Suivre la Coupe du Monde de rugby en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
EVENEMENT – Les Bons plans pour suivre la Coupe du Monde de rugby . vendredi 07 septembre 2007

C’est parti pour six semaines de "rugbymania" ! La Coupe du monde de rugby démarre ce soir au Stade de France, avec la rencontre des Bleus face aux Argentins. Pour vivre l’évènement en direct depuis la Thaïlande et dans une ambiance sympa, Lepetitjournal.com a sélectionné quelques adresses

De nombreux endroits en Thaïlande se sont préparés pour proposer de bonnes soirées rugby comme ici le Pan Pacific qui diffusera les matches sur écran plasma dans le décor feutré du Finishing post Malgré le décalage horaire, les fans de rugby ne devraient pas avoir de mal à trouver un lieu public sympathique pour suivre la Coupe du Monde jusqu’au bout de la nuit, à commencer par France-Argentine ce soir à 21h en France (2h en Thaïlande). A Bangkok, ceux qui recherchent une atmosphère française pourront par exemple se rendre au restaurant Le Lys, près de Sathorn, où Philippe, le propriétaire, espère bien retrouver l’ambiance de la finale du dernier Mondial de football ! Au restaurant Sala Sawan, autre lieu francophone, sur Pat Pong, on accordera au rugby sa place habituelle sur les écrans, et Patrick, le patron, affirme pouvoir pousser au moins jusqu'à 3 heures du matin pour les matches les plus reculés. Un peu plus cosmopolite, le pub irlandais The Dubliner, sur Sukhumvit, entend bien aller jusqu’au coup de sifflet final, quelle que soit l’heure. Et n’oublions pas l’incontournable Gulliver, où l’on peut suivre à peu près tous les sports en même temps. Néanmoins, les trois établissements de la chaîne, situés à Bangkok et Pattaya, devraient en principe fermer leurs portes à 1h30, fête de l’ovalie ou pas. Un peu plus haut de gamme, le Finishing post, au 23e étage de l’hôtel Pan Pacific, diffusera les matchs sur écran plasma sauf les plus tardifs. Et enfin, pour ceux qui auront manqué le direct, le Londoner diffusera le match d’ouverture France-Argentine demain à 13h pour ensuite enchaîner avec les trois matches du jour. Chiang Mai, Phuket et Pattaya ne sont pas en reste ! A Chiang Mai, le rendez-vous des amateurs francophones de rugby sera sans conteste le Barfly, bar librairie tenue par Christian, qui reconnaît ne pas être fan de foot mais avoir une réelle passion pour le ballon ovale. Pour le match d’ouverture, retransmis en direct par TV5, tout est prêt : grand écran, petites collations offertes par la maison, bières et autres boissons pour stimuler l’ambiance. Tous les matches seront retransmis, soit sur TV5 en français, soit via le câble avec les commentaires en anglais. Une restauration sur place est possible, par livraison de pizzas ou autres plats préparés. A Phuket aussi, on est bien décidé à suivre les matches jusqu’au milieu de la nuit s’il le faut. Le Royal Phawadee Village, par exemple, a installé un grand écran et Claude, son directeur, assure qu’il ne manquera pas un match de l’équipe de France. A Pattaya, les adresses francophones fans du jeu à quinze ne manquent pas. Notre correspondant, Raymond Vergé, nous suggère entre autres Le Trafalgar (Soi Lengkee), le restaurant La Notte (Walking Street), le restaurant Le Petrus (Soi Chayapoon), ou encore le Manhattan Café (Prathamnak Road). Voir aussi le site Officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2007 ou encore le site d’information spécialement dédié à la coupe du monde Coupe du monde.net Caroline TRONCHE (Bangkok), Martine HELENE (Chiang Mai) et Raymond VERGÉ (Pattaya) (www.lepetitjournal.com Bangkok) vendredi 7 septembre 2007 Carnet d’adresses Le Lys 104 Narathiwat Road Soi 7 - Thung Mahamek Sathorn - Bangkok 10120 Tel: 66 (0)2 287 1898-9 / 02 675 4474-5 info@lelys.info www.lelys.info The Dubliner 440 Sukhumvit Road - Washington Square, Soi 22 Tel: 66 (0)2 204 1841-2 www.dublinerbangkok.com/ Salasawan Restaurant du Strand Inn Hotel 105 Patpong 2 Road Tel: 66 (0)2 234 4296 Info@salasawan.com www.strandinn.com/index.php Gulliver Les trois adresses sont disponibles sur le site. Tel: 66 (0)2 655 5340-2 www.gulliverbangkok.com/ The Londoner Brew Pub 591 UBC II Building, Basement B 104, Sukhumvit 33 Sukhumvit Road, Klongton Nua, Wattana, Bangkok 10110 Tel: 66 (0)2 261 0238-9 www.the-londoner.com/rugbyworldcup2007.aspx Pan Pacific Bangkok 952 Rama IV Road, Bangkok 10500, Thailand, Tel: +66 2632 9000 Fax: +66 2632 9001 http://www.panpacific.com/Bangkok/Overview.html Royal Phawadee Village (Phuket) 3 Sawatdirak Road, Patong Beach, Phuket Tel: 66 (0)76 344 622 www.royal-phawadee-village.com Le Barfly (Chiang Mai) 204/2 Ratchapakhinai Rd (dans la vieille ville, près du Sumit Hotel) Tél: 089 632 7806 (Christian) Le Trafalgar (Pattaya) 312/34-35 Moo 9, soi Lengkee 20260, Pattaya Tél: 038720290 Le Petrus (Pattaya) 219/57 soi yamato, beach road, 20260, Pattaya Tél: 038710636 La Notte Restaurant (Pattaya) 220/2-4 Walking Street South Pattaya Tél: 038 429 792 / 086 155 4516 www.lanotte-pattaya.com
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TE Teamten Globetrotter ·
Si tu savais comme j'aimerai que tes adresses me servent...Vivre des évenements comme ça depuis l'étranger doit avoir une saveur particulière...
BA Barbot Globetrotter ·
Si tu savais comme j'aimerai que tes adresses me servent...Vivre des évenements comme ça depuis l'étranger doit avoir une saveur particulière...

Tout à fait d'accord avec toi, l'ambiance doit être tout autre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca serait l'ideal pour moi qui aime tant le rugby, la Thailande....et la bière 😊....que du rêve, tant pis je me taperai encore l'English League Cup de foot 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Ca serait l'ideal pour moi qui aime tant le rugby, la Thailande....et la bière ....que du rêve

Bon ben on prends un billet d'avion et on part tout les deux demain ça te va .😉😏

Je me souviens en 1999 en arrivant à Bangkok dans l'aéroport j'ai suivi la fin du match de la demi-finale coupe du monde, les français avait gagner contre la Nouvelle Zelande je te dis pas l'ambiance dans l'aéroport pour le peu de français qu'on était, c'était à Dong Muan les thais nous regarder en souriant good good .
YO Youpi88 Globetrotter ·
Mais en Thailande des amis avait échappé de peu à une bagarre générale en regardant la finale de la coupe du monde de foot 2006, sur écran géant dans la rue, et un Thai avait meme écrasée une bouteille en verre sur le crane d'un collègue.....pas beau à voir, mais pas de blessure au final.

Le problème est que la majorité des Thais supportaient l'Italie (du moins là où mes amis étaient)....allez savoir pourquoi !!

Donc oui l'ambiance est différente, mais de pas avoir de regret, car c'est quand meme toujours mieux d'etre dans le pays d'accueil de la coupe, qui plus est lorsque c'est la France et qu'on est francais. La fete bat son plein, ce qui est nettement plus clame en Thailande (et le décalage horaire n'aide pas du tout).

Dernière anecdote, je regardais un match de la coupe à Bangkok sur un écran géant d'un pub, et en plein milieu du match ils ont changé de chaine car c'était l'anniversaire du roi (ou quelque chose comme ça), donc tant pis pour le foot. Et meme si on vénère le roi, les cérémonie c'est quand meme pas marrant à la télé !!
Oui Youpi, c'est juste une joke, c'est clair que voir la Coupe du monde de Rugby en France cette année, c'est le top. Rien ne m'empeche d'aller acheter 2-3 Singha chez l'asiate du coin 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Ces thais c'est des fanas aussi . Mais je ne pense pas que le rugby sera aussi populaire que le foot . Donc le collègue pas de soucis pour sa tête .😉
Et puis les Thais sont génétiquement moins bien batis pour le rugby...donc peu de chance de les voir rivaliser un jour avec les équipes européennes ou celles d'hémisphère sud.....

Mais sait-on jamais, à force de boire du RedBull....😎
WA Warden Regular ·
Aller, j'essaye...😉 moi le 20/10 je serai théoriquement à Mandalay, au coeur de la Birmanie, pas loin des pauvres moines tabassés par les nervis🏴‍☠️... Donc a part TV5 par Sat, t'aurais pas un plan Rugby ???😎 A plus
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
BA Barbot Globetrotter ·
Aller, j'essaye...😉 moi le 20/10 je serai théoriquement à Mandalay, au coeur de la Birmanie, pas loin des pauvres moines tabassés par les nervis🏴‍☠️... Donc a part TV5 par Sat, t'aurais pas un plan Rugby ???😎 A plus

Emporte avec toi un ballon de rugby la junte d'un côté et les moines de l'autre toi l'arbitre, après tu nous fait le commentaire en direct sur VF .😏😏😏
WA Warden Regular ·
😉 CHICHE !!!!!!!!!!😏😏😏😏😏
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
Emporte avec toi un ballon de rugby la junte d'un côté et les moines de l'autre toi l'arbitre, après tu nous fait le commentaire en direct sur VF .😏😏😏

Allez les moines, Allez les moines, allez les moines, allez les moin....NON, pas la tete, pas la tete...
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
😉CHICHE !!!!!!!!!!😏😏😏😏😏

On en rigole, mais parfois le sport peut rassembler les hommes dans le bon sens . Comme Boumbastic, allez les moines c'est tout ce que je leur souhaite . 😉
RE Rely23 Globetrotter ·
Bon ben on prends un billet d'avion et on part tout les deux demain ça te va .😉😏

Je me souviens en 1999 en arrivant à Bangkok dans l'aéroport j'ai suivi la fin du match de la demi-finale coupe du monde, les français avait gagner contre la Nouvelle Zelande je te dis pas l'ambiance dans l'aéroport pour le peu de français qu'on était, c'était à Dong Muan les thais nous regarder en souriant good good .

Bougez pas j'arrive !!!!!!!!!!!! 😛
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
BA Barbot Globetrotter ·

Grouille toi alors .😏😉

Grouille toi alors .😏😉

Faites gaffe quand meme a pas vous tromper de boarding gates, faudrait pas se retrouver en Argentine demain 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Faites gaffe quand meme a pas vous tromper de boarding gates, faudrait pas se retrouver en Argentine demain 😉

Oui tu as raison Boum bien ouvrir l'oeil .😉 Alller Go go !! c'est parti .
CO Consommateur ·
Vivre des évenements comme ça depuis l'étranger

Tu te trompes, c'est un non-événement complet. On t'a menti, et tu es tombé dans le panneau...
YA Yama Veteran ·
Ca serait l'ideal pour moi qui aime tant le rugby, la Thailande....et la bière ....que du rêve

Et pour la finale contre l'Australie, j'étais à Bangkok, j'avais tout préparé.Je voulais voir le match pépère et sortir ensuite féter ça! le plein de singha dans le mini bar, vautré dans mon fauteuil devant la TV, "do noy disturb"sur la porte de la chambre, au"Malaysia", TV5, coup d'envoi et....plus rien:l'écran noir ! Grrrrrrrr!!!! Allez, ni une, ni deux, hi-jacking d'un taxi et direction Patpong(bars Français+écran géant=finale Rugby !) le"French kiss'.Et, là, DESESPOIR ! tout était complet, pas moyen de poser un coude.Partout, des écrans géants et...pas de place ! j'en étais à choisir mon mode de suicide, quand une Chinoise m'alpague et m'entraine dans son bar, où il restait un quart de place.Allez, c'est parti ! Au bout d'une minute, le décalage des encouragements aidant, je me rend compte que je suis encerclé d'Australiens en transe éthilique.Qu'importe! faisons Camerone ! mais, les minutes passent, ainsi que mes espoirs de victoire.Snif, snif.Et les Aussies, qui me regardaient de travers, au début, commence à prendre mon désespoir en pitié.Et pour réconforter un homme, les Anglo-Saxons, ne connaissent qu'une méthode : la bière ! je vous passe les détails, mais ce fut une des pires charge de ma vie.
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
BA Barbot Globetrotter ·
Et pour réconforter un homme, les Anglo-Saxons, ne connaissent qu'une méthode : la bière ! je vous passe les détails, mais ce fut une des pires charge de ma vie.

Je te crois, pour ça ils sont terribles ces aussies .😉
T' aurais du aller sur KSR 😛, bon une fois a Patpong, ca fait un peu loin je te le concede 😉
Khun maa jak nai krap?

YA Yama Veteran ·
bon, ben, c'est mal parti ! on vient de se faire rétamer par les Pumas Argentins. Je suis sur que c'est à cause des nouveaux maillots.On dirait des cyclistes....voire pire ! OK, je suis chauvin, mais je ne m'en suis jamais caché. 😎
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
ben oui je ne cacherai pas que je suis un peu degoute la 😕 mais faudrait pas pecher par exces de confiance et faire jouer les meilleurs des le debut, pas a la fin...poutant l' entraineur c'est pas Domenech 🙁 enfin, restons confiant 🤪....M.....avec tout ca j'ai loupe l'avion 😉
Khun maa jak nai krap?

Bravo les Argentins, vraiment bien joué. Par contre les francais, va falloir réapprendre à faire des passes. Imaginez si on avait joué comme ça face aux Blacks, ça aurait et 50 à 0 (pour les Blacks bien sur...).

Mal parti j'vous dis....
LE Lexa Veteran ·
Salut😎!Les maillots c'est pour éviter de se faire saisir comme en football...Et pour faire plus "sex", pour nos dames et pour le public gay.😄Faut bien vendre les calendrier et faire de l'audimat😛!

Bah!J'ai pas trop suivi mais aux infos.Quand je voyais l'équipe de France de rugby.C'était entrainement commando avec l'armée, peche, tirs avec le gipn et heureusement quelque fois en entrainement rugby...Finalement pas très payant tous ça!

A plus Lexa😎
Oui bravo les argentins....sauf sur la fin, par contre pas bravo aux commentateurs faut pas que le chauvinisme induise en erreur mais a l'enthousiasme 😕 je serai presque capable de regarder "Sans aucuns doutes" tellement le bonheur m'etreint 😉....bon faut pas pousser quand meme 😛 je vais regarder un truc plus joyeux: j'hesite entre l' histoire de la fermeture de l'entreprise Lip a Besancon ou au reportage consacre a une vie en prison, celle de Lucien pour le meurtre d'un gamin, un conseil?
Khun maa jak nai krap?

DI Digbawa ·
que tu puisses etre interesse par LIP tu dois etre jeune!!!!!
DI Digbawa ·
lucien c' est l histoire taron !!!! a ce moment la je sors le sky et j eteinds la tele!!!!!!!!!
C'etait de l' humour....un peu noir c'est vrai 😉... je regardais ce qui trainait sur les chaines TV 😛 mais j'ai aussi une montre Lip en fait...
Khun maa jak nai krap?

YA Yama Veteran ·
une fausse ? made in Thailand ?
yama

une fausse ? made in Thailand ?

Tsss tsss, no comment....elle fonctionne toujours et achetee en Europe 😛, bien essaye 😉
Khun maa jak nai krap?

IR Iradium Veteran ·
😉

Similar discussions

You might also like