J'ai une question très précise pour ceux qui connaissent le coin, nous arriverons très tôt sur Talkeena le matin avec notre RV et on devra faire le plein de provisions et achat en tout genre avant le Denali et le reste (environ pour une bonne semaine d'autonomie vu que les vacances c'est aussi ne pas faire les courses!): Quel est le meilleur supermarché dans cette ville pour ça, avec rayon frais, bonne viande etc? Merci pour vos avis
Supermarché à Talkeetna (Alaska)
by Nademoun
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
notre voyage de cet été en Alaska prend forme, nous peaufinons les détails puisque la préparation est pour moi est déjà une partie du voyage[:P]
J'ai une question très précise pour ceux qui connaissent le coin, nous arriverons très tôt sur Talkeena le matin avec notre RV et on devra faire le plein de provisions et achat en tout genre avant le Denali et le reste (environ pour une bonne semaine d'autonomie vu que les vacances c'est aussi ne pas faire les courses!): Quel est le meilleur supermarché dans cette ville pour ça, avec rayon frais, bonne viande etc? Merci pour vos avis
J'ai une question très précise pour ceux qui connaissent le coin, nous arriverons très tôt sur Talkeena le matin avec notre RV et on devra faire le plein de provisions et achat en tout genre avant le Denali et le reste (environ pour une bonne semaine d'autonomie vu que les vacances c'est aussi ne pas faire les courses!): Quel est le meilleur supermarché dans cette ville pour ça, avec rayon frais, bonne viande etc? Merci pour vos avis
"L'Homme fait des plans et Dieu rigole..."
Cubby's semble bien. Plusieurs commentaires de gens satisfait.
https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g31136-i3865-k2961063-Cubby_s_New_grocery_store-Talkeetna_Alaska.html
http://www.yelp.com/biz/cubbys-marketplace-talkeetna
https://www.virtualtourist.com/travel/North_America/United_States_of_America/Alaska/Talkeetna-740045/Shopping-Talkeetna-TG-C-1.html
https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g31136-i3865-k2961063-Cubby_s_New_grocery_store-Talkeetna_Alaska.html
http://www.yelp.com/biz/cubbys-marketplace-talkeetna
https://www.virtualtourist.com/travel/North_America/United_States_of_America/Alaska/Talkeetna-740045/Shopping-Talkeetna-TG-C-1.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Oui mais les prix seront nettement superieurs a Anchorage et sa region, peut etre 50% plus cherd.
Bonjour,
Il n'y a pas de supermarché à Talkeetna (moins de 1000habitants...). Donc n'y cherchez pas "le meilleur supermarché" !
Cubby's n'est pas à Talkeetna mais sur la Parks Highway, et est plutôt l'équivalent de nos supérettes, on y trouve pas mal de choses, mais je rejoins Willemspie : ce sera pour du dépannage ou pour réparer des oublis...
Les grosses provisions il vaut mieux les faire du côté d'Anchorage, ou alors à Wasilla dans un Carrs ou Fred Meyer. Plus de grand super marché après Willow...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
Je vous remercie tous pour vos messages,
effectivement s'il n'y a pas de supermarché à Talkeetna, ma question tombe à l'eau
On verra si on arrive à faire les grosses courses sur Anchorage, on y arrive la veille après le voyage en avion depuis Francfort et par expérience on sait qu'on arrive toujours KO, donc le programme c'est : arrivée- réception du Rv puis hotel, douche, miam-miam et dodo... Le lendemain matin, avec le décalage dans ce sens là, on sera debout vers 4h donc on prendra la route directe pour le Denali c'est pour ça que je pensais faire les courses à Talkeetna... Bon je vais revoir ma copie[:P]
On verra si on arrive à faire les grosses courses sur Anchorage, on y arrive la veille après le voyage en avion depuis Francfort et par expérience on sait qu'on arrive toujours KO, donc le programme c'est : arrivée- réception du Rv puis hotel, douche, miam-miam et dodo... Le lendemain matin, avec le décalage dans ce sens là, on sera debout vers 4h donc on prendra la route directe pour le Denali c'est pour ça que je pensais faire les courses à Talkeetna... Bon je vais revoir ma copie[:P]
"L'Homme fait des plans et Dieu rigole..."
RE...
Si vous arrivez par le vol direct de Franfort, c'est en début d'après midi.
Je ne comprends pas bien pourquoi, après avoir récupéré votre RV, vous allez passer la nuit à l'hotel ????
Vous pouvez prendre votre RV, puis en direction du Nord faire vos courses par exemple au Fred Meyer de Lake Otis ( ABC est près de l'aéroport, le trajet est simple : Inter. Airport road/Minnesota Drive/O Malley...), et filer tout de suite sur la Parks Highway, pour vous arrêter pour la nuit par exemple à Eklutna Lake campground (tout petit détour). Bien sur vous serez un peu "cassés", mais évitez de vous coucher trop tôt, justement pour dormir jusqu'à 6h du mat, heure plus raisonnable...
C'est un scénario que nous avons répété à plusieurs reprises.
Vous pouvez aussi choisir d'aller dormir sur la route "du Sud" le long de Turnagain Arm, près de Bird creek par exemple, pour revenir le lendemain matin, mais vous devrez retraverser tout Anchorage (facile mais un peu longuet).
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
Pour des raisons de "constitution fragile" et suite à l' expérience de nos autres voyages aux USA et autres contrées lointaines, considérant que notre voyage total s'étale sur plusieurs jours, en arrivant j'ai besoin de me bien me remettre sur pied, donc hotel pour la première nuit[:P]
même si j'aimerais beaucoup pouvoir "enquiller" comme vous le faites à la descente d'avion, mais chacun ses limites :)
les miennes m'emm... mais en les respectant je m'assure ensuite un bon séjour
"L'Homme fait des plans et Dieu rigole..."
Je vous remercie tous pour vos messages,
effectivement s'il n'y a pas de supermarché à Talkeetna, ma question tombe à l'eau
e[:P]
Et Cubby's c'est quoi ? Tu ne lis pas mes liens ?
e[:P]
Et Cubby's c'est quoi ? Tu ne lis pas mes liens ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Si si j'avais bien lu pour Cubby's et je l'ai noté[;)]
merci, j'ai vu qu'il avait pas mal de frais et une boulange, apparemment les prix sont pas excessifs
merci, j'ai vu qu'il avait pas mal de frais et une boulange, apparemment les prix sont pas excessifs
"L'Homme fait des plans et Dieu rigole..."
Si si j'avais bien lu pour Cubby's et je l'ai noté[;)]
merci, j'ai vu qu'il avait pas mal de frais et une boulange, apparemment les prix sont pas excessifs
Et ça ne convient pas pour faire le plein de provision ?
merci, j'ai vu qu'il avait pas mal de frais et une boulange, apparemment les prix sont pas excessifs
Et ça ne convient pas pour faire le plein de provision ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Et ça ne convient pas pour faire le plein de provision ?
A mon avis, comme indiqué plus haut, pas vraiment. Est ce que tu le connais autrement que par Internet, ce magasin ? Moi, oui...
A mon avis, comme indiqué plus haut, pas vraiment. Est ce que tu le connais autrement que par Internet, ce magasin ? Moi, oui...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
Et ça ne convient pas pour faire le plein de provision ?
A mon avis, comme indiqué plus haut, pas vraiment. Est ce que tu le connais autrement que par Internet, ce magasin ? Moi, oui...
Tu fait bien de préciser. Moi oui , par internet.
A mon avis, comme indiqué plus haut, pas vraiment. Est ce que tu le connais autrement que par Internet, ce magasin ? Moi, oui...
Tu fait bien de préciser. Moi oui , par internet.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Si si j'avais bien lu pour Cubby's et je l'ai noté[;)]
merci, j'ai vu qu'il avait pas mal de frais et une boulange, apparemment les prix sont pas excessifs
Et ça ne convient pas pour faire le plein de provision ?
Surement oui pour les provisions mais pas forcément pour le reste (voir message initial) d'où l'intérêt d'avoir des avis de personnes qui connaissent les supermarché dans le coin
merci, j'ai vu qu'il avait pas mal de frais et une boulange, apparemment les prix sont pas excessifs
Et ça ne convient pas pour faire le plein de provision ?
Surement oui pour les provisions mais pas forcément pour le reste (voir message initial) d'où l'intérêt d'avoir des avis de personnes qui connaissent les supermarché dans le coin
"L'Homme fait des plans et Dieu rigole..."
Si si j'avais bien lu pour Cubby's et je l'ai noté[;)]
merci, j'ai vu qu'il avait pas mal de frais et une boulange, apparemment les prix sont pas excessifs
Et ça ne convient pas pour faire le plein de provision ?
Surement oui pour les provisions mais pas forcément pour le reste (voir message initial) d'où l'intérêt d'avoir des avis de personnes qui connaissent les supermarché dans le coin
Je n'ai jamais écrit le contraire. Que ces personnes se manifestent alors.
merci, j'ai vu qu'il avait pas mal de frais et une boulange, apparemment les prix sont pas excessifs
Et ça ne convient pas pour faire le plein de provision ?
Surement oui pour les provisions mais pas forcément pour le reste (voir message initial) d'où l'intérêt d'avoir des avis de personnes qui connaissent les supermarché dans le coin
Je n'ai jamais écrit le contraire. Que ces personnes se manifestent alors.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Je ne comprends pas votre remarque, je vais en rester là pour ma part[;)]
"L'Homme fait des plans et Dieu rigole..."
Que ces personnes se manifestent alors.
Mais elles l'ont fait ! Willemspie et moi-même... Canadien, Belge ou Français, je croyais que nous nous exprimions dans la même langue...
Mais elles l'ont fait ! Willemspie et moi-même... Canadien, Belge ou Français, je croyais que nous nous exprimions dans la même langue...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
les miennes m'emm... mais en les respectant je m'assure ensuite un bon séjour
Alors vous avez raison. A chacun ses choix. Et ainsi vous aurez le temps de prendre vos marques dans le motorhome. Mais vous verrez, on dort tout aussi bien (pour ce qui me concerne même beaucoup mieux !) dans un RV (dès lors qu'il est bien à plat) que dans une chambre d'hotel.. Bonne continuation de vos préparatifs.
Alors vous avez raison. A chacun ses choix. Et ainsi vous aurez le temps de prendre vos marques dans le motorhome. Mais vous verrez, on dort tout aussi bien (pour ce qui me concerne même beaucoup mieux !) dans un RV (dès lors qu'il est bien à plat) que dans une chambre d'hotel.. Bonne continuation de vos préparatifs.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
Log in first, then come back to this page.










