Surf et escalade: quel pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous !

Voilà, je cherche des endroits où sites de surf et sites d'escalade sont tous les deux de bonnes qualités (déjà la qualité comme premier critère, ne soyons pas trop gourmand ^^ j'aurais pu rajouter par exemple : assez rapprochés l'un de l'autre... Mais là stop je suis gourmand !!)

Aussi se rajoute une autre obligation : dans un pays où la culture, le contact avec les locaux est très fort, pour peu que l'on se pose avec eux !! (exemple : comme l'indonésie que je connais un peu, l'Inde, ...)

Voilà une demande assez précise... J'espère avoir quelques idées !

Merci !
GH Ghoule ·
Malaysie (Sipadan Islands et plusieurs autres) Thailande (Koh Tao / Similan / etc.) Australie (Grande Barrière de Corail)

Pour l'escalade, il y a plusieurs endroits fameux, c'est plutot ton niveau en escalade qui déterminera les endroits.

j'espère t'avoir aidé.
"Le pire incident qui peut arriver en voyage est d'avoir une bonne histoire à raconter en revenant"
ME Meneghini01 ·
Désolé pour la réponse tardive, j'avais pas reçu de mail disant que quelqu'un avait répondu.

Oui trois destinations possibles, il y a l'afrique du sud aussi, et sans doute bien d'autres... Et malaisie cest pas loin de l'indonésie pour le surf, nikel ça !

Pour ce qui est du niveau de grimpette, il faut que je regarde des topo disponibles sur le net assez rapidement !

Merci pour tes idées ! JM

Similar discussions

You might also like