Travailler à Genève, où habiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je commence le 1er decembre à travailler à Genève ('et oui bientot!!) et je dois donc trouver trés rapidement un logement. Je vais travailler à Carouge, rue de La praille, juste à côté du P+R Etoile. Ou me conseillez-vous d'habiter en France ou en suisse ? Ds quels coins pour utiliser les transports en communs ? Merci d'avance!!! 🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
Question récurrente, lire deja les posts sur le sujet ICI 😉 mais bon faut savoir que se loger a Genève n'est pas facile même très difficile 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu aurai pû t'y prendre avant quand même, enfin je suppose que tu as une solution temporaire !!!! Si tu travailles à Carouge, tu peux aller sur St Jullien en Genevois. Apres tu peux aussi loger sur Geneve si tu en as les moyens.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Apres tu peux aussi loger sur Geneve si tu en as les moyens.

Bonsoir,

Quand on travaille à Genève on a les moyens de se loger à Genève.

Il faut arrêter avec ce genre d'imbécillités, on est quand même 300'000 dans le canton à Genève à y travailler et y vivre avec sa famille sans crever de faim et mendier en ville. Merdalor (ce n'est pas de moi et je le regrette, c'est du pur Yangguizi).

Danielle

PS En cas de soupçon de dumping salarial, voici une aide toute récente (Tribune de Genève du 22 novembre 2010):

ARTICLE - 21/11/2010

Dumping salarial - L’Etat installe une ligne téléphonique

Pour lutter contre la sous- enchère salariale, l’Etat de Genève a mis en place une hotlineà destination des employés du gros œuvre, de l’hôtellerie, de la restauration et du commerce de détail. Des experts de l’Office cantonal de l’inspection du travail répondront aux interrogations des salariés, qui pourront garder leur anonymat. La permanence téléphonique est ouverte du lundi au vendredi, de 13 h 30 à 16 h 30 au 022 388 39 00.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
AN Annya Veteran ·
Quand on travaille à Genève on a les moyens de se loger à Genève.

Bonjour, Pas pour ceux qui bossent à Geneve par le biais de boite d'interim en France voisine... Pour eux c'est le smic!
Anba latè pa ni plézi !
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir.

Arrêtez de vous plaindre d'être obligée de travailler en Suisse, cela frise l'indécence.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RO Romgre38 Globetrotter ·
Là ! entièrement d'accord .........
AN Annya Veteran ·
Bonjour, En aucun cas je me suis plaint d'être obligée de travailler à Geneve pour la simple raison que je n'y travaille pas. 😎
Anba latè pa ni plézi !
TI Ticia2011 ·
Bonjour, J'envisage prochainement de venir travailler en Suisse pour sa culture, ses valeurs, son environnement naturel.... Qui je l'espère me changeront de ma vie parisienne.... Je comptais vivre en Suisse pour une meilleure intégration mais la réalité des salaires me fait à présent rechercher plus en région française voisine. J'ai lu de bons commentaires sur Gex, St Jullien en Genevois, mais que pensez-vous de Bellegarde sur Valserine ? Cette ville située sur le trajet TGV entre Paris et Genève est-il un endroit où il fait bon vivre ? Merci d'avance pour vos avis.
SP Spawn01200 ·
salut j y habite et je vais essayer de répondre a tes questions.

c est une petite ville de 10 000 ames donc tu a vite fait de faire le tour! mais par contre tu a tout ce qu il faut (6 boulangerie, 10 salons de coiffure, resto en tout genres, une zone commerciale avec plusieurs magasins...)de plus on a une toute nouvelle gare ou transitent plusieurs milliers de voyageurs chaque années, de la tu peut te rendre a Lyon (1h20), a Genève(-de 30 min), paris a 2h30.... en gros tu n as pas besoin d étre véhiculé pour tes besoins au quotidien.en ce qui concerne le prix des loyers ils restent relativement abordable etant donné que nous somme frontalier a la suisse, par ex pour un F3 de 75m² avec balcon et terasse qui donnent sur le rhone 🙂 je paie 550€ charges et garrage compris! après tu peut te loger pour moins cher pour 3 ou 400€. en tout cas ca fait des années que j y vit et je m en plaint pas, c est tranquille et en y est bien😉!!!

Similar discussions

You might also like