Sumatra: voyage seule chez les hommes-fleurs de Siberut
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bon jour, je pars le 1 er mars pour une voyage de 3 semaines à sumatra. Je souhaiterais vraiment passer quelques jours à siberut et vivre avec les mentawais. Est ce facile dy aller seule ? Cela me reviendra t il trop cher ? Vaut il mieux que jessayé de me joindre à un groupe ? Et si oui, eSt ce facile de trouver sur place? Je cherche des conseils car cela me tient à coeur mais je voudrais savoir si cela est possible en étant seule. Si quelqu'un connaît un bon guide et le prix que je devrai payer. Vous pouvez aussi me donner d'autre conseils de choses à ne pas manquer Sumatra. D avance merci pour vos conseils 😊

Céline
Céline Massaux
AN Anne92 Veteran ·
Bonjour Céline,

Pas de soucis pour voyager seule à Sumatra. Je suis sur Padang, je peux te recommander un bon guide pour les Mentawai. C'est sûr que seule sur Siberut ça revient plus cher que si tu pars à deux ou trois mais tu peux contacter le guide que je connais et lui demander ses tarifs, il a une page facebook.

https://www.facebook.com/sarhulmentawaitrekking/

Bon voyage :)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
CE Celinemass ·
Merci beaucoup Anne! Je viens de lui envoyer un message sur Facebook 😊 en espérant avoir une réponse positive 😉😊

J'ai hâte d être à Sumatra .

Bonne soirée.

Celine
Céline Massaux
AN Anne92 Veteran ·
Ah super j'espère qu il répondra vite. Tu as déjà un itinéraire de prévu sur Sumatra?

INDONESIA 🇮🇩
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Céline A mon avis partir seule est inenvisageable, il y a en premier a barrière de la langue , les Mentawaî vivent en forêt et il faut savoir ou arrêter la pirogue pour rejoindre la Uma (maison) . Pour être un peu hors des circuits il faut compter 8 H de pirogue depuis Muara Siberut , (idem pour le retour) sans compter le temps de trajet de Sumatra à Siberut et retour . Vous avez 3 semaines alors pas de problème pour en consacrer une à cette merveilleuse découverte. Comptez au moins 3 jours pleins sur place pour gouter aux activités (pêche, traitement du Sagou , chasse pour la balade, etc...) Bien sûr seule cela est un budget conséquent, rejoindre un petit groupe sera plus économique mais à prévoir avant votre départ . Sur place à Muara les rares gens croisés sont des gens déja avec un guide , sur Medan port de départ je n'ai pas rencontré de candidats . Suivez les recommandations de Anne cela sera plus judicieux. Bonne préparation et bon voyage Eric
HENON Eric
CE Celinemass ·
Bonsoir Anne,

Voilà un petit temps que je ne suis plus venue sur le forum !

Je pars avec le guide que tu m as conseillé 😊 du 7 au 11 mars ! Mais j'arrive le 2 mars à padang. Je vais ensuite directement à harau au abdi homestay pour 3 nuits ensuite je pense faire une nuit près du lac maninjau puis je dors la nuit avant de prendre le bateau au new house padang près du port. Puis direction siberut. Retour le 11 le soir je pense donc je redors à New house. Après je passe 2 nuits au rimba ecolodge pour me reposer puis après je passe ma dernière semaine du côté medan. Et ketambe pour trek et orangs-outans ! 😊 penses tu que c'est un bon circuit ? Je ne rate rien qu'il ne faudrait que je rate?

Merciñ pour le bon plan guide 😊
Céline Massaux
CE Celinemass ·
Merci Eric 😊 j'ai donc bien suivi les conseils de Anne !

J'ai hâte d'y être 😊 premier voyage solo mais je n'ai pas trop d appréhension !
Céline Massaux
AN Anne92 Veteran ·
Bonjour Céline,

Ton programme me parait bien, évidemment tu ne peux pas tout faire tout voir car tu n'as pas un temps illimité mais là je trouve ça bien. Un bon mixe :) Abdi home stay est l'un de mes endroits préférés sur Sumatra..

Bon voyage et bon séjour chez les hommes fleurs :)

INDONESIA 🇮🇩
ME Mesam77410 ·
Bonjour Céline,

J'arrive moi aussi sur Padang le 02/03 de Bukit Lawang et moi aussi j'aimerais laller passer quelques jours chez les Mantawais. Sans indiscrétion, combien te coûte le guide ? Merci pour ta réponse. Mon Circuit : Paris - Kuala - Medan - Tangkahan - Bukit Lawang - Medan - Padang - Bukittingi - Vallée d'Harau - Siberut - Banda Aceh - Palau Weh - Kuala - Paris

Mon mail : mesam77410atyahoo.fr
CE Celinemass ·
Bonjour Samir,

On fait plus ou moins le même parcours sauf que je le fais totalement dans l'autre sens et sans pulau weh ! Je pars du mardi 7 mars au samedi 11mars. En tout avec le fastboat et tout compris sur place je paye +-350 euros (ça me revient cher car je suis seule mais le prix est correct par rapport à d'autres !!!)

Peut être qu'on se croisera! Tu voyages seul ? Pour combien de temps ?
Céline Massaux
ME Mesam77410 ·
Bonjour Céline,

Merci pour ta réponse, oui je voyage seul sur 28j à Sumatra, alors pourquoi pas faire l'escapade chez les Mentawai à deux, le prix serait plus intéressant ? J'ai contacté deux autres guides dont un parle Français (un plus) on aura peut être l'embarras du choix qui sait. Je te laisse mon mail : mesam77410 at yahoo.fr
JO Jossel ·
Bonjour, J'envisage un voyage a Sumatra dans les jours qui viennent et souhaiterais aller chez les hommes fleurs. Je voyage seule, comme vous semble t'il, je recherche donc plusieurs infos de tarifs et contacts de guide car m'y prenant au dernier moment, je ne sais si je parviendrai à mettre en oeuvre ce projet. Merci pour vos contacts et avis, après avoir effectué ce voyage.
elisabeth

Similar discussions

You might also like