Suggestions voyage cet hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour!je desire partir pour 2 mois cette hiver et j`aimerais avoir des suggestions.j`ai déjà fait, le costa rica, bocas del taureau au panama, thailande, philippine.j`hesite pour belize gguatemala, honduras, j`aime la plage et le trecking, la vie nocturne animé!je planifie peut etre amener mon père et aussi peut etre trouver une petite place a acheter.je reve de trouver un endroit ou la peche sportive est bonne et ou les service de guide sont plutôt rare ou absent pour mi installer et offrir le service...une endroit en amerique central de preference et ou le cout de la vie est abordable.contrairement a mes autres voyage j`ai envie de trouver un endroit merveilleux des le depart afin di rester et de faire vivre une belle experience a mon père qui est plutôt du genre sedentaire!!! j`attend vos conseil impatiement!! merci d`avance
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Bonsoir cher voyageur Pour moi ce sera le mexique Une semaine pour visiter le Yucatan Et deux semaines de farniente à l'hôtel, juste mer piscine et activités. Du côté de Cancun Rien de bien extraordinaire, mais j'ai déjà tellemnt voyagé que je me suis lassé.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
FL Florancee ·
Côté Mexique c'est bien, et puisque c'est l'hiver rien de bien mieux que la plage et le soleil...
CL Clearwood ·
bonjour!toujours interessant de parler a des gens qui partage la meme passion du voyage!avez vous des suggestions d`ettineraire partant du Mexique ver le sud?quel pays est preferable le guatemala, le belize, le Honduras ou le Salvador?1 mois et demi...je suis un peu confut et pas de plan de fait encore et j`aimerais bien quitter pour mi janvier!merci
CL Clearwood ·
bonjour!toujours interessant de parler a des gens qui partage la meme passion du voyage!avez vous des suggestions d`ettineraire partant du Mexique ver le sud?quel pays est preferable le guatemala, le belize, le Honduras ou le Salvador?1 mois et demi...je suis un peu confut et pas de plan de fait encore et j`aimerais bien quitter pour mi janvier!merci

changement de plan.....Madagascar est maintenant l`endroit ou je vais...quelqu'un a des suggestions?de mi janvier a mi mars...nord ou sud?les endroits a eviter, les activités a ne pas manquer, quel endroit est preferable pour rester quelque semaines?merci
FE Fexon Globetrotter ·
Madagascar est maintenant l`endroit ou je vais...quelqu'un a des suggestions?

Plusieurs touristes, en groupe ou individuellement, ont récemment été la cible de criminels lourdement armés et bien organisés, y compris dans les parcs nationaux. Le recours à un guide officiel n’est plus une garantie absolue de sécurité. Une attention particulière est requise dans les sites ayant fait l’objet dernièrement d’agressions, parfois d’une extrême violence : Nosy Be, parc national de la Montagne d’Ambre, parc national de l’Ankarana, rivière Tsiribihina. Aucune destination touristique ne peut être considérée comme étant a priori épargnée par le risque d’agression.

Les vols et agressions avec violences dont ont été victimes récemment plusieurs personnes soulignent la dégradation de la situation sécuritaire à Tananarive et dans les grandes villes. Cette tendance risque de s’aggraver à l’approche des fêtes de fin d’année. Aucune zone n’est épargnée et en particulier les lieux fréquentés par les touristes (sites connus, restaurants, promenades, marchés). Il est recommandé d’être plus que jamais vigilant, y compris dans les lieux apparemment calmes et les restaurants. Lors de déplacements à pied, en journée, il est conseillé de porter le moins possible d’effets personnels (objets de valeurs et sacs à éviter)

Comme dans d’autres pays de l’Océan Indien, les moustiques peuvent être vecteurs de maladies virales comme la dengue ou le chikungunya. De nombreux cas de fièvre évoquant le virus de la dengue sont recensés sur la côte nord-est de Madagascar, notamment à Antalaha et Sambava.

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est indispensable. Autres vaccinations conseillées : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Climat chaud toute l’année avec une hausse de la température de décembre à avril (saison des pluies). Vent dans la région de Diego Suarez durant la saison sèche. Importantes variations de température entre la zone côtière et les hauts plateaux du centre.
😉Bonjour excusez-moi pour ma réponse tardive Je dirai que le Guatémala j'ai visité mais seulement une journée, donc pas trop eu le loisir de me rendre compte pour la vie là bas Mais c'est un très beau pays. Cap vert est bien, évitez l'ile de Sal qui est un immense désert de sable, Si vous aimez la ville vous avez Santiago avec des marchés super, des visites intéressantes à faire, le nord plutôt tropical avec cocotiers, etc si vous aimez la montagne et aqimez les randonnées, la plus belle ile à mon avis est Santo Antao.

Il vous reste aussi la République Dominicaine, je connais bien Juans dolio, j'y suis allée 5 années de suite 3 Semaines à chaque fois, des visites intéressantes aussi, grottes, etc. facilité de transport, bus qui vous emmène jusqu'à la capitale.

Bonjour à tous ARRAWAK
Certains me disent que le Mexique est dangereux Mais je pars avec un tour opérator donc pas seul

Bonjour à tous ARRAWAK
🙁Oups!! j'avais zappé ce message Effectivement pas rassurant Dernièrement c'est bien là qu'on a brûlé des Français accusés et sans doute à tort de méfaits???? Ah oui ça donne pas envie Pour la dengue et le chykoungounya on l'a aussi dans le sud est de la france depuis deux années. Bon Madagascar je n'irai pas!!!!!!!jamais!!!!!

Bonjour à tous ARRAWAK
CL Clearwood ·
🙁Oups!! j'avais zappé ce message Effectivement pas rassurant Dernièrement c'est bien là qu'on a brûlé des Français accusés et sans doute à tort de méfaits???? Ah oui ça donne pas envie Pour la dengue et le chykoungounya on l'a aussi dans le sud est de la france depuis deux années. Bon Madagascar je n'irai pas!!!!!!!jamais!!!!!

alors! selon vos dire....il y a rien a faire la, parcontre je crois que vous generaliser beaucoup trop!!!des milliers de gens voyage la chaque année, sans aucun probleme!!! je suis contient du danger et tres alerte et vigilant et prepare mon voyage en consequence...!donc je ne mempecherai pas de visiter un endroit qui semble merveilleux! quelqu`un a des conseilles constructif et positif afin d`agrementer mon voyage?
ET Etrefal Globetrotter ·
Hé George, Inutile de mettre les gens en garde contre les dangers. En théorie, tout ira bien. C'est là que je vais, en Théorie... parce que tout va toujours bien en théorie ;)
Etrefal
FE Fexon Globetrotter ·
Hé George, Inutile de mettre les gens en garde contre les dangers. En théorie, tout ira bien. C'est là que je vais, en Théorie... parce que tout va toujours bien en théorie ;)

😎 +1 😉
CL Clearwood ·
bonsoir1des suggestions pour le Madagascar?
😉Bonsoir le Canadien aucun conseil vu que je ne connais pas Madagascar Mais vous avez un intervenant qui vous en a parlé Et puis chacun voit midi à sa porte comme on dit Il suffit de prendre des précautions

Bonjour à tous ARRAWAK
FE Fexon Globetrotter ·
😉Bonsoir le Canadien aucun conseil vu que je ne connais pas Madagascar Mais vous avez un intervenant qui vous en a parlé Et puis chacun voit midi à sa porte comme on dit Il suffit de prendre des précautions

Voilà des préacautions 😉 >>> cliquer ici >>>

You might also like