Le lac Léman pendant trois jours sans véhicule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour à tous,

Nous partons le week-end de pâques soit du vendredi 22 au Lundi 25 Avril 2011. Nous arrivons à l'aéroport de Genève à 19H30. Nous n'avons pas encore trouvé d'hotel mais nous envisageons de nous poser à Thonon les bains. Est-ce facilement accéssible depuis l'aéroport?

Nous souhaitons profiter au max du paysage et de la nature. Quels sont les sites incontournables? Peut-on louer des vélos? Est-ce que Thonon est un lieu stratégique pour faire les aller/retour? Y a-t-il un lien web des transports en commun?

Merci d'avance pour vos suggestions.
Juger c'est ne pas comprendre
MG Mguibentif Globetrotter ·
A mon avis, non pas très accessible... 🏴‍☠️

Près de l'aéroport, Ferney Voltaire en France, bus pour venir à Genève, voir www.tpg.ch

Pour les horaires de train, voir www.cff.ch

Pour Thonon, voir http://www.frossard.eu/plans_lignes_fr.phtml?hashID=ae88ed47815f5ab49c4e66b1b479c897 La gare routière à Genève est à disons 200 mètres de la gare centrale des trains (Cornavin). Plusieurs trains relient la gare sous l'aéroport à la gare Cornavin en env. 10 min.
Mathilde
KH Khiti ·
Merci Mathilde pour ta réponse.

Que me proposes-tu comme point de départ stratégique? Je penses que cela dépendra du programme. Comme pour le moment je ne sais pas encore quoi visiter, je commence tout juste à établir ce voyage.
Juger c'est ne pas comprendre
Difficile à dire, la rive suisse du lac est bien desservie par les trains; la rive française, je pense, qu'il faudra plutôt compter sur les bus...

A voir en restant au bord du lac :

En France, Yvoire, Thonon, Evian essentiellement.

En Suisse, Genève, Coppet, Nyon (+ dimanche 24, marché aux puces au bord du lac), Rolle, Morges, Lausanne, Montreux, château de Chillon, Villeneuve.
Mathilde
Autre chose aussi, il y a des bateaux sur le lac, voir www.cgn.ch, dont certains traversent le lac (notamment Evian-Lausanne).
Mathilde

Similar discussions

You might also like