Sumatra, Bengkulu et environs

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'envisage de partir à Sumatra en août prochain. Pour l'instant un billet d'avion réservé jusqu'à Kuala Lumpur...[;)] Nous envisageons de visiter l'intérieur (lacs, jungle, rizières...), des îles, des villes...de varier sans forcément programmer jour par jour notre voyage mais d'avoir au moins un itinéraire à suivre. On m'a parlé de Bengkulu es ses environs et je peine à trouver des informations. J'hésite entre le nord et l'ouest-sud, que pourriez vous me conseiller?

Merci d'avance pour vos réponses !
LO Loscfan59 Regular ·
Bengkulu n est pas la destination la plus "connue" de sumatra... A part les chutes d eau de curup, champs de thé et la fleur rafflesia Je te conseille de regarder plutot : La region de padang et bukkitingi, danau toba et le lac samosir, les parcs naturels pour voir orang hutan et le nord aussi...
voyage voyage
PO Pouma Regular ·
Bonjour Paula, Est ce que votre premier voyage en Indonésie ?

Qui vous donnez ce conseil pour Bengkulu ? Vous pouvez nous donner un peu plus d'info ce que vous aimez de faire ou voir ?
PA Paulova Regular ·
Merci Loscfan59 pour ta réponse. En effet, je me suis documentée aussi sur la région de padang et bukkitingi, danau toba et le lac samosir. Je vais approfondir tout ça et je reviendrais sur ce post pour des questions plus précises.

Ce qui est sûr c'est que nous ne voulons pas courir et éviter, dans la mesure du possible, de passer du temps dans les transports.

Merci encore et à bientôt !
PA Paulova Regular ·
Bonjour Pouma et merci pour votre réponse,

C'est une connaissance qui m'a parlé de Bengkulu mais pour l'instant je me renseigne sur la région...
LO Loscfan59 Regular ·
La region de bengkulu peut etre interessante..mais eloignée... Et je pense qu il faut connaitre un peu le bahasa indonesia pour visiter
voyage voyage
AY Ayis Veteran ·
Très bon conseils donnés, bengkulu est pas pour un premier voyage decouverte de l'indo sauf peut etre les Surfeurs inveterés a la recherche de la vague parfaite!

Jungles, rizieres, lacs... cherche pas plus loin:

Ketambe ou bukit lawang (plus touristique) pour la jungle mais surtout pour la jungle avec orang Outans! Lac Toba & Lac Maninjau: deux ambiances differentes, deux biotopes differents...

Tout le terroir/territoire Minangkabau autour de Bukittinggi (et plus loin) avec rizieres, lacs, culture, gastronomis, rizieres, courses de boeufs, chutes d'eau, jungle aussi, montagnes, grottes, valléé d'Harau...ect Plus d'option jungle en poussant plus au sud dans le kerinci Seblat, avec encore plus jungle, lac d'altitude, plantations de thé, volcans, sources d'eau chaudes...en prime un accueil et une gentillesse legendaires!

En general Sumatra ne decoit personne si on evite principalement les tres groses villes et tout la partie est, plate, chaude, humide, deforestée, plantations de palmiers a huile a perte de vue..... dans cette region seuls queques monuments anciens plairont aux plus passionnés!

bon voyage
PA Paulova Regular ·
Merci Ayis pour tes conseils ! Ce long we me permet de me plonger un peu plus sur l'itinéraire approximatif à suivre et, pour l'instant, Pédang et les lieux que tu nous conseilles semblent être un bon point de départ.

Par ailleurs, nous souhaiterions aussi faire su snorckeling/plongée sur une île très tranquille pendant une semaine et je viens de lire de très bons avis sur les îles Bangka-Belitung, qu'en penses-tu? Je vois qu'un vol Pedang-Belitung est possible...
AY Ayis Veteran ·
Bangka Belitung, c'ets parfois de belles plages, meme de tres tres belles plages ( belitung a meme des plages types Seychelles..), mais les fonds marins que nenni!! Tut es au large de Sumatra, eaux turbides des estuaires, hauts fonds continentaux .... Pas de snorkelling voire meme pas de plongée!

Pulau Weh a l extreme nord de l'ile pourrait vous satisfaire....Sinon les iles Banyaks sont la parfaite image de l'atoll tropical mais avec des fonds nettement moins interessants!

Il reste le splages au sud de Padang avec des iles sympas pour les les moins exigeants!

You might also like