Coût de la vie à Genève?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour j'habite actuellement à paris avec femme et 2 enfants, et nous souhaitons aller travailler à Genèuve. Quel salaire mensuel brut doit-on gagner pour vivre correctement ? quel est le loyer pour un appartement avec 2 chambres ?

merci d'avance Guillaume
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour, il y a eu de nombreux posts deja sur le sujet, jetez donc un œil dessus (utilisez la fonction Rechercher bien pratique du forum). Mais je peux deja vous dire que le cout de la vie a Genève est élevé, les loyers très chers (rareté des logements vacants) et les salaires pas toujours en adéquation... mais bon Paris aussi est une ville "chère" 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CH Christamm ·
Bonjour, je suis de nationalité suisse et j'ai toujours habité Genève. Pour votre question, il est impossible d'y répondre comme ça, il n'y a pas de prix "standard" pour les appartements, de plus Genève est en pleine crise immobilière, quasi impossible de trouver où se loger. Avec une famille, le revenu indispensable minimum est je pense, de 7000.- CHF, si le loyer que vous devez payer n'est pas trop cher ?😕 Attention à Genève, la cuisine compte comme une pièce à vivre! il vous faudrait donc minimum un 4 pièces, et selon le quartier, si vous en trouvez un, il sera entre 1600.- et 3500.- CHF. 1600.- étant vraiment le plus bas pour environ 90m2. Voilà, mais si vous voulez travailler à Genève, pourquoi ne pas habiter en Haute savoie ou dans l'Ain ? C'est mon cas depuis 3 ans, et c'est un peu moins cher.
SC Scoia ·
Bonjour !

Je vais tenter de répondre le mieux possible à ta question, bien que je sois célibataire sans enfant pour ma part.

Personnellement, je vis tout à fait décemment avec Frs 4000 brut par mois, mais je suis peu dépensière. Le loyer pour un 4 pièces est extravagant (compter entre 1'500 si tu as une chance extraordinaire et 2'200.-)

Il faut savoir qu'en suisse, certaines assurances sont obligatoires (assurance maladie : 1 assurance par personne, environ 400.- par adulte et PAR MOIS, responsabilité civile : 1 par adulte, environ 300.- par an, assurance ménage : 1 par appartement, environ 400 par an...)

Le salaire moyen en Suisse est je crois d'environ 5'000.- Frs.

Voiilà, j'espère t'avoir aidé un peu...

Bon courage

Véro
FD FDB Globetrotter ·
ne pas oublier qu'un gérance ne te louera jamais un appartement si le montant du loyer dépasse le 30% de ton revenu.
Faby

Similar discussions

You might also like