Train Lille - Lyon Part Dieu - Genève - Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour tout le monde, Mes beaux parents envisagent de nous rejoindre en gare de geneve(nous sommes en vacances à evian les bains). Pour leur faciliter le voyage nous irions les chercher en gare de Geneve. Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage ? Car j'aimerai pouvoir les aider pour le débarquement et embarquement en gare de lyon part dieu. voie d'arrivée et voie de départ à lyon car étant agés je les vois mal courir dans tous les sens pour avoir leur correspondance. j'essaie de Belgique pour voir en temps réel le trafic en gare de lyon mais ici de mon boulot je suis bloqué par le pare feu. Un grand merci à qui pourrait m'aider.

bonne journée
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne comprend pas pourquoi ils font un detour par lyon alors qu'il y a des trains directs de paris à geneve
PI Piaucri ·
bien pour qu'ils ne changent pas à paris car ils prennent le train à lille et n'est il pas plus facile de chnager à lyon p dieu que de changer à paris ????

merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
effectivement en partant de Lille, il vaut mieux changer a Lyon part dieu car a paris il y a un changement de gare.
ME Meg2 Globetrotter ·
(...)étant agés je les vois mal courir dans tous les sens pour avoir leur correspondance.

Pour éviter qu'ils stressent, ce sera peut-être plus prudent de privilégier les correspondances avec au moins 15-20 minutes de battement. A Lyon Part Dieu, il y a escalier + escalator + plan incliné + ascenceur entre chaque quai et le hall.

voie d'arrivée et voie de départ à lyon

la SNCF n'affiche les voies que 20 minutes avant le départ des trains, donc on ne sait jamais à l'avance si on repartira de la voie d'en face, ou s'il faudra traverser tout le hall (il y a une bonne douzaine de quais, et la voie d'arrivée ou départ d'un train peut changer selon les jours, si d'autres trains ne sont pas à l'heure). En plus des 2 grands écrans du hall, il y a un petit écran affichant les prochains départs et leur voie sur chaque quai, mais cet écran n'est pas toujours très visible.
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Peut-être une solution moins fatigante pour des personnes âgées: La compagnie Brussels airlines opère des vols direct Bruxelles/Genève ((121€ A/R et par personne, 1h20 de trajet). Annya
Anba latè pa ni plézi !

Similar discussions

You might also like