Suggestions de vancances en septembre par rapport à la météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai mes deux semaines de vacances en septembre !! Je souhaiterai me depayser et partir au soleil !! Quelles destinations me conseillez vous pour cette periode ?? On m'a dit que le Republique Dom n'avait pas une meteo allechante en septembre ???

Merci pour vos conseils 😛
TI Tigrou11 Veteran ·
Salut, moi je suis allée à Cuba à la fin de septembre l, ans dernier pour deux semaines et je n'ai eu que du beau temps avec beaucoup de chaleur environs 32-40 celcius chaques jours. J'y retourne encore cette année pour les même dates.😎
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
SC Sch Globetrotter ·
Effectivement, sept, oct et décembre sont le pire pour la RP.

Pourquoi pas l'Egypte, la Crête, la Croatie (spendide !), la Grèce etc ... pas très loin en plus et économique.
MA Mateo66 ·
Quand tu dis que la Croatie est splendide peux tu m'en dire un peu plus !! D'un autre coté j'avais commencé a regarder la crete et la tunisie !! Pour la tunisie on te propose tellement de destinations que tu ne sais pas trop quoi prendre et pareil pour la grece !!😄
SC Sch Globetrotter ·
La nature, les plages (le littoral et les îles sont splendides 😎😎😎), les petits villages, les gens, l'histoire, la culture ... j'ai beaucoup aimé la Croatie et son accueille X 10 000 par rapport à la Tunisie. Je vais me faire des ennemis sur ce coup ! mais j'assume, voilà un pays qui ne me reverra pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas bien, simplement il ne me convient pas.

Maintenant, tu dis chercher la chaleur, le soleil et le dépaysement ... c'est assez vague mais tu trouveras ces 3 critères en Croatie. Tu y as le choix entre petits hôtels locaux, location avec les particuliers, chez l'habitant ou grands complexes hôtelliers, le contact naturel avec les locaux ou commercial avec les vautours des complexes mais qui visiblement enchantent ceux qui y séjournent de part le monde (ceux = moi également sur certaines destinations). Tu peux circuler facilement, les prix sont très corrects (moins cher qu'en France) et tu as beaucoup d'activités qui te sont facilement accessibles selon tes goûts.

Ma belle-soeur a travaillé dans un club en Grèce, si tu veux je peux me renseigner sur ses +/-, contacts etc ... elle y est restée plusieurs années et a pas mal vadrouillé dans tout le pays.

@+
MA Mateo66 ·
Je te remercie beaucoup pour tous ces renseignements sur la Croatie !! C'est vrai que c'est une destination a laquelle on ne pense pas.

Tu as l'air d'etre decu de ton sejour en tunisie? Pourtant cette destination me semblait agréable !! lol

Par ailleurs j'aimerai avoir ton opinion sur la grec et la crete si tu en as le temps ! Je te remercie beaucoup. L'opinion des gens est trés importante, en se contentant de lire les brochures on se rend compte que tout le monde il est beau toutes les destinations sont merveilleuses et c'est dans ces cas que nous sommes surpris à l'arrivée !!

😮
VI Vilcanota Globetrotter ·
Tout dépend de ce que tu veux faire en Tunisie. Si tu ne fais que plage, tu seras très bien sur Djerba, mais un conseil, mefie toi des séjours pas chers, en Tunisie il faut aller au minimum dans un hotel 4* et si possible dans du 5*, là tu seras bien traité. Pour faire de la visite en intérieur, le mois de septembre est encore trop chaud. J'y étais en mai et nous avions 45° à l'intérieur des terres. Les iles de Gréce sont aussi une bonne destination en cette période, La Crête est un endroit ou les paysages sont variés mais il doit y faire chaud même en septembre. Je te déconseiile l'Egypte pour la chaleur, pas avant le mois de novembre, car là aussi il fait trés chaud jusque fin octobre surtout dans le sud. La Croatie, je ne connais pas mais depuis quelques temps tout le monde en parle et les hotels poussent comme des champignons, future grosse destination!!
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last

Similar discussions

You might also like