Vol Genève - Paris: problème de carte d'identité pour mon fils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Je doit prendre l'avion avec mon conjoint, et mes trois enfants la semaine prochaine. Nous sommes tous francais. Seul le petit dernier de 2 ans n'avais pas de pièce d'identité, j'en ai donc fait la demande le 08/12/2011. On me dit que le délai d'obtention est d'un mois. Sauf qu'aujourd'hui, je ne l'ai toujours pas, et on me dit que le delai est maintenant de 7 semaines!!! Nous partons de genève à Paris. La mairie m'a donc conseillée de lui faire établir un laissez-passer, valable 3 mois dans quatre pays, dont la Suisse. C'est un document officielle avec sa photo d'identité et tout... Mais j'ai contacter easyjet, et ils me disent que ce document se sera pas accepter, enfin que ca depend sur qui "je tombe", mais qu'ils ont le droit de nous refouler...

Quelqu'un a-t-il déjà voyager avec ce document?

Ce voyage, c'est le cadeau de noel de toute la famille, nous allons à Disneyland, et les enfants vont etre terriblement decu de ne pas pouvoir y aller...🙁

Merci pour votre aide!
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour Avec easyjet la carte d'identité est obligatoire donc de ce coté là c'est fichu, va à la mairie pour leur dire d'accélérer les choses, c'est bien dommage pour vous quand même.
ZO Zouzette7 ·
Meci pour votre réponse qui ne me rassure pas... A la mairie, ils ne peuvent rien faire, juste me donner un certificat de CNI en cours de fabrication, avec sa photo tamponnée! Ils m'ont dit d'aller en préfécture, essayer de faire faire un passeport en urgence, mais bon, ce n'ai pas non plus une urgence! Mais il parait que ca peut marcher... J'ai des doutes... Maintenant, reste plus qu'a croiser les doiqts pour que cette foutu CNI arrive avant vendredi, et sinon, on essaie quand meme de passer avec easyjet, et si ca ne passe pas, j'ai trouvé un train que mon conjoint prendra avec le petit, et je prendrais l'avion avec mes deux grands et on se retrouve las-bas!

Un conseil: Méfiez-vous des délai prévu pour avoir CNI ou passeport! Un autre conseil, Faites faire des CNI pour vos enfants dès leurs naissence, comme ca, tranquille pour 5 ans!!!
ZO Zouzette7 ·
Ca y est, je suis aller à la préfecture, et ils me font un passeport en 3 jours, je devrais l'avoir vendredi!!!

YOUPI!!!😛
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Super !

Par contre, si jamais vous prévoyez un voyage aux USA dans un futur proche, le passeport provisoire de ton fils ne sera pas valable...

Bon séjour à Disneyland.
Quelques Voyages en Photos
ZO Zouzette7 ·
Merci du conseil KIMY91, mais ce n'est pas un passeport provisoir, c'est un vrai passeport biométrique!

REYOUPI!!!😉
RO Romgre38 Globetrotter ·
tout s'arrange !!! contente pour vous 😉
ZO Zouzette7 ·
MERCI!!!😉

Similar discussions

You might also like