Sulawesi du Sud au Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour.

Je suis intéressée par votre retour d'expérience sur vos voyages à Sulawesi. Ma question : Est-il plus judicieux de visiter cette île du sud au nord ou bien du nord au sud ?

Pour que vous puissiez m'aider, voici quelques éléments : - je prévois une vingtaine de jours sur l'île, c'est trop peu pour tout voir mais je reviendrai. Les lieux où je souhaite aller cette fois-ci : Bunaken, les îles Togian, Tentena, le pays toraja - je ne suis pas une plongeuse bouteilles, donc une journée à Bunaken me suffit, histoire de faire un n-ième baptême. - je retourne sur Denpassar ensuite - il y a plus de vols Makassar->Denpassar que de vols Manado->Denpassar - il y a plus de bateaux qui font la liaison Togian-Ampana que Togian-Gorontalo

Ces deux derniers éléments, s'ils sont corrects, me poussent à croire que j'ai plus de flexibilité en partant du sud pour descendre vers le nord. Quel est votre avis ? Merci !!!
GR Grandevita Regular ·
Bonjour,

Quand partez vous? Je pars avec une amie du 15 septembre au 5 octobre, du sud au nord. Nous pensons faire un peu le même itinéraire que vous: pays toraja, tentena, togians, et selon le temps qu'il nous reste le nord (tangkoko, voire bunaken). Pour des raisons pratiques (nous voulions le moins d'escales possible en venant de paris, c'est à dire une seule!), nous atterrissons à makassar et repartons de manado. On se croisera peut etre... Bon voyage. Grandevita
LE Lepetitigre ·
Je crois que lors d'une première visite sur cette île, nous faisans tous un peu le même parcours :) De mon côté, j'arrive à Bali le 7 septembre, j'en repars le 12 octobre. Pour vous, le trajet du sud vers le nord s'impose effectivement. J'ai l'impression que c'est le choix de la majorité, même pour ceux qui sont déjà en Indonésie, et je cherche à comprendre pourquoi... il me manque un paramètre. Peut-être que tout simplement les gens préfèrent terminer par Bunaken plutôt que par Makassar...

Similar discussions

You might also like