Surf en Asie du Sud-Est: aussi intéressant qu'en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

IC Icare79 Veteran ·
Bonjour, Tout d'abord, je ne suis pas surfeur. Mais ayant traîné mes guêtres dans ces deux continents, tu peux trouver des spots au Sri Lanka plus particulièrement dans le secteur sud-ouest (Hikkaduwa) ou le secteur sud-est plus fréquenté (Arugam Bay), mais dont la modestie ne supporte aucune comparaison avec la côte nord-est de l'Australie dont la Golden Coast. Voilà.
PJ Pjkl Veteran ·
Sri Lanka, Indonesie, Philippines ont tous des vagues world class qui n'ont rien a envier a l'Australie, bien au contraire. Apres je rajouteraius que l'Autralie regroupe tous les animaux les plus venimeux de la planete (meduses, serpents + crocos, requins) et qu'avec le cours de l'AUD en ce moment c'est hors de prix, donc pour moi pas d'hesitation, l'Asie...
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
LA Lapinous Veteran ·
J'adore le surf et j'ai adoré l'Australie, mais par contre franchement pas pour le surf. Trop frustrant, tous les australiens pratiquent et c'est systématiquement la foule dans l'eau...

En Asie du Sud-Est sans hésitation l'Indonésie, les îles de l'arc qui va de Sumatra au Timor (en passant par Java, Bali, Lombok, Sumbawa, Sumba, Roti...) choppent la moindre houle côté Océan Indien avec une multitude de spots de qualité suprême (par contre pas trop pour les grands débutants, c'est du récif hormis les plages de Kuta ou Legian à Bali, mais Bali souffre autant que l'Australie de la surpopulation de surfeurs). Par contre en dehors de Bali et dans une moindre mesure de Lombok, difficile de trouver des planches, il faut être équipé...
https://lapinous.over-blog.com
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Une petite précision. Je répondais à l'interrogation d'Isabelle. Il est bien évident que l'Asie du sud-est offre d'autres destinations que le Sri Lanka pour la pratique du surf et que je faisais part de mon expérience. Mais ce que j'ai pu voir à Hikkaduwa et Arugambay n'est sans aucune mesure avec ce que j'ai pu observer pendant 5 semaines, de Cairns à Brisbane sur la côte nord-est de l'Australie, où le surf est plus qu'un sport de masse, un art de vivre, presque une religion. J'ai le souvenir de Surfer Paradise où les "commuters" dans leur voiture, circulant le matin en file en direction de Brisbane à vitesse réduite, en costume de ville, le (les) boards sur la galerie de toit, le regard en direction de la mer, à la recherche de la vague du siècle qu'ils pourraient s'offrir avant d'aller embaucher. Quant aux animaux venimeux, à part dans les zoos, ils sont dans le bush, à quelques centaines de km de tout surfboard.

That's it. 😉
PJ Pjkl Veteran ·
Pour info, je surfe beaucoup sur l'Asie du Sud Est et un peu sur l'Autralie. Et la premiere fois que je me suis jete a l'eau sur la Gold Coast, j'ai ete pique au bout de 5 mn par une blue bottle...🏴‍☠️ Pour ce qui est des bestioles, ca vient pas de moi, les Australiens (que je frequente en masse, vivant a Bali) le disent eux memes et c'est sur tous les sites d'info surf, les coins les plus infestes de bestioles dangereuses : Afrique du Sud, Australie, Mexique. Si vous voulez vous faire un idee, jetez un oeil au lien, et vous verrez que ils sont pas reserves au Bush mais bien dans l'eau : http://blog.hotelclub.com/the-10-most-dangerous-animals-in-australia/

Ca veut pas dire qu'il faut pas y aller, mais c'est pas ce qu'il y a de plus safe.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Similar discussions

You might also like