Suppression de deux escales sur une croisière en Alaska avec Holland América Line
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Du 7 au 21/09/2012, j'ai fait avec mon épouse une croisière avec Holland América Line, sur le bateau le M/S AMSTERDAM. En évoquant comme prétexte le mauvais temps, le commandant à supprimé 2 escales. La première à HOMER, et la deuxième à KODIA. Moi, je crois, comme c'était la dernière croisière de la saison, il a supprimé ces 2 escales, pour éviter les frais de port, car ces frais sont assez énorme, et de ce fait, vous resté sur le bateau, et vous dépensé dans le bateau. Ils sont gagnant des deux côtés. Donc je ne recommande pas cette compagnie Holland América Line. Je n'ai pas fait ce long voyage depuis la Belgique, pour rester enfermé dans un bateau en plus que le prix d'une croisière, n'est pas donné. Quelqu'un a-t'il déjà eu des mésaventures de ce genre. José et Christiane de Belgique.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

désolée pour votre mésaventure . cela doit être frustrant en effet et j'aurais été trés déçue comme vous .

lorsqu'on fait des parcours comme cela c'est toujours le risque . la navigation dépend de la météo . quelque soit la compagnie cela peut arriver . j'ai déja fait 3 fois le spiezberg et 3 fois c'était différent ( on voit tout ou on ne voit rien ) , pareil au groendland et en antartique ( nous avons pu avec célébrity faire 3 jours de navigation en antartique et une forumeuse avec le même bateau mais la croisiére suivante n'a fait qu'1 seule journée et a passé 2 jours à ushuaia ) .

je ne vais rien affirmer mais je ne suis pas certaine que ce soit la faute de HAL . personnellement c'est une compagnie que j'apprécie beaucoup pour la qualité de son service et de sa restauration .
JO Josquinet Regular ·
Bonjour, Tout à fait d'accord avec vous, pour le bateau et la croisière. Impeccable. J'ai fait plus de 50 croisières, et c'est quand même la première fois que l'on supprime 2 escales d'affilées. J'en ai fait 4 avec Costa, et sur 3 croisières, ils ont supprimé 1 escales, mais 2 c'est beaucoup. Avec les autres, dans le monde entier, aucune suppression d'escale, pourtant on a eu de terrible tempêtes où le mobilier volait dans tous les sens. J'ai un ami, qui est commandant aux longs cours chez N.C.L. et il m'a certifié, que certaines compagnies pratiquent cette politique, surtout en fin de saison (c'était la dernière cette année pour l'Alaska). Ceci, pour le mécontentement des passagers, car pour la prochaine saison, les mécontents auront oubliés, et n'en parleront plus. Il y a aussi autre chose, c'était pour moi un bateau majoritairement, une maison de retraite, pour ne pas dire "bateau hôpital". Je n'ai rien contre les vieilles personnes, au contraire, chapeau pour eux, mais cette compagnie en profite, de faire croire à ces passagers âgés et vulnérables, que des escales seront supprimées. HAL sait bien que ces passagers ne vont rien dire, et en plus c'était pratiquement tous des américains, et comme ils ont l'esprit patriote, ils admettent, et ne disent rien. Bonne journée. Quinet José
NA Nadu Globetrotter ·
j'ai une cinquantaine de croisiéres à mon actif également . c'est vrai que la clientéle de HAL est majoritairement trés agée ce qui comme vous ne nous dérange pas . elle est parfois plus jeune sur les caraibes ou méditerranée . vous avez raison lorsque vous dites que cette clientéle ne va pas raler . personnellement ma compagnie préférée est célébrity suivie de princess et HAL . depuis que nous faisons les croisiéres américaines j'avoue que j'aurais du mal à revenir aux italiens bruyants et pas toujours trés respectueux

bonne journée
HA Hanches Globetrotter ·
Bonjour , je suis un habitué de HAL et pas dans le 4e âge. Je n'ai jamais eu d'escales manqués avec HAL mais ceci ne dépend pas du commandant mais des conditions météo. Passant aux iles Falkland avec HAL (débarquement en chaloupe ) nous avons pu débarquer mais le retour a été laborieux.Dans ces régions les conditions météos changent très vite et la semaine précédente , un Princess avait pu débarquer ses passagers mais n'a pas pu les rembarquer , et là-bas pas d'hôtels , les habitants se font fait un devoir d'héberger à leurs domiciles les 1500 passagers et il n'y a que 2000 habitants. Ceci pour vous expliquer qu'un commandant a des contraintes pas toujours perçues par les passagers...

Similar discussions

You might also like