Loyer, salaire, budget sur Lausanne: budget correct?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Je suis Suisse travaillant depuis qq mois à Lausanne. J'ai trouvé un appartement et j'aurais besoin d'un avis pour mon budget. Je vis seul. Je gagne 6700 chf brut x 12 + 6500 chf bruts x 2 (13 et 14em mois)

J'ai trouvé un joli 2.5 pièces à 1550 chf sur Lausanne incluant le parking. Je ne suis pas extrêmement dépensier, mais j'aime tout de même aller de temps en temps au resto, boire un verre, quelques week ends au ski, quelques voyages (WE ou plus) à l'étranger ou des week end en Suisse. J'ai aussi une voiture et j'aimerais épargner un petit peu pour l'avenir.

Sans compter mon 13em et 14em mois j'ai établi un budget:

brut 6720 net 5837 loyer 1550 impots 1350 assurance santé 200 taxe tv 40 tv internet 69 portable 35 elec 60 nourriture 700 assurance voiture 60 essence 250 assurance RC 20 train 150 extra 600 taxe voiture 30

reste environ 700

Mon buget vous parait il correct? Le loyer vous semble adapté à mon salaire et mes activités?
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je ne suis pas sure de bien comprendre le but de ton post, toutefois je te certifie qu'avec ton salaire (x 14 par dessus le marché) tu vas pouvoir vivre confortablement, tout en économisant pour te payer de beaux voyages.

le seul critère que je connaisse vraiment c'est le loyer qui ne doit pas dépasser 1/3 du salaire mensuel. Tu es largement en dessous.
Faby
MY Myrtou ·
je me demandais si mon loyer était adapté à mon salaire et si le budget que j'ai fait est réaliste.. ;)
FD FDB Globetrotter ·
A mon avis tu n'auras aucun soucis.

De toute façon, il te suffira d'un mois pour être fixé 🙂
Faby

Similar discussions

You might also like