Genève: coût des restaurants et supermarchés, hôtel Novotel Centre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Petites question pratiques... Noël à Genève, les restaurants sont-ils chers? Faut-il réserver à l'avance? Peut-on se faire une fondue pour le 24 au soir sans dépenser 10.000€ par personne? Les supermarchés sont-ils hors de prix par rapport à Paris? Autre question, le TGV Lyria en Première classe, est-ce confortable et est-ce que c'est comme sur la Première de l'Eurostar où l'on a accès à un salon avant le départ, et où l'on nous sert un repas durant le voyage, étant compris dans le billet? L'hotel Novotel Centre est-il bien? Proche des centres d'intérêts? Du Lac?

Merci pour vos précisions.
Voyager, c'est ma devise...
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Le Novotel est dans le quartier des Pâquis, quartier très vivant, mais également "chaud". Tu trouveras des restos sympa à tous les prix. Il est tout près du lac. Genève ce n'est pas très grand, le réseau bus, tram est bon, mais service réduit pendant les fêtes.

Je t'aurais bien donné le nom de deux ou trois cafés pour la fondue, mais ceux que je connais sont fermés le 24 et le 25.

Les supermarchés doivent être le même prix qu'à Paris, hormis la viande qui est moins chère chez vous. Il y a la Migros qui n'a pas tous les produits de marques, la Coop et également Carrefour.

Je ne peux pas te donner des renseignements pour TGV.

Bon séjour

Revil
LI Lidg ·
JUSTE TE DIRE J'HABITE A COTE DE GENEVE J'AI TRAVAILLE A GENEVE LES RESTO A GENEVE C'EST HORS DE PRIX ATTENTION MAIS C'EST UNE VILLE MAGNIFIQUE
line
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour et merci de ta réponse. Quand tu dis hors de prix, cad? Y'a quand même des restau moins chers que d'autres? Et quand tu dis que la ville est magnifique, tu nous conseillerais d'aller voir quoi pendant trois jours?

Merci bcp
Voyager, c'est ma devise...
LI Lidg ·
pour les resto une salade coûte environ + 15ch et les plats environ 20ch pour visiter les bords du lac léman puis et surtout la veille ville

bon séjour à genève
line
RE Revil Veteran ·
Donc pas plus cher qu'à Paris, surtout que le change vous est favorable.

Vous trouverez certainement un bistrot à fondue ouvert aux Pâquis.

Si vous venez avant le 24 ou après le 25, je vous recommande le café du soleil, au Petit Saconnex ou le bistrot la limite rue des charmilles, il y en a aussi aux eaux-vives, mais je ne sais plus les noms.

Bon séjour

Revil
ZO Zootopia Regular ·
Sans vouloir me mêler à la discussion, ca me fait toujours marrer de voir les Genevois dire que c'est un quartier chaud... tout est relatif à Geneve en effet!😛
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Pour manger une fondue, essaie le restaurant "Les Armures", dans la vieille ville. C'est un peu plus cher, mais sympa dans les oubliettes. Autrement, il y a beaucoup de restos qui proposent ce plat. Les endroits à visiter dépendent de tes intérêts. Il y a l'office du tourisme pour te renseigner à moins que tu ne précises.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

Similar discussions

You might also like