Suivre le tour de France dans les Pyrénées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

nous sommes 2 jeunes et on aimerait bien suivre le tour de france durant les étapes pyrénéennes. On partirait le 15 de bruxelles pour commencer a ax-3 domaines le 16 juillet et terminer a Pau le 20 juillet.

De carcassonne on prendrait le train jusqu'à quillan ou on dormirait mais le lendemain on doit rejoidnre ax-les thermes. Y a-t-il un transport en commun qui fait la jonction entre ces 2 villes ou bien est-il facile de faire du stop le long de la départementale qui les joint?

Ensuite c'est là que ca se complique, il faut qu'on rejoigne saint-lary soulan depuis ax-3 domaines. Comment faire? Quelqun a-t-il un bon conseil? Les gens sur le tour sont-ils sympa et y a-t-il facilement moyen de faire du covoiturage? Et enfin y a-t-il tjs moyen de trouver une petite place en camping pour une tente 2 personnes sans bagnole?

Merci d'avance pour votre réponse.

Grégoire.
SA Sabl ·
Je pense que vous allez avoir du mal à vous déplacer en même temps que le tours de france : les pyrénées sontune montagne très escarpée (plus que les alpes) et déserte. Du coup, les voies de communication ont plutot tendance à aller vers la plaine. Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de bus qui fasse des transversalles. Par ailleurs, les routes sont barrées sur un large secteur longtemps avant le passage des cyclistes ce qui n'aide pas les déplacements, même si vous trouvez quelqu'un qui veuille vous prendre en stop. Vous pouvez peut-être contacter les offices du tourisme.

Ceci étant, les pyrénées sont beaucoup plus belles sans la foule du tour de france... 😉
GR Gregharing ·
Ok merci on va donc devoir se rabattre sur la gentillesse des bons supporteurs qui encore 2 places dans leur voiture. J'espère que les Basques sont sympas enfin on a pas d'autre solution.

Quelqun sur ce forum a déjà tenté cette aventure?
LO LouisD ·
Louis Dollo
LO LouisD ·
toutes les infos pour les Pyrénées depuis ici http://www.pyrenees-pireneus.com/tour_de_france.htm
Louis Dollo

Similar discussions

You might also like