Suite à escapade à Madagascar (Tananarive et Est): les coups de coeur du groupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Ces coups de coeur sont des commentaires personnels basés sur des critères d’évaluation individuels. Par rapport à ce que nous cherchions et à notre budget, voilà les lieux et personnes qui ont marqué notre esprit positivement ! Coup de cœurs des coups de cœur : Hôtel/Resto Chez Luigi à ManambatoCoup de cœur « émotion » : La messe à Akamasoa, village du Père PedroCoup de cœur « guide sympa » : Nirina au fort de Foulpointe et Grégoire au cimetière des pirates à Sainte Marie ex aequo ! A vous de les départager si vous avez l'occasion de les rencontrer également!Coup de cœur « taxi sympa » oTana : Elysée – 032.42.289.12 ou 033.14.433.40 oPangalanes (bateau) : Charles – 032.02.342.32 ou 033.13.281.95 oTamatave : M. Lala – 032.40.59.710 oTamatave (pousse pousse) : Eric - 033.190.53.73 oSainte Marie : Philippe – 032.400.84.13Coup de cœur « minibus sympa » oTana ville/aéroport : 032.02596.29 oTana-route de l'est (Tamatave, Soanirana Ivongo) : 032.486.22.08Coup de cœur « nature » : Avoir 1 lémurien sur l’épaule au Palmarium à Ankanin’ ny nofyCoup de cœur « architecture d’hôtel » : Le Manoir, AntanarivoCoup de cœur « décoration de chambre » : La Pirogue, MahamboCoup de cœur « service restaurant » : Le Joffre, TamataveCoup de cœur « hôtel pro » : Lakana, Sainte MarieCoup de cœur « meilleur punch coco » : La Bigorne, Sainte MarieCoup de cœur « rhum » : Saint Claude carte noire (avec modération)
Adé ! (Au revoir en Picard)
FI Fifoue ·
Bonjour Suzajoh,

Est ce que tu peux m'en dire plus sur le bateau de charle à Manambato : à part les bon prestation de Charles, comment est le bateau en elle - même. Et au niveau tarif ?

merci pour tes précieuses infos.

Fifoue
UL Ulmvasa Veteran ·
j aime bien votre façon de voir les choises et de dire voila moi ou nous avons aimé ça et ça en donnant des renseignements détaillés et les prix merci popur cela
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
SU Suzajoh ·
Bonsoir,

Bravo pour votre site qui mérite une longue visite! Que de photos sympas, et chapeau pour le tableau de coût ! Les comptables ont aussi de l'humour 😎 !!!! Je plaisante

A quand votre prochain site ? 2009 ? 2010 ? 🙂
UL Ulmvasa Veteran ·
je suis pas comptable ahahahahahahahahaha

le prchaim mada je ne sais pas peut etre tres bientot si ce projet se realise ... on dit c est pas la bonne période mais chaque instant est bon il suffit qu il y ai la volonté Le site http://www.psorganisation.org/1001entreprises/index.html Le blog http://1000et1entreprises.over-blog.com/ merci pour les compliments sur les sites je n en fais que pour les voyages perso pas pour les accompagnement ou autres déplacement pro à l etranger http://ulmvasa.chez-alice.fr/
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
SU Suzajoh ·
Voilà ci-dessous le type de bateau que nous avons utilisé.

Charles n'est pas propriétaire du bateau. Il s'agissait de notre guide : sympathique et compétent. De façon générale, peu de chauffeur de taxi, de minibus, de bateau ou même de tireur de pousse pousse sont propriétaires. Ils sont bien souvent des locataires. Sur le bateau, nous avions le propriétaire, le chauffeur et notre guide.

Privatisation d’un bateau pour Manambato-Tamatave avec 1 nuit à Ankanin’ny nofy : 600.000 ar. Au total, près de 6 h de navigation. Le prix peut évoluer en fonction du coût du carburant.

Concernant la remontée des Pangalanes, le plus intéressant financièrement est de se grouper. Je pense qu'à partir de 6-8 personnes, on peut obtenir un tarif de groupe.

Le prix dépendra également : du lieu de départ (Ambila ? Manambato ?) du nombre de nuits que vous passerer en chemin - du nombre d'arrêt que vous souhaitez (réserve de lémurien, distillerie de niaouly, village de pêcheur, ...)

En espérant avoir répondu aux questions!
BA Balladeuse2 Regular ·
Bonjour SUZAJOH !

J'ai pas dit que vous mentez (voir post antérieur).Vous avez suivi l'itinéraire nécéssaire si vous ne voulez pas un TO. Tous les tarifs que vous avez donnés sont de réalités. Mais à propos de ce Charles dont vous parlez, il a la manie d'être dans le bateau de quelqu'un profitant qu'il sait parler un peu français .Là n'est pas le problème mais après le départ des locataires il a l'habitude de forcer un peu la main du propriétaire pour lui payer plus cher qu'il n'en faut alors qu'il n'a pas de dépense ni en carburant ni en offre matériel.Souvent c'est son numero de téléphone qu'il donne et non pas celui du propriétaire et comme cela le propriétaire sera obligé de le prendre à bord de son bâteau.C'est un bon gars mais sa façon de profiter les propriétaires ne me convient pas.Demande à Pascal (Luigi) il connait les vrais propriétaires de bâteau dans ce coin.Les tarifs sont ceux que vous avez donné mais au moins les propriétaires ne seront pas lésés par une tierse personnes qui ne fait que palabrer et gagner presque la même somme que le propriétaire. Merci de votre compréhension.
FI Fifoue ·
Bonjour Suzajoh,

Je suis satisfait de la réponse.

Merci,

Fifoue

Similar discussions

You might also like