Visite de Lausanne: caves à vins, magasins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Voilà début Mars, je vais en vacances en Franche Comté et je ne serai pas loin de Lausanne, que je souhaiterai vister ! J'y passerai une journée donc pas beaucoup de temps. Que me conseillez-vous ? J'aimerai au moins faire: une ou deux caves à vins(je suis amateur); magasins (genre super marché, pour ramener du chocolat!); le centre ville; et la vielle ville. J'attend vos réponses avec impatiences!!

Amicalement
DA DameGigi Regular ·
Bonjour,

Alors pour faire groupé, Visite de la vieille ville (haut de la ville) ensuite depuis la Cathédrale, décente sur la place de la Riponne (si tu viens en voiture il y a un grand parking souterrain), descente de la Rue Haldimand, tu arrive sur la place St-Laurent. Là il y a un Supermarché Manor (La Placette pour les Suisses) ou tu trouveras des chocolats Cailler, Lindt, Camile Bloch et divers. (Egalement une grande Coop à côté)

Juste en dessus il y a une vinothèque ou tu peux boire un verre (payant) et acheter du vin Suisse (si tu es amateur de vin doux, essaie le Grain Noble qui a, je ne sais plus quelle année, devancé le Château Yquem dans cette catégorie de vin. En tout cas moi je suis fan…🙂)

Il n’y a pas vraiment de cave à Lausanne plutôt quelques vinothèques.

Comme la ville n’est pas extrêmes longue à visiter si tu n’est pas trop musée, je te conseille vivement de sortir de la ville en direction du Lavaux où là en plus de bénéficier d’un panorama magnifique, tu trouver plein de vigneron chez qui déguster dans des joli village étroit perchés dans les vignes. La spécialité de la région est le blanc indispensable compagnon des apéros, raclettes et autres fondue…😎