Guide (livre) sur Sumatra Nord? (histoire, culture, population...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HK
Bonjour, En prévision de notre voyage à Sumatra cet été, je cherche un guide un peu détaillé sur Sumatra. J'ai acheté le Lonely Planet Indonésie, mais la région que nous allons visiter (Sumatra Nord) est finalement assez peu détaillée. J'aimerais plus d'infos sur l'histoire, la culture, la population, etc. Connaissez-vous un tel livre que je pourrai acheter ? Merci par avance,
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

Avez vous eu l'occasion de jeter un coup d’œil sur le guide Gallimard Indonésie . J'en ai lu sur d'autres destinations et ils m'ont plu pour avoir des informations sur un pays avant de m'y rendre . Attention il n'est pas utile si vous cherchez un logement, un restaurant , des bus , etc.. il est parfait pour avant le voyage pour l'histoire , culture, population ... Bon voyage Eric
HENON Eric
VI Vikingboy Regular ·
Même suggestion ! Pour " histoire, culture, population " c'est le meilleur guide généraliste ! ... Impossible ( et tant mieux ! ) de trouver un guide exhaustif pour Aceh ( si vous parlez non pas de " Sumatra Nord " mais du " nord de Sumatra " ) ou la province de Sumatra Nord ( Sumut - Sumatera Utara ) : trop grand, trop vaste ... Il y a un moment, l'office de tourisme de Banda Aceh éditait le " Aceh traveller handbook " qui était très bien fait, très complet ... Mais c'était il y a 20 ans, avant la dernière phase du conflit indépendantiste ( la plus brutale ) et avant le tsunami 😐 Sinon chercher des ouvrages plus spécifiques sur le peuple Batak ( entre autres ) ou voir du côté des publications du CNRS, il y a peut-être des études sociologiques / géographiques plus récentes ... Bonne recherche !
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 ) https://fortgonodeux.blogspot.com/
HK HKGmevoila Regular ·
Merci pour le conseil !

L'inconvénient des guides Gallimard, c'est qu'ils sont vraiment très lourds, donc quasi-impossible de les emmener en voyage ; il faut plutôt les lire avant, ce qui est dommage. D'autant que j'ai acheté le Lonely Planet, pour l'emmener, celui-là, et que lui aussi est assez gros, alors que finalement, il ne traite Sumatra que sur moins de 100 pages... J'ai presque envie de le découper pour n'emmener que les chapitres qui me seront utiles.

Et l'autre inconvénient des guides Gallimard, c'est qu'ils sont aussi assez chers ; du coup, je viens d'acheter une version d'occasion, à prix cassé... J'espère que le chapitre sur Sumatra est assez étayé...
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

Vous envisagez ce que je fais : découper le guide Lonely Planet . je l'ai fait une fois pour Kalimantan, une fois pour Sulawesi Nord , je viens d'en racheter un (ils se périment vite) pour la Papouasie occidentale 46 pages seulement !! Je fais des heureux avec les autres parties .

L'avantage du Gallimard est qu'il ne se périme presque pas sur la partie Culture, population ..

Bonne lecture .

Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like