel.

Dans 2-3 dodos, cette année, je pars pour le Playa Pesquero à Holguin. Jamais été, mais que de bons commentaires autour de moi.

Je donnerai mes commentaires au retour, sur ce forum.

Bon futur voyage
GR Grimskunk ·
Merci encore à tous pour votre contribution.

C'est apprécié.

Je vais continuer mes recherches et surtout considérer les prix, car j'avais noté le Melia BuenaVista mais il est un peu en dehors de mon budget :)

À suivre...
DO Domsud Veteran ·
Le Melia Buenavista serait parfait pour ce que vous recherchez !
DOMSUD
C5 C527548 Regular ·
le MELIA CAYO COCO.......

POURQUOI....... hotel pour adultes seulement.....tres tranquille et les chambres sont tres belles et la nourriture est excellente..... Les chambres les plus belles et les plus cheres sont sur pilotis donc dans l eau.....les autres chambres sont genre 2 etages entourees de jardins luxuriants.....Le buffet est excellent et tres varie, par exemple tu arrive devant un comptoir ou il y a des cuisiniers et ceux ci te preparent ton poulet, boeuf ou le poisson que tu choisit de la maniere que tu veux.... Je me souvient qu il y a du fromage bleu, du saumon fume etc.... De plus, tu peux aller dans les autres hotels de la chaine Melia avec un bus de deux etages qui vient a tous les jours a l hotel cela coute $5 CUC mais cela te permet d essayer les autres hotels de la chaine Melia et d y manger comme le Melia Cayo Guillermo 5 etoiles, TRYP CAYO COCO, le sol Melia CAYO COCO et un autre dont j oublie le nom...
AL Alain381 Veteran ·
Pour faire un choix éclairé sur la plage et les conditions de baignades, il faut savoir que la côte atlantique de Cuba est moins calme que le côté caraïbe. Si l'apnée est envisagée, le Blau Costa verde, Bucanero, Costa Sur et Jibacoa sont des must. Ces places sont également des places calmes. Le Brisas Trinidad est calme, belle plage, tranquille et la mer d'huile 😎 Le Bucanero de Santiago est calme, la mer peut-être écœurante mais la plage petite.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
KA Kat2 Globetrotter ·
Grimskunk, je peux vous suggérer....Le Melia Buenavista, le Iberostar Ensenachos ( Ancien Royal Hideaway Ensenachos ) où la mer est vraiment magnifique , le Sirenis Cayo Santa Maria qui est situé entre le Melia Las Dunas et le Barcelo.(il est neuf) et évidemment le Melia Las Dunas. et non le moindre..
CA Caral2004 Regular ·
Repos et tranquilité, type plage....je vote pour Cayo Largo en premier et en second Cayo Santa Maria.
GR Grimskunk ·
Merci :)

Je navigue sur de nombreux sites pour visionner les différentes offres présentement pour un départ le 10-11 ou 12 février 2012.

Je trouve difficile de s'y retrouver parmi toutes les offres, les prix et j'ai de la difficulté à pouvoir bien comparé. Par exemple en ayant les détails des chambres...j'ai fais des recherches sur de nombreux sites différents, tel que voyage transat, nolitours, voyage a rabais, etc...

Avez-vous des trucs pour différencier les offres? Est-ce qu'il faut absolument appeller l'agence pour avoir plus de détails sur la chambre?

Merci.
AN AndreFortin2 Regular ·
Ceci devrait pouvoir vous aider dans vos recherches... un relève des aubaines vers le sud, dans les prochaines semaines... Bonne chance dans vos recherches. *A consulter le mardi et/ou le mercredi sur ce site:

http://www.cyberpresse.ca/voyage/aubaines/201201/11/01-4484820-aubaines-du-11-janvier.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_voyage_487902_section_POS1

Une bonne agence de voyages devrait être aussi en mesure de bien vous informer des destinations et des aubaines possibles, selon vos goûts et votre budget. Dans les aubaines de dernière minute, il y a parfois de bonnes économies à faire, mais, on n'a pas nécessairement le tout-inclus que l'on rercherche.. des fois, oui, on a de la chance !
André
GR Grimskunk ·
Merci André.

Je crois que je vais vérifier avec un agent de voyage pour être certain d'obtenir les infos nécessaires et la chambre pour mes besoins :)

Merci et bonne fin de journée.
KA Kat2 Globetrotter ·
Je vous suggère ce site il est très bien et fiable et les prix sont excellents . Il y a des agents de voyages qui peuvent répondre à vos questions et l`agence a des bureaux situés à Montréal et aussi sur la Rive-Sud ttp://www.voyagebergeron.com
GR Grimskunk ·
Merci Kat :) J'en prends note.
MI Mirocuba ·
Bonjour, depuis les dix dernières annes, nous allons au Mélia Cayo Coco une ou deux fois par année pour un bon repos, bonne bouffe, belle plage, snorkelling et un accueil fantastique. C'est un hôtel pour adultes seulement et vous serez tranquile. Nous avons beaucoup voyagé dans le monde et nous le recommandons pour un bon repos. Pour réserver, nous avons le même agent de voyage depuis 26 ans et il nous conseille toujours très bien. Il nous trouve même des chambres supérieures au prix de chambres standards. Nous vous conseillons de trouver un bon agent de voyage en qui vous faites confiance. Vous pouvez nous envoyer un message direct pour plus de détails sur l'hôtel. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like