Suis-je interdit aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
en 1988 je me suis fait arreter pour avoir uriné dans un parc. je suis passé en cours et j'ai eu une amende a payé ainsi que 2 ans a garder la paix.

il n, y a pas eu de prise d, emprunte ni de photo qui a ete prise pour le dossier

je sais que j, ai un dossier au palais de justice.

est-ce qu'il peut me nuire pour entrer aux etats unis

merci de vouloir me repondre
PI Pitimerguez Veteran ·
On peut passer en cours pour avoir uriné dans un parc ? 🤪 Où est-ce que ça s'est passé ?

Sinon, depuis 22 ans, il doit y avoir prescription non ?
VA Vazyvite Globetrotter ·
On peut passer en cours pour avoir uriné dans un parc ?

Quand c'est sur un Ranger, OUI 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Néfer Globetrotter ·
Tape sur Google Uriner dans un parc
PI Pitimerguez Veteran ·
Oui, avoir une amende ok...mais de là à passer au tribunal...

Tiens ça m'a fait penser à ce truc : http://www.youtube.com/watch?v=y8rDg7eX33w

(ça c'est du journal TV quand même ! 😄 )
VI Virginath Globetrotter ·
On peut passer en cours pour avoir uriné dans un parc ? 🤪

Dans un épisode de How I met your mother, l'un des personnages se voit condamné à 40 heures de services d'intérêt général pour avoir uriné dans une ruelle ! 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
NO Nolsyd ·
et oui ca arrive quand tu frappe un jeune policier qui veut faire ses preuves et qui n'est pas content de l'affectation qu'on lui donné pour la journée
ET Etrefal Globetrotter ·
T'es certain que t'as pas uriné sur le Ranger?😎
Etrefal
NI Nikky Globetrotter ·

C'est interdit (autant au Canada qu'aux États-UNis) et c'est dans le code criminel.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NO Nolsyd ·
est-ce que je peux avoir des probleme a entré au etats unis
PI Pitimerguez Veteran ·

C'est interdit (autant au Canada qu'aux États-UNis) et c'est dans le code criminel.

Oui je comprend bien que c'est interdit...en Europe aussi d'ailleurs. Mais y a une marge entre aller au tribunal et avoir simplement une amende à payer.

Mais bon visiblement, le problème là est plus le fait d'avoir péter la gueule à un flic que d'avoir uriné dans un coin de verdure....
NO Nolsyd ·

Oui je comprend bien que c'est interdit...en Europe aussi d'ailleurs. Mais y a une marge entre aller au tribunal et avoir simplement une amende à payer.

Mais bon visiblement, le problème là est plus le fait d'avoir péter la gueule à un flic que d'avoir uriné dans un coin de verdure....

non je n'ai pas peter la queule au flic sinon j, aurais eu plus qu'une amende a payer
PI Pitimerguez Veteran ·
ah ok...j'avais mal compris alors. Au temps pour moi...
NI Nikky Globetrotter ·
est-ce que je peux avoir des probleme a entré au etats unis

Ça remonte à très longtemps quand même.

Mon conseil: tu ne dis rien au passage à la douane, tu ne déclares pas avoir de dossier criminel.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Marcopq Regular ·
Ou tu verifie avec le ministère de la justice et tu demande ton pardon.Tu n'as qu'a te renseigner à ton poste de police.
NI Nikky Globetrotter ·

Casier judiciaire

Si vous avez un casier judiciaire, quelles que soient la nature et la date du délit, on peut vous refuser l’entrée aux États-Unis. Cela pourrait également vous causer des difficultés si vous faites escale dans un aéroport américain. Aux fins de l’entrée aux États-Unis, les lois américaines ne reconnaissent pas un pardon accordé au Canada. Si vous avez un casier judiciaire, vous devez communiquer, bien avant votre départ pour les États-Unis, avec l'un des points d'entrée d’USCIS par téléphone ou avec l'ambassade des États-Unis d'Amérique ou l’un de ses consulats. Si vous êtes interdit de séjour aux États-Unis, vous pouvez demander une dispense. Il vous faudra alors remplir le formulaire I-192 (Advance Permission to Enter the United States as a Non-Immigrant). Des frais seront exigés pour le traitement de la demande, qui peut prendre plusieurs mois. On peut se procurer le formulaire de demande de dispense à n'importe quel point d'entrée des États-Unis, à un bureau de prédédouanement au Canada, à l'ambassade des États-Unis à Ottawa ou à l'un de ses consulats. On peut trouver la liste des points d’entrée qui acceptent la soumission de demandes de dispense et un lien pour le formulaire de demande dans le site de l’agence des douanes et de la protection des frontières.

Les points d'entrée des États-Unis sont informatisés et reliés à une base de données centrale qui leur permet d'avoir accès aux renseignements sur les condamnations au criminel, tant au Canada qu'aux États-Unis. Même si vous êtes déjà entré aux États-Unis sans problème dans le passé, vous pourriez éprouver des difficultés si votre dossier fait état d'une condamnation au criminel ou d'une interdiction d'entrée antérieure. Si vous essayez d'entrer aux États-Unis sans dispense, vous pourriez être mis en garde à vue pendant plusieurs semaines.

Si vous avez quitté les États-Unis pour vous soustraire au service militaire durant la guerre du Vietnam et que vous n’avez pas régularisé votre situation depuis, il existe peut-être encore un mandat d'arrêt non exécuté à votre égard ou il se peut que vous soyez interdit de séjour aux États-Unis. En cas de doute, renseignez-vous auprès du point d'entrée d’USCIS le plus proche. Pour savoir comment régulariser votre situation avec l'armée américaine, communiquez avec l’ambassade des États-Unis à Ottawa.

source: Affaires consulaires

Tu peux trouver ledit formulaire à l'aéroport de Montréal-Trudeau. Le bureau d'information des Américains est ouvert (si cela n'a pas changé, à vérifier) le mercredi. Il se trouve au 2e étage (étage des départs).
NO Nolsyd ·
je voudrais bien demander un pardon mais il faut qu'il y est emprunte digital pour comparer et moi il n'y a pas eu aucune emprunte digitale de prise
NO Nolsyd ·
est-ce qu'il peut y avoir un dossier criminel sans prise d'empreint
GO Gorben Regular ·
Aller au "court" aux US et au tribunal en France ce n'est pas la meme chose ! Les jugements ne marchent pas de la meme maniere. Par exemple, si je prend un pv aux US et que je decide de le contester, il me suffit de ne pas le payer et 30j plus tard je me retrouve convoque au "court" pour expliquer pourquoi je le conteste... c'est pas vraimentun proces, juste une confrontation entre accuse et l'accusateur avec quelqu'un au milieu qui tranche. Une mediation en quelque sorte.

A mon avis tu ne risques rien du tout... De plus, tout le monde a droit a des faire des petites conneries dans sa vie!
TA Taillole ·
🏴‍☠️

Je ne sais pas si vous aurez des complications mais personnellement je n'irai pas . Le 18 janvier 2011, en venant du Costa Rica , j'ai transité par l'aéroport de Nework pour me rendre en Suisse à Genève. En passant au contrôle des passeports j'ai dû passer à la vérification des empreintes, comme j'appuyais un peu trop avec le pouce le flic d'en face a commencé à s'énerver et m'a carrément jeté mon passeport à la figure. Je veux bien admettre qu'actuellement les Suisses n'ont pas très bien la cote aux USA après l'affaire des banques mais une telle attitude d'un représentant de l'ordre est inadmissible. Conclusion: de la façon dont j'ai été traité, alors que je ne faisais que de changer d'avion, il y a de fortes chances pour que vous qui avez pissé dans un parc vous vous retrouviez à Guantanamo .
NO Nolsyd ·
🏴‍☠️

Je ne sais pas si vous aurez des complications mais personnellement je n'irai pas . Le 18 janvier 2011, en venant du Costa Rica , j'ai transité par l'aéroport de Nework pour me rendre en Suisse à Genève. En passant au contrôle des passeports j'ai dû passer à la vérification des empreintes, comme j'appuyais un peu trop avec le pouce le flic d'en face a commencé à s'énerver et m'a carrément jeté mon passeport à la figure. Je veux bien admettre qu'actuellement les Suisses n'ont pas très bien la cote aux USA après l'affaire des banques mais une telle attitude d'un représentant de l'ordre est inadmissible. Conclusion: de la façon dont j'ai été traité, alors que je ne faisais que de changer d'avion, il y a de fortes chances pour que vous qui avez pissé dans un parc vous vous retrouviez à Guantanamo .

merci du conseille mais meme si ils prenaient mes empreintes il ne trouverons rien puisqu, il n'y a jamais eu de prise d'empreintes au canada pour mon cas
PI Pitimerguez Veteran ·
oui enfin, faut pas exagérer...Pour avoir déjà passé plusieurs fois la douane américaine avec des Suisses, dont mon épouse, je ne les ai jamais vu se faire particulièrement maltraiter par les douanier américains...Vous êtes probablement tombé sur l'idiot de service, ça peut arriver...
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Les Canadiens ne donnent pas leurs empreintes à la frontière américaine. Par ailleurs, je ne crois que vous pouvez le conseiller sur la seule base d'une mauvaise expérience personnelle.
TA Taillole ·
Non je suis d'accord avec vous mais j'aime faire un peu de dérision comme j'ai été tellement choqué par l'attitude de ce flic j'avais besoin de l'exprimer.

Bonne journée
FA Fayd Globetrotter ·
j'ai été tellement choqué par l'attitude de ce flic j'avais besoin de l'exprimer.

Salut, Fallait pas appuyer trop fort, car l'appareil est calé juste au dessus de sa vessie, et de ce fait, il a pissé dans son froc, avec en + le risque de se retrouver à Guantanamo😛
Cordialement Fayd
NI Nikky Globetrotter ·
Pas de problème 😉
NO Nolsyd ·
merci a tous

j'ai fait verifier si j'ai un dossier criminel au pres de la grc et il n'on rien trouvé donc je n'aurai aucun problème a entrer aux etats unis 😉

Similar discussions

You might also like