Train prenant les vélos de Budapest à Zurich?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il utilisé les trains de nuit de Budapest à Zurich ? savez-vous s'ils prennent les vélos sans emballage ? Sur Bahn.de je n'arrive pas à savoir où est le logo avec ou sans vélo Merci
http://multiactiv.over-blog.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les vélos, en bas, à gauche, au début à côté de "réserver", prendre "autres options" et cocher sur la page "vélos admis"
Mathilde
MI Mischi Regular ·
Quelqu'un a-t-il utilisé les trains de nuit de Budapest à Zurich ? savez-vous s'ils prennent les vélos sans emballage ?

J'étais allé jusqu'à Vienne depuis la Suisse, dans un train qui continuait jusqu'à Budapest il y a quelques années. Le vélo avait voyagé sans emballage.

Michel.
ME Meg2 Globetrotter ·
ça a changé - en bien- depuis l'année dernière. Pour vérifier, cocher l'option "Vélo admis" ou "Fahrradmitnahme" ici : Deutsche Bahn > Recherche avancée (version française) ou là : ÖBB > erweiterte Suche (en allemand ou anglais). Le train de nuit Zürich Budapest accepte maintenant les vélos non démontés, sans housse, moyennant réservation obligatoire. L'an dernier j'avais échangé plusieurs courriels avec ÖBB qui non seulement ne voulait pas prendre les vélos sur l'ensemble du trajet, mais ne voulait même pas m'indiquer les dimensions max acceptées pour un vélo partiellement démonté... J'avais fini par déclarer forfait pour, à mon grand regret, rejoindre Skopje en avion !
RE Renarde1 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements 😎
RE Renarde1 ·
Petit retour d'info sur notre voyage, cela peut peut-être servir à quelqu'un d'autre.

Partis de Valence en France, nous avons fait à l'aller

Valence-Paris, TGV prenant les vélos, le soir Paris Vienne, le lendemain, deux changements Stuttgart et Salzburg , dép. vers 7h et arrivée vers 20h30

Vienne - Budapest à vélo (par Sopron - GYör- Tata puis EV6) 4 jours de vélo + 1 jour à Vienne + 1 jour à Budapest

Budapest Zurich en train de nuit départ vers 19 h - on ne peut prendre le billet avec vélo que sur place à Budapest - Vers 22 h le soir, à Vienne, il faut mettre les vélos dans un autre train, sur un autre quai auquel nos wagons couchettes viennent ensuite se recoller. On n'avait pas bien compris et ce fut un peu la panique ....

- A Zurich, nous avons pu rentrer en France dans la journée via Mulhouse/Lyon . Par contre les gares Suisses n'ont pas la liste de tous les TER français et leurs horaires ! Se les procurer avant !

Voyage très intéressant, varié !
ME Meg2 Globetrotter ·
Petit retour d'info sur notre voyage, cela peut peut-être servir à quelqu'un d'autre.

merci pour ces infos. L'idée d'aller charger les vélos sur un autre quai que celui où sont les couchettes n'est en effet pas évidente...

les gares Suisses n'ont pas la liste de tous les TER français et leurs horaires ! Se les procurer avant !

je suis un peu surprise par cet avis : depuis plusieurs années, j'utilise justement le site suisse cff.ch pour trouver mes horaires TER, je le trouve plus efficace que les sites web SNCF. Il n'y a que pendant les périodes de changement de grille horaire SNCF que ça ne marche pas forcément très bien, car la SNCF ne leur envoie pas toujours les réactualisations à l'avance.
RE Renarde1 ·
La personne (très sympa) à Zurich semblait pourtant ne pas disposer de toutes les informations sur son logiciel interne ; elle nous a fait un peu peur en disant qu'il n'y avait au départ de Lyon, l'après-midi, que deux TER qui mettaient ... 3 h, vers Valence (à 100 km) Heureusement ce n'était pas le cas, il y en a quasi toutes les heures (duré 1h30) , et on s'en doutait

C'st aussi la raison pour laquelle on est passé par Mulhouse, car par Genève il n'y avait (apparemment) quasiment rien l'après-midi entre Genève et la france (Lyon, Grenoble, Valence ...) .
ME Meg2 Globetrotter ·
(...) C'st aussi la raison pour laquelle on est passé par Mulhouse, car par Genève il n'y avait (apparemment) quasiment rien l'après-midi entre Genève et la france (Lyon, Grenoble, Valence ...) .

- - pour Lyon, ça va encore : la ligne Genève - Lyon est cadencée à l'heure jusqu'à 19h28, et ce sont bien ces horaires qui sont en ligne sur cff.ch. Mais sur Genève - Valence, en effet, la desserte est calamiteuse. En plus, cet été la voie ferrée est coupée pour travaux entre Chambéry et Grenoble, et la SNCF a interdit aux autocaristes qui assurent la desserte de substitution de prendre des vélos en soute même quand il reste de la place...
MY Mynn ·
ça a changé - en bien- depuis l'année dernière. Pour vérifier, cocher l'option "Vélo admis" ou "Fahrradmitnahme" ici : Deutsche Bahn > Recherche avancée (version française) ou là : ÖBB > erweiterte Suche(en allemand ou anglais). Le train de nuit Zürich Budapest accepte maintenant les vélos non démontés, sans housse, moyennant réservation obligatoire. L'an dernier j'avais échangé plusieurs courriels avec ÖBB qui non seulement ne voulait pas prendre les vélos sur l'ensemble du trajet, mais ne voulait même pas m'indiquer les dimensions max acceptées pour un vélo partiellement démonté... J'avais fini par déclarer forfait pour, à mon grand regret, rejoindre Skopje en avion !

Bonjour, où avez vous trouvé que ce train de nuit acceptait les velo ? pour l'instant tous les sites me montrent le contraire. merci pour votre réponse
ME Meg2 Globetrotter ·
J'avais trouvé l'info sur le moteur de recherche Deutsche Bahn, mais mon précédent message date de 2011. Ca a encore changé depuis.

Cette année, le train Zûrich-Budapest se compose de 2 parties (des voitures autrichiennes + des voitures hongroises) qui se séparent à Wien. Et pas de bol, le wagon où sont les places vélo est un wagon ÖBB qui s'arrête à Wien. A part dans les trains régionaux, les chemins de fer hongrois ne sont pas très "bicycle-friendly"... Cf http://blog.khushomaded.fr/pages/Une-travers%C3%A9e-d-Europe-en-trainv%C3%A9lo
MY Mynn ·
Merci ... Je sens que ça va être la galère....

Similar discussions

You might also like