Transit ferroviaire d'une heure trente à Zürich, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Fin juillet, en revenant d'Autriche vers Paris, j'aurai un changement d'environ une heure trente à Zürich. L'idée est donc de ne pas louper le train de Paris mais de ne pas non plus se faire ch*** pendant plus d'une heure. Y'a-t-il quelque chose de joli à admirer pas trop loin de la gare, à faire, à déguster, que sais-je!?
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une promenade ?

Les vestiges de l’ancienne Zurich

Si ce n’est pas un monument à proprement parler, il s’agit d’un lieu essentiel de l’histoire de Zurich. Le Schanzengraben, qui s’étire de la gare centrale au lac de Zurich, est un ancien fossé réaménagé en lieu de promenade. C’est l’un des derniers vestiges des fortifications qui entouraient la vieille ville de Zurich. Au départ, il fut construit pour des raisons militaires, à savoir se protéger des ennemis. Puis en 1830, il servit d’exutoire au lac en cas de crue importante.

Au cours de la révolution industrielle, de nombreuses usines se sont installées sur les rives du Schanzengraben. Il devint un canal d’usines sans attrait. Ce n’est qu’en 1952, qu’on a envisagé la réhabilitation du fossé. Finalement, en 1984, la dernière section des travaux de réaménagement fut achevée.

Aujourd’hui, de nombreux panneaux informatifs jalonnent le Schanzengraben. Ils expliquent l’histoire du fossé et sa réhabilitation en parcours pédestre. C’est l’occasion de se détendre tout en développant sa culture générale.
Mathilde
AL AlfredTeckel Veteran ·
Merci Mathilde, comme souvent, vous êtes d'un recours précieux! C'est exactement le genre de conseil que je cherchais!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
NI Nignig ·
Hello Alfred, Vas te promener le long de la Bahnhofstrasse et descends au bord du lac, c'est beau et sympa, mais prends un thermos d'eau avec du café car si tu vas au bistrot attention à la facture (près de 5.- Fr. le café) sont fous ces zuricois. Bonne promenade.
Hello Alfred, Vas te promener le long de la Bahnhofstrasse et descends au bord du lac, c'est beau et sympa, mais prends un thermos d'eau avec du café car si tu vas au bistrot attention à la facture (près de 5.- Fr. le café) sont fous ces zuricois. Bonne promenade.

J'ignore ce que cela fait en euros, mais ça ne peut pas être pire qu'à Paris ;)
KN Knibe Regular ·
J'ignore ce que cela fait en euros

3.30 EURO 🙂
Bon voyage
J'ignore ce que cela fait en euros

3.30 EURO 🙂

😮😮😮

Similar discussions

You might also like