Travailler à Genève
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous,

J'ai une offre d'emploi intéressante à Genève. Concernant la région je suis attiré par la nature, la montagne... par contre j'ai un petit peur que le décalage avec la vie parisienne (qui me plait sur certains aspects - culture, facilité de déplacement, activités nocturnes...) me manquent un peu/beaucoup..

Nous sommes un couple vers la 30aine, sans enfant mais avec prévision de bb dans les tous prochains temps.

Est ce que certains pourraient m'en dire un peu plus sur la vie à Genève ou dans les environs ? Si ce n'est pas à Génève (quel est le prix de l'immobilier environ ?) quelles sont les villes dynamiques/jeunes/sympathiques aux environs pour un couple de notre profil ?

Merci pour vos réponses. Je ne connais pas vraiment la région et souhaite faire un choix un minimum réfléchi..
http://www.farfaraway.fr
FD FDB Globetrotter ·
Salut, fais une petite recherche avec la fonction de VF, tu trouveras un nombre incalculables de discussions sur le sujet.
Faby
ZI Zimir Regular ·
Bonjour, J'ai effectivement pu trouver un certain nombre de réponses. Mais pas toutes :)

J'ai une question très pratique. Est ce qu'un abonnement travail mensuel TER est valide pour un trajet TER entre une ville française et une ville suisse. Par exemple : Bellegarde sur Valserine - Genève qui sont reliées via un TER SNCF.

merci,
http://www.farfaraway.fr
FD FDB Globetrotter ·
Je ne saurais te dire, je suis Vaudoise 😉

Si un Genevois lit ton message, il pourra te répondre.
Faby
NA Naninecreato ·
salut!

je réponds peut-être un peu tard mais on sait jamais ...

alors si tu aimes la campagne , tu peux essayer de te trouver un appartement du coté du Mandement , c'est à dire: satigny , russin, la plaine.... mais les appartements là-bas sont assez chers. Il y a un RER pour y aller depuis le centre ville de geneve ca prend 12 min pour aller a satigny et une vingtaine de minute pour aller a la plaine( terminus).

la ville de geneve est dynamique mais il faut aller aux bons endroits : Plainpalais => le quartier des artistes ( ou je vis ;-) , car il y a tous les musées, les theatres, opéra, salle de danse etc... et il y a des bars partout. et des restau sympa aussi . sinon il y a les paquis qui est un quartier connu pour bouger car il y a absolument toutes les cultures la bas, si tu veux trouver des restau indien, arabes, chinois etc... mais c le coté de genève qui craint si jamais ( donc pour vivre avec un futur enfant , non merci )

sinon pour le train , je crois bien qu il faut payer la différence quand tu passes la frontière. mais ca tu peux demander au CFF.ch

voilà!
nanine

Similar discussions

You might also like