N'étant que peu intéressés par le trip plages bondées de touristes, ma femme et moi désirerions nous rendre à Sumatra nord (Tangkahan pour les éléphants, Bukit Lawang pour les orang outans principalement) et à Komodo / Rinca via Flores.
Seulement voilà, niveau trajets, ça a l'air d'être une vraie galère et excessivement difficile si on ne veut pas perdre de précieux jours de transport. Certains ont-ils tenté l'expérience ? A quel aéroport arriver de France ? Est-ce seulement faisable ?
Sumatra...Nous ne connaissons pas encore mais cette année sommes allés à Florès depuis Lombok( possible depuis Bali ou les Gili) en bateau de bois traditionnel. 20 personnes 4 jours 3 nuits, environ 130 euros par personne tout compris. Simple bien sûr, on dort sur le pont ou à l'intérieur, matelas, draps et nourriture (basique) fournis. C'est magique: arrêts balades et snorkeling dans des lieux supers et déserts, visite de Komodo et Rinca. A recommander absolument ( voir photo du bateau et son annexe). On trouve des agences locales partout.
Ce n'était pas vraiment ma question, mais merci beaucoup d'avoir partagé tes impressions.
On va sûrement se concentrer sur Sumatra Nord histoire de ne pas perdre un temps précieux en allers-retours. Flores, ça sera la prochaine fois :-)
Oui, je ne sais pas combien de temps vous avez, mais cela peut faire beaucoup, à moins que vous ayez du temps devant vous.
Bali-Labuan Bajo (Komodo) se fait très bien en avion, en seulement une heure, pour 90€ aller-retour donc pas mal du tout.
En bus+ferry, c'est à peu près 3 jours depuis Bali, beaucoup moins cher, mais beaucoup plus rocknroll.
Les croisières sont dangereuses, personnellement je ne les recommanderais pas.
Mon guide pour Komodo: http://voyagesetvagabondages.com/2016/10/visiter-ile-komodo-dragons-komodo-guide-pratique/
Je serai ravie de lire votre retour sur Sumatra quand vous serez revenus
Bon voyage
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense effectivement qu'il vaut mieux faire en deux temps Sumatra, puis Bali/FLores/Komodo.
On pensait se concentrer sur Sumatra nord en plus (éléphants, ourang-outans, plongée...) donc en 15j ou même 20j, on risque de courir pas mal pour trop en faire.
Oui à ce cas-là, il vaut mieux zapper Flores pour cette fois-ci. Je préfère essayer de faire un mois minimum par île en Indonésie pour prendre le temps de découvrir!
Bon ça se précise, mais je comptais partir en février, et je lis tout et son contraire sur la météo !
Sur certains sites, ils indiquent que c'est en février qu'il y a le moins de précipitations, et sur d'autres que c'est en pleine saison des pluies !
Help :-)
Je pars avec 3 potes en mai prochain à Flores et Komodo. J'ai le lonely planète donc vais pouvoir trouver qqs infos utiles. Mais mon post concerne des avis de…
Ouf, ça me fait tout bizarre, c'est mon tout premier message après la longue fermeture du forum... comme un retour vers cette lointaine période d'insouciance…
J'ai très envie d'aller en Indonesie en janvier (j'ai 4 semaines). Mon choix s'est d'abord fixé sur Sumatra, puis je suis tombée sur Flores. Je ne sais que…
Début juillet, nous partons pour trois bonnes semaines en famille en Indonésie (ma compagne et moi avons dépassé la cinquantaine et nous avons deux filles de…
En prévision de notre voyage à Sumatra cet été, je cherche un guide un peu détaillé sur Sumatra. J'ai acheté le Lonely Planet Indonésie, mais la région que…