Bonjour Domirous,
Je peux t'assurer que cela est très sécuritaire au Panama, je suis aller a deux reprises l'année passé une 1er fois en fév.-mars j'ai attérie au Costa Rica puis j'ai visité la côte caraibienne de tortuguero, cahuita, puerto viejo, uvita, puis manzanillo ensuite j'ai traversé les douanes costaricaine pour Panama tout ses biens passé rendu au douanes de panama tout ses biens passé il faut juste que tu achète un billet de retour d'autobus car il veulent s'assurer que tu va quitter le pays après ton séjour au panama bien sûr pour ceux qui traverse du costa rica au panama, puis ensuite je me suis diriger vers bocas del toro et j'ai visité tout la région comme bastimentos, isla colon, bocas del drago, playa estralas, cayo zapatilla ensuite je me suis diriger vers almirante pour David pour faire le transfert de bus pour Bajo boquette très belle région en montagne puis ensuite je me suis diriger vers le costa rica du coté pacific vers Montezuma ou j'ai terminer mes vacances, puis tout cela je l'ai fait en autobus, sac à dos, bateau taxi pour bocas del toro puis en plus tout seul il est jamais arrivé une seule ennuie puis pour te dire je suis retourné une deuxième fois au mois août plutôt fin août jusqu'a fin septembre mais cette fois avec ma conjointe pour y faire découvrir le côté des caraibes du costa rica et le même itinéraire de Panama que j'avais visité au mois de fév. et mars. mais nous avons rester plus longtemps au Panama puis nous avons terminé au Costa Rica du côté caraibes car sept. oct. et nov. pas sûr comme temp. du côté pacifique car il pleut plus souvent, puis encore là nous avons voyagé en sac à dos et autobus local comme les gens là bas jamais eu peur ou d'ennuie,
tu sais ses les gens qui voyage en poule de luxe (luxe total, voiture louer, grosse hotel, gros restaurant ect...) ses gens là ne connais pas le pays qui visite car il crois le connaitre mais il sont dans leur cage doré et écoute les bla bla des autres poules de luxe qui se font peur entre eux lolllll, tu sais moi et ma conjointe on voyage toujours en sac a dos et bus local puis on dort dans auberge de jeunesse, cabinas, hotel moyen, et tout ses endroit son propre et ménage fait a tout les jours et lit changer a tout les jours, puis je mange dans tout les restaurants de mon choix mais les meilleurs sont toujours les sodas car ses les resto des gens de la place cela veut dire cuisine tipique (tipical food) ceux qui parait pas joli de l'extérieur et très simple a l'intérieur sont le top prix et bouffe alors ne vous fier pas toujours a ce que l'on dit car tout cela dépend des gens qui ouvre le bouche sans savoir de quoi il parle d'un pays ou de région ( toujours se fier quel sorte de gens comment il voyage poule ou pas poule de luxe cela donne bcp d'indice sur la personnalité d'une personne) moi cela fait 5 fois que je visite le Costa Rica et 2 fois le Panama et toujours dans la simplicité et découvre le vrai monde puis je vis pas dans la pauvreté en voyageant mais je choisi l'endroit que je veux car, le marbre me suis jamais quand je quitte alors pourquoi payé pour cela, découvrer le vrai monde plutôt (LE PAYS), aller sans inquiétude, je vous le garanti en toute amitié
Michel de Granby😉
hasta Luego, pura vida