Suivi des bagages en cas de changement d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
salut!!!!!!!!!!!! 😏😏😏 Je voudrais demander s'il y a toujours un suivi des bagages quand on change d'avion a un aeroport (escale) et meme si on VOYAGE AVEC DEUX COMPAGNIES DIFFERNTES NI PARTENAIRES NI LA MEME COMPAGNIE.

merci!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Non....

Tout dépend du billet, et de l'enregistrement...

Michel
IO Ioannis ·
merci!!!!!!!!!!😉
TA Tanss Globetrotter ·
Pas d'accord avec Tatra, la deuxième comapagnie doit s'assurer que vos bagages ont bien été transférés. D'ailleurs en terme légal c'est le dernier transporteur qui est responsable d'une éventuelle perte, donc il n'a pas intérêt à ce qu'ils soient égarés
PA Pataugas Veteran ·
dis-moi, trans, toi qui connais bien le sujet: en cas de perte ou de déterioration des bagages, la compagnie est-elle toujours responsable quelle qu'elle soit? A quelle hauteur?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
TA Tanss Globetrotter ·
Oui la compagnie est toujours responsable. Par contre le montant des indemnités est en général plafonné et est précisé dans les informations annexes au billet.

D'autre part si votre bagage n'arrive pas à destination la compagnie doit vous donner une certaine somme pour que vous puissiez acheter sur place un miminum de choses (vêtements, nécessaire toilette..) en attendant l'arrivée de vos bagages.

Pour l'anecdote: au cours de mon activité professionnelle j'ai "promené" des milliers de bagages sur une grande partie des compagnies aériennes du monde entier. Jamais je n'ai eu un bagage perdu. Des bagages ont été momentanément égarés, mais ils ont toujours été retrouvés.
PA Pataugas Veteran ·
Merci! Je viens d'examiner les recoins de mon billet Qantas et j'apprends ainsi que le dédommagement est de 20 $US par kilo de bagage enregistré et de 400 $US par personne pour le bagage en cabine.... ce qui fait léger si ton matos photo ou informatique en prend un coup... Mais bon, j'imagine qu'en cabine - sauf pour le cas où le voisin tape sur ton sac avec le sien - si ton bagage en prend un coup t'en prends toi-même un sérieux!😉

Les bagages en retard... ça me rappelle l'histoire d'un gars parti en tournée commerciale aux Etats-Unis, un mois de voyage avec trois à cinq jours dans chaque ville. Sa valise n'a pas arrêté de le suivre de ville en ville, y arrivant en général le lendemain de son départ et au final c'est en France qu'il l'a récupérée.
TA Tanss Globetrotter ·
Effectivement le remboursement se fait normalement au kilo. C'est pour cela que si l'on a des objets de valeur il peut être prudent de prendre une assurance complémentaire. Mais attention les conditions d'exclusion sont tellement nombreuses qu'en cas de recours il n'est pas toujours facile d'obtenir réparation.
PA Pataugas Veteran ·
Une assurance complémentaire limitée aux transports mentionnés sur le billet? Ca existe?
TA Tanss Globetrotter ·
Oui çà existe, on peut même les acheter dans la plupart des grands aéroports, souvent auprès d'automates.
SO Soho Veteran ·
Avant de prendre une assurance complémentaire auprès de la compagnie aérienne, il faut regarder votre contrat de carte bleue internationnale et bien souvent la perte ou la détérioration des baggages est prise en compte dans l'assurance de la carte.

Par exemple sans faire de publicité l'assurance comprise dans la carte visa premier offre les garanties suivantes: garanties retard d'avion et retard de baggages: jusqu'à 250 Euros. garantie perte, vol ou détoriation de baggages: jusqu'à 800 euros. garantie annulation ou interruption de voyage: jusqu'à 5000 Euros.

Bien sur pour pouvoir bénéficier de ces garanties il faut acheter son billet avec la carte😎 et si on transporte dans ses baggages des objets de valeurs là il vaut mieux voir avec une assurance spéciale, mais en général lorsqu'on part en vacances on emporte que des fringues!
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
PA Pataugas Veteran ·
Eh voui... la "Premier"...😉

Mais la Visa basique de même que la Visa Business n'offrent pas ces dédommagements...😕(j'ai vérifié).

Enfin bon, je ne pars pas avec l'idée de perdre mes affaires et les fringues il est vrai que je m'en fiche. Seulement ce coup-ci je pars avec du matériel, et là... il vaut mieux une assurance spéciale. M'en vais me renseigner un peu si j'en ai le temps et sinon je m'en occupe à l'aéroport comme le suggère trans.
IO Ioannis ·
merci a tous de m'avoir repondu !!!!!!!!!!!!!!! mais il y a beaucoup de contradictions donc?.......😕
SA Sasmira Regular ·
Bonjour, j'aimerais profiter de ce post pour vous demander où se trouve sur le billet le dédomagement en cas de retard des bagages ... ? je voyage par Air france puis Lan Péru et au retour Air france et Avianca d'avance merci sasmira
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
PA Pataugas Veteran ·
Moi je l'ai trouvé en tournant les feuillets, au dos de l'un d'eux...
SA Sasmira Regular ·
Merci Pataugas; Grâce à tes indications j'ai trouvé c'est 20 $ par kilos .... dc en fait ça fait qd meme un pactole ... 😉 mais espérons que mon sac sera à l'arrivée ... Sasmira
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !

Similar discussions

You might also like