Un super livre pour (re)découvrir Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je viens de terminer la lecture de Lettres de Barcelone de Caroline Leblanc. C'est un recueil de lettres sans destinataire que l'auteure a écrit durant ses 3 années d'expatriation à Barcelone. C'est donc une visite de la ville de l'intérieur, hors des sentiers battus, même si les hauts lieux touristiques font aussi partie du paysage. C'est plein d'humour, très ouvert sur l'actualité, l'histoire de la ville, de la Catalogne et de l'Espagne. Je me suis régalée. [:)]
XY Xyz999 Veteran ·
Bonjour, c'est noté et envisagé comme prochaine lecture. Traversant souvent Barcelone à pied sans m'arrêter (d'une gare à l'autre), ça devrait enrichir mon imaginaire lors de ces passages, et peut-être me donner envie de m'y arrêter quelques jours (malgré la surpopulation touristique).
VA VacPhec ·
Bonjour, c'est noté et envisagé comme prochaine lecture. Traversant souvent Barcelone à pied sans m'arrêter (d'une gare à l'autre), ça devrait enrichir mon imaginaire lors de ces passages, et peut-être me donner envie de m'y arrêter quelques jours (malgré la surpopulation touristique).

Cette lecture ma fait revivre des sensations que j'avais déjà éprouvées en visitant Barcelone (il y a bien longtemps). Je me demande effectivement quels sont les moments les plus appropriés dans ce type de ville pour éviter le tourisme de masse. Certainement plus en semaine que le week-end et probablement les mois d'hiver. J'imagine qu'il n'y a nettement moins de touristes du lundi au jeudi en janvier [;)] que les week-ends du mois de mai.
XY Xyz999 Veteran ·
Cette lecture ma fait revivre des sensations que j'avais déjà éprouvées en visitant Barcelone (il y a bien longtemps).

Oui, le Barcelone d'autrefois dont j'ai beaucoup entendu parler, mais qui semble un peu plus caché aujourd'hui.
TO TomJeremy ·
Hi everyone! To find a goldmine of valuable, practical, and cultural info—complete with addresses and great tips—I highly recommend checking out bonjourbarcelone.fr. It’s a super comprehensive site that really helped me prepare for, enjoy, and experience my trip to Barcelona. I recommend it 100%! !

You might also like