Suggestions de voyage en Espagne fin novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Mon amie et moi avont pour projet de découvrir un peu l'espagne (depuis pau) pendant une semaine fin novembre. Nous sommes particulièrement intéréssé par l'andalousie mais en fait ouvert à toutes destinations plutot non touristique et paysagées !

Alors si vous avez des idées, des suggestions, des bonnes adresses, nous serons heureux de les recueuillir ! 😉
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! Profite de passer une nuit (ou une bonne partie) en forêt : c'est la période du "brame du cerf", bien sur il n'y en as pas partout !! donc faire une recherche auprés de mairie ou chasseur du coin où tu est ??

PAPY (qui ira dans la région de la Carolina pour ça)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

à cette saison le nord ouest est tres pluvieux. l'andalousie devrait offrir beau temps et parfois froid (tout est relatif! mais ils n'ont pas de chauffage, en general). une viree sympa à faire : pau-le col du somport-jaca-saragosse-salamanque (incontournable)-tolede-et traversée de l'extremadura-seville-cordoue-et retour par jaen-madrid-jaca la region d'extremadura est la region la plus faiblement peuplée d'espagne et est un bijou. en plus les prix sont les plus bas de toute l'espagne ! bon voyage philippe
philippe du lot
GU Gule ·
bonsoir,

Merci beaucoup pour ces conseils ! Pensez vous que le périple que vous présentez soit faisable en une semaine ?

Guillaume
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

oui le periple est faisable . compte 3000 kms maxi . mais en fait on circule tres bien, le reseau routier est super, souvent à 4 voies et gratuit. en partant de pau tu arretes le jour 1 à salamanque. jour 2 à tolede. jour 3 et 4 traversée de l'extremadura et arrivée à seville. jour 5 seville et depart pour cordoue. jour 6 cordoue. jour 7 route pour pau (9 à 10 heures de route en etant cool. Quand je pars de cahors-somport-jaca-madrid-jaen-cordoue à 5 h du matin, arret pour repas de midi, sieste...j'arrive à cordoue à 17 h) profitez bien de l'andalousie, de ses monuments, du soleil et des tapas. bon vent philippe

ps: je pars demain matin pour marbella une semaine.
philippe du lot
GU Gule ·
Salut,

merci pour ces conseils, tu as des adresses pour dormir ?

Guillaume
FP Fphilippe Veteran ·
pas d'adresse. l'aventure c'est l'aventure ! mais en general aucun souci. si tu as les moyens ou envie de faire une folie, payes toi un parador . sur la carte michelin ils sont mentionnés par un gros P en jaune sur la ville ou il y en a un. il s'agit toujours d'hotels de luxe dans des monuments historiques (sauf exception). en novembre, saison creuse tu peux discuter le prix . exemple en juin à Palencia, arrivée à 19 H, je demande le prix : 180 € la chambre . tu tousses, le prix tombe à 100 € les petits dej (exceptionnel !) inclus . c'est une folie qui merite d'etre faite. par contre evites d'y manger. bon vent philippe
philippe du lot
GU Gule ·
ok merci philippe ! Nous allons regarder ca !

Sinon pour les autres d'autres conseils ! ;-)

des guides à utiliser : routard... ?
EU Euphoria220 Regular ·
Hello,

Vas faire un tour sur http://www.capbarcelone.com c'est un cityguide francais pour Barcelone.
www.caplondon.com - Site communautaire pour aider les français à Londres
ST Steph76 Regular ·
Les villages blancs des Alpajurras en Andalousie, dépaysant et authetique. En rando à pied toute la journée, j'ai fait étape dans les hotels que l'on trouve dans ces villages.

En automne les couleurs sont magnifiques entre le jaune or des arbres, le blanc des 1eres neige et le vert des "champs", sans compter l'ambiance méditérannéenne avec amandiers, oliviers et grenadiers à souhait.
Stéphane
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je reprends le boulot ce matin aprés une semaine de farniente à marbella . grand beau temps et gens hyper sympas meme apres la saison. la vie est dure ........ à + philippe
philippe du lot
GU Gule ·
Tu as logé ou ? (juste par curiosité)
FP Fphilippe Veteran ·
hotel la luna, calle la luna. grande chambre avec salle de bains, wc, clim, ventilateur et refrigerateur. pas de petit dej. hotel traditionnel de 10 chambres, patio interieur, hyper calme, gens charmants, dans une ruelle pietonne de la vielle ville de marbella, à 100 metres de la plage. tarif 45 € par nuit. (paiement d'avance) à + philippe
philippe du lot
GU Gule ·
🙂 Apres quelques recherches, je dois dire que nous hésitons pas mal entre deux voyages en voitures : un circuit pays-basque/asturies/galices (en une semaine) un circuit andalousie !

Sachant que nous partons mi-novembre nous hésitons toujours à cause du temps que nous risquons de retrouver au nord (asturies/galices).

Alors si vous avez une expérience similaire, quelle sont vos conseils ?

De plus, nous allons louer une voiture, avez vous des suggestions pour récuperer à coup sur un petit véhicule diesel qui consomme peu ?
AL Alberru ·
Moi aussi j´habite dans l´Andalousie et je vous raccomande oublier le forêt et visiter Madrid, Toledo, Granada, Cordoba et Sevilla. Même je pense que c´est trop pour un court nombre de days. 😛
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

j'ai fait galice-asturies en novembre il y a 5 ou 6 ans. au bout de 8 jours de pluie ininterrompus nous sommes partis en andalousie. conclusion : le temps est beaucoup plus sur en andalousie . prevoir quand meme une petite laine ! pour la voiture ??? je pars toujours avec la mienne .

à bientot philippe
philippe du lot
TO Tokala Globetrotter ·
Si vous voulez vous poser dans un hotel, et quand même faire une semaine de bonne visite, je vous conseille Madrid. Beaucoup de choses à voir, à faire. Excursion en bus possible vers Tolède, Chinchon... Beaucoup de musée, de parc, la ville est très belle. Bref, en une semaine, on ne s'y ennuie pas !

Je connais bien la Galice, mais en Novembre, il risque d'y faire un peu froid... Si tu veux quand meme des infos sur cette région, n'hésites pas.

Sinon, pour plus de chance de beau temps, il reste l'Andalousie, une valeur (presque) sure ! SI vous pouvez vous le permettre, quitte a reduire le budjet des autres nuits, vous pouvez passez une nuit dans des paradors: anciennes demeures transformées en hotels sous Franco. Ca vaut le coup. Les incontournables: - Granada -> L' Alhambra. Il y a un parador sur le site même (il faut réserver), on peut voir le site illuminé la nuit, sans touristes, c'est magique, enfin pour moi. C'est à voir absolument. Ya même un poète qui dit:, "Dale limosna mujer, que no hay en la vida nada como la pena de ser ciego en Granada" - Cordoue -> La mezquita transformer en cathédrale, le quartier juif et la statue de Maïmonides Un petit musée très sympa, dans une vieille tour, de l'autre côté du pont, en face de la mezquita. A voir. A visité aussi, les jardins del Acazar de los Reyes Catolicos, et on dit bonjour à Alfonso el Sabio. Difficultés de stationnement. - Séville -> Le vieux centre ville, la cathédrale et sa Giralda, el Alcazar, el parque Maria Luiza, balade le long du Guadalquivir en récitant des vers de Garcia Lorca (facultatif) Una "hosteleria" pas trop chere et où on mange bien: Hosteleria del Laurel, www.hosteleriadellaurel.com, située sur une petite place du centre. Un hotel + cher: Los Seises. Confort et cadre assurés, mais dans une rue très étroite. - Ubeda, vieille ville moyennageuse avec ses anciens palais. - Ronda perchée dans la montagne, vieux site de contrebande, maintenant très touristique. (éviter le foie gras andalous 😛) -Carmona. Ca vaut le coup de se payer une nuit dans le parador, ancien palais de Pierre le Cruel.... Si tu as de l'imagination..... (lire les inscriptions sur la fontaine.... ) Et c'est pas trop loin de l'aéroport de Séville. La Necropolis Romana est intéressante aussi. Bon voyage!
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SA Sanfrancisco ·
Nous sommes aller l'an passé en Espagne

Très beau voyage nous sommes arrivé a Barcelone plutot grande ville mais très beau cela vaut vraiment la peine. Je vous le suggère fortement. A ne pas manquer, Sagrada Familia entrepris par Gaudi et tout ce qu'il a fait, La rambla les cafés les tapas. Je ne suis pas très visiteuse d'église mais faut voir ceux de l'espagne. au moins quelques une.

Ensuite Valence très belle archithecture extraordinaire.

Granada une hotel a ne pas manquer Hesperia a Granada 50 E la nuit c'est très beau,

Torrox petit village plus près de la costa delsol. Prenez un guide ca vaut la peine.

La costa delsol c'est très touristique je n'ai pas tellement aimé, mais les allentours c'est bien. Nous sommes aller au Maroc pour terminer c'est assez impressionnant.

Salut et bon voyage
Francine Amoureuse du monde Merci a la vie
TS TSL Regular ·
Perso, j'ai fait l'Andalousie en une semaine et cela ce fait bien. J'ai vraiment aimé Grenade et l'ambiance que j'y ai trouvé le soir. La visite de l'Alhambra est indispensable. Tu pourras trouver mes impressions sur mon site à la page suivante : http://carnets.voyage.free.fr/Andalousie_Espagne.php
GU Gule ·
Bon j'ai tranché contrairement aux avis de ce forum.... j'espere que nous ne m'en voudrez pas 😉 on partait de Bordeaux, que pour 6 petits jours et sans avion ! ;-)

J'ai fait un draft d'itinéraire et je serai heureux d'avoir vos avis !

20/11/2006 Lundi Départ 8h00: matin: Bordeaux -> Irun, avec détour par Jaizkibel (GV p219) midi: Pique-Nique Apres-midi: ???? (voir aussi costa vasca GV p221) 21/11/2006 Mardi matin: visite san sebastian (GV p237) midi: Repas gastronomique à San Sebastian (ou ? Voir FR 435/436) Apres-midi: (balcon de Vizcoya et cote Vasca) (voir aussi costa vasca GV p221) 22/11/2006 Mercredi matin: Musée Gugenheim Bilbao (GV p237) midi: Pique nique (costa verde GV P223) Apres-midi: santillina del mar (GV p 417) ou Altamira (GV P417) ou mirador del Fito 23/11/2006 Jeudi journée: Picos de Europa (GV P358)

24/11/2006 Vendredi journée: Costa Verde ou Picos de Tres Mares

25/11/2006 Samedi matin: Pampelune Apres-midi: retour sur Bordeaux

Le fichier se trouve aussi ici en version excel : http://site.eole.free.fr/TRIP/itineraire_novembre_2006_V1.xls
TS TSL Regular ·
Je te souhaite un bon voyage. Perso je suis allés 3 ou 4 fois a San Sebastian car j'habitais avant sur Pau. C'est une merveilleuse ville.

A+
MA Maruette Veteran ·
bonjour pour ton séjour puisque tu souhaites faire "JAIZKIBEL " tu peux faire une halte à HONDARRIBIA trés joli village - manger quelques tapas vers 13H ....dans le quartier des pêcheurs -

aprés San SEBA passer par GETARIA / LEIKEITIO/ MUNDAKA/ BERNEO pour rejoindre Bilbao ce sont de trés beaux villages côtiers - trés beaux paysages ! il faut longer la côte, la route est un peu plus longue mais trés agréable

bon séjour

Similar discussions

You might also like