Genève: gare la plus proche de la place de Hollande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je dois me rendre à Genève pour une journée et je souhaiterai savoir s'il y a plusieurs gares, si oui laquelle est la plus proche de la place de Hollande?

Je dois me rendre place de Hollande 1211 Genève et j'aimerai éviter de prendre le bus 1h parce que j'ai pas choisi la bonne.

Je dois y être à 11h, pensez-vous que c'est raisonnable de partir de Paris le matin même?

Merci pour vos réponses
BA Bakty ·
Il n'y a qu'une seule gare à Genève pour les trains qui proviennent de France: gare de Cornavin (CFF Cornavin).

Pour ton trajet en direction de place de Hollande, tu peux consulter le site des TPG (transport public genevois) TPG

La place n'est vraiment pas loin de la gare, tu n'en auras pas pour 1h et puis...Genève est petite 😉
SI Siras ·
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Une seule gare ça facilite grandement ma situation.

En plus c'est parfait cette gare est à 5mins à pieds de la place où je dois me rendre :D

Me reste plus qu'à prendre mes billets...et bien sûr le site de la sncf est down :(
PH Philippe2003 Veteran ·
Utlises le site www.cff.ch

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
VI Vic09 Veteran ·
et la gare des eaux-vives, tu la situes dans quel pays?
Victoria
SE SeniorCH Globetrotter ·
En plus c'est parfait cette gare est à 5mins à pieds de la place où je dois me rendre

Disons 10 minutes sans courir ...
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
BA Bakty ·
et la gare des eaux-vives, tu la situes dans quel pays?

Une personne qui demande s'il y a qu'une gare à Genève et qui cherche une adresse à "1211" (et parle d'1h de transport) par définition ne semble pas être proche du canton ni frontalière 😉 (et donc arriver à Cornavin)

Mais la gare des eaux-vives est bien à Genève et nettement moins proche de la place de Hollande.

Similar discussions

You might also like