Douane à passer à la gare de Genève Eaux-Vives en venant de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
J'arrive à Genève eaux vives en provenance de st gervais ( france ) le 13-08 -2011 à 17h25 , puis je dois me rendre à genève cornavin où je dois prendre un autre train à 18h42 pour Milan . Je pensais relier ces 2 gares à pied mais y a t- il une douane à passer à Genève Eaux -vives (en venant de FRance)? Si oui aurais-je le temps de relier ces 2 gares en à peine 1h ?🙁

Merci de votre aide !
MG Mguibentif Globetrotter ·
La gare des Eaux-Vives est une toute petite maison, quasiment à l'abandon, si tu y croises un douanier, ce serait un miracle... 😏
Mathilde
JU Juliette57 ·
Ah revoilà Mathilde ! 😄 OK mais à force de lire des avis sur le net...à propos de douane ..je me suis intérrogée !

J'ai tellement peur de rater ce train...😊 Je serais dans la mouise car pas d'autre train pour Milan avant le lendemain...l'heure est grave ! 🏴‍☠️

Merci Mathilde !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le seul endroit où tu seras ralentie sera le secteur Jardin Anglais-Pont du Mont Blanc car il y aura énormément de monde à pied se rendant aux feux d'artifices. La circulation des voitures est coupée dès 17 h sur le pont apparemment.
Mathilde
RO Rogas Veteran ·
Il y a beaucoup plus simple et plus court: par Vallorcine et Martigny! Départ St-Gervais 16.59, arr. Vallorcine 18.18 Dép. Vallorcine 18.23, arr. Martigny 19.17 Dép. Martigny 19.38, arr. Sion 19.52 (IR direction Brig) Dép. Sion 20.14, arr. Milano Centrale 22.35 Pas besoin de s'enquiquiner avec un transfert à travers Genève en fête, les correspondances sont de quai à quai!
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
CI Cisalpin Regular ·
Il y a beaucoup plus simple et plus court: par Vallorcine et Martigny! Départ St-Gervais 16.59, arr. Vallorcine 18.18 Dép. Vallorcine 18.23, arr. Martigny 19.17 Dép. Martigny 19.38, arr. Sion 19.52 (IR direction Brig) Dép. Sion 20.14, arr. Milano Centrale 22.35 Pas besoin de s'enquiquiner avec un transfert à travers Genève en fête, les correspondances sont de quai à quai!

c'est effectivement beaucoup plus court , moins cher , et , cerise sur le gateau , le trajet St Gervais-Martigny à travers la montagne est absolument splendide ;
JU Juliette57 ·
Hum..."Plus simple ": Pas forcément ( 4 trains différents ! )

"Plus rapide" : J'arrive à la même heure à Milan ! 22h35 !

"Moins cher" ce que vs me proposez s'élève à 56,40 euros , le trajet par Genève s'élève à 31,30Euros !

Par contre , ce qui me plait bien , c'est : " même quai ": Je vs fais confiance ..je n'ai pas pu le vérifier sur le net ! et surtout...surtout....la beauté de la montagne en train se st gervais à Martigny !
CI Cisalpin Regular ·
Hum..."Plus simple ": Pas forcément ( 4 trains différents ! )

"Plus rapide" : J'arrive à la même heure à Milan ! 22h35 !

"Moins cher" ce que vs me proposez s'élève à 56,40 euros , le trajet par Genève s'élève à 31,30Euros !

Par contre , ce qui me plait bien , c'est : " même quai ": Je vs fais confiance ..je n'ai pas pu le vérifier sur le net ! et surtout...surtout....la beauté de la montagne en train se st gervais à Martigny !

euh ...vous êtes sûres de vos prix ?? parce que , juste pour le trajet Genève -Milan , le tarif normal est de 94 FS soit environ 75 euros ; peut être bénéficiez vous de tarifs spéciaux ou promotionnels ? il y a bien 3 changements , mais sur le même quai , en tout cas dans la même gare , c'est beaucoup plus simple que d'attrapper un tram pou traverser Genève ; et si vous arrivez bien à la même heure à Milan dans les 2 options , vous partez sensiblement plus tard de st Gervais en passant par la montagne ;
JU Juliette57 ·
Pas de promo particulière ; sauf que :

Smart price à 19 euros de genève à Milan pour cette date et cet horaire !

Voili voilou ...et ce sera sans le tram , ni le bus .....mais à pied , c'est jouable en 1 h , non?

Similar discussions

You might also like