Suites sur le Costa Fascinosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour Nous envisageons croisiere en méditerranée en juin sur le fascinosa mais en suite. Quelqu un pourrai nous donner des renseignements sur la différence du plan entre cabine balcon et suite balcon svp , on nous a proposé la 7308 il me semble.

Et quand au choix du restaurant des avis svp ? Nous connaissons le favolosa et le Diadema mais en cabine balcon. Merci d'avance 🙂
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

La suite est plus grande donc plus de rangements la s d b comporte 2 vasques et une baignoire hydromassante entre la chambre et la s d b il y a un sas avec une coiffeuse et un grand placard

Pour le resto il me semble et c'est nouveau qu'il y aura un resto dédié, tout dépend quand vous partez

Le fascinosa est le jumeau du favolosa
Nicole
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour sandra,

Pourquoi rester chez Costa en suite ou les prestations sont tres fades Car à part une grande cabine il y a rien de faramineux

Pour une grande diffèrence de prestations regarde chez MSC yc avec de vrai prestations suites avec diverses espaces privés et boissons comprises dans l'espace yc
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
RA Randy33 Regular ·
Bonjour Alexandre Nous avons choisi costa et ce sera certainement la dernière fois car fois car nous avons un avoir chez eux .... J reconnais que les prix avec leurs nouveautés chez costa ont augmenté.... Mais avec la carte costa et les dates privilèges et l avoir nous avions envie du coup de tester les suites😜.... Mais je te rejoins même si jamais testé msc les avis sont très favorables
RA Randy33 Regular ·
Merci merci .... Nous connaissons le favolosa mais en cabine balcon 😉
RA Randy33 Regular ·
Nous partons en juin dc oui les nouveautés seront appliquées. .ais l agence me dit que pas resto attitrés alors qu'il me semblait que si... Le balcon en suite est plus grand qu en cabine balcon?
MA Maralpine06 Veteran ·
Oui le balcon et plus large j'ai regardé le site costa et pas de restaurant attitré ; en général ils placent les passagers "suite" à côté de la table des officiers au gattopardo Les prix ont augmenté car les boissons sont maintenant All Inclusive et d'après ce que j'ai compris si les tarifs baissent après que vous ayiez commandé , les prix seront réajustées
Nicole
RA Randy33 Regular ·
oui cest ce que j ai vu aussi...mais la aussi difficile de voir la baisse des prix???
Bonjour,

Lorsque je vois le journal Costa Club reçu aujourd'hui, cela me fait doucement rigolé.

La différence de prestations entre le Yacht club de MSC et les suites Costa car chez Costa il manquera toujours les parties privées TSL, OP et des vrais majordomes !

Un embarquement à Savone des 13h, je n'appelle pas prioritaire et ne pas pouvoir profité du restaurant mais devoir se taper le buffet même en suite...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
NA Nataly03 Globetrotter ·
"j'ai regardé le site costa et pas de restaurant attitré ; en général ils placent les passagers "suite" à côté de la table des officiers au gattopardo"

hum hum

tu parles d’expérience.. ou tu crois que??

parce que les deux dernières croisières sur costa en suite panorama "quand même" 21 jours et 28 jours quand même aussi! Nous avons toujours mangé au restaurant normal avec des passagers pas en suite .. et nul trace d'officiers autour de nous!!!!!! Même jamais vu au restaurant d'officiers d'ailleurs!!

Les avantages en suite: grande cabine , beau dressing, beau balcon , majordome , belle salle de bain aussi avec deux vasques room service inclus pour TOUS les repas. et Maintenant (à partir de quand) all in PARTOUT

pour avoir vécu le yc dernièrement.. effectivement c'est vraiment mieux.. y'a pas photo d'ailleurs)

après en suite la cabine est mieux.. et c'est tout..
nathalie
MA Maralpine06 Veteran ·
bonjour Nathalie

Plusieurs croisières en suite, la dernière sur Le Fascinosa en décembre pour une transat vers l'Argentine. A chaque fois on nous attribue une table en bas dans le restau situé à l'arrière ; à côté il y a toujours une table, vide la plupart du temps, mais où les officiers viennent notamment les soirs de gala. ( 2e service)

Quand on regarde la "politique tarifaire de Costa" on peut lire ceci

"Majordome personnel, restaurant dédié, et journée d'accès gratuit au Spa (hors journées de navigation)"

http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/Info/Pages/nouvelle-politique-tarifaire.aspx
Nicole
Le restaurant dédié n'est pas encore en place.. et pas avant juin.. donc d'ici là..

Maintenant si c'est pour avoir une fois des officiers derrière moi un soir de gala , honnetement je m'en fiche.. et jusque là même sur des séjours longs..jamais vu.. maintenant jamais eu à me plaindre de ma place..mais juste jamais eu d'officier dans mon périmètre.. encore une fois je pense que cela m'aurait été égal.;

Ceci dit encore une fois incomparable le restaurant yc.. et le restaurant normal ..costa;.. ++++ pour msc..(yc)
nathalie
Bonjour,

Après avoir vécu un peux les deux, suite Costa et MSC YC, le service YC est d'une catégorie supérieure avec les espaces privés et le restaurant privatisé uniquement pour les passagers YC.

Costa: je vois mal construire un restaurant uniquement pour les passagers suites, je pense qu'ils vont placés les passagers suite soient dans un côté du restaurant samsara (classe concordia), soit dans une partie du restaurant du club. Si tu as une autres idées ?

Le palalounge a Savone n'est pas exceptionnel pour des passagers suites ou tu as une hôtesse que tu déranges lorsque tu lui pose une question, le lunch servit par le café du port n'est pas terrible, sans oublier le ventilateur qui fait un bruit d'enfer depuis la construction.

Le club costa qui ne veut pas entendre parler des clients avant 2013...
RA Randy33 Regular ·
bon malheureusement je veux profiter de mon avoir chez costa .... d ou le choix de partir avec eux , ce sera notre 3e croisiere et qu avec eux. Maintenant les forfaits boisson sont inclus avec les cabines..mais en reservant une prenium balcon le forfait inclus avec n est pas top c est on est loin du all exclusive d avant ... il faut donc rajouter un autre forfait boisson a 24,99 (qui correspond au all d avant) .. si on reserve 60j avant on a une remise de 30% sur le forfait... bref en faisant les calculs il y a aisin environ 350€ d ecart entre la prenium balcon et la suite avec les avantages qu elles comportent... 🤪
Franchement?? prenez la suite pour cette différence

cabine plus grande;. room service

après malgré tout..faite quand même la différence de comparaison de prix avec le yc..

parce qu'une remise ok..mais le prix réel avec les avantages..ça c'est aussi autre chose.. et c'est cela qu'il font comparer
nathalie
DO Domireig Regular ·
RA Randy33 Regular ·
Merci...mais du coup pas de service en cabine suite??

Similar discussions

You might also like