Carte d'identité suffisante pour un vol Bruxelles-Genève?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Donc voila, j'habite Dunkerque, dans le nord! Je prend l'avion le 7 Fev pour aller au ski de Bruxelles a Geneve. (Easyjet) Cependant, je n'ai pas de passeport : J'ai 17 ans, et j'aurais mes 18 le 20Fev du même mois.

Ma Carte d'identité est-elle suffisante pour le vol? j'ai pu lire sur Easyjet cet article mais je prefere redemander ici ;)

"Les passagers de vols au départ ou à destination de Bâle-Mulhouse et Geneve (y compris les vols en provenance ou à destination de la France) sont considérés comme des passagers internationaux et, de ce fait, ne seront autorisés à voyager que sur présentation d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours."

Merci 😉
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Mineur au moment du vol, donc au choix : * Passeport * Carte d'identité + autorisation de sortie du territoire

Attention à bien vérifier la période de validité des documents fournis !
Contributions CC BY-SA
EM Emeric59430 ·
Carte d'identité : 31/03/2013 Donc ca ca va

Au niveau de la sortie de territoire, c'est valable combien de temps ? Je vais allez la demander demain en mairie !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Au niveau de la sortie de territoire, c'est valable combien de temps ?

Variable ; mais vous irez comment en Belgique ? Seul ?

Michel
EM Emeric59430 ·
Non, mes parents me conduisent a Bruxelles.
TA Tatra Globetrotter ·
Alors l'autorisation de sortie du territoire ne sert à rien.

Michel
EM Emeric59430 ·
J'vais quand meme le faire ;)

Vaut mieux prevenir que guérir 😇😇
RO Romgre38 Globetrotter ·
Comme tu sera mineur, fais toi faire un passeport ce sera plus simple, en plus tu as le temps d'ici février. Sinon une carte d'identité te suffit avec autorisation de sortie du territoire, c'est à dire une autorisation de tes parents.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sinon une carte d'identité te suffit avec autorisation de sortie du territoire, c'est à dire une autorisation de tes parents.

Euh... Même pas, puisque ce sont ses parents qui l'amènent à Bruxelles... 🙂

Michel

Similar discussions

You might also like