Surf au Sri Lanka en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B2
Bonjour,

J'aurai voulu avoir quelques infos pour surfer du coté d' Arugam Bay en Juin! - monde a l'eau? - Vague? - Location de voiture? - Ambiance?

Merci !!!
JO Jotake Regular ·
Hello B2A!

J'y étais il y a quelques années, c'était super. On squattait au Hillton (rien à voir avec le Hilton...:), c'était bien, les mecs sympas, des hamacs sous les cocotiers, les pieds dans le sable, ambiance village de pêcheurs; à 10 min de marche du la droite d'Arugam Bay. Un peu de monde à l'eau, mais ça allait, j y étais en fin de saison, genre septembre octobre. En Juin, je crois qu'il y a plus de monde.

A l époque on pouvait pas louer de caisse sur place je crois, mais pas besoin, nous on arrivait depuis Kandy par Train, puis Tuk Tuk ou Bus. Sur Arugam, on allait aussi surfer d'autres spots, toujours avec un Tuk Tuk Driver, Peanut Farms au sud, et Pottuvil Point au nord. Tu négocies la course, et l'heure de retour. Parfois fois les mecs restaient sur place, toujours très cool.

Pour les vagues, Arugam bay, la droite, jolie, assez longue, Peanut Farms on l'a surfé petit, mais c'était très sympa, et Pottuvil Point, on l'a eu longue, très longue, on revenait à pied par la plage, pour se remettre juste à l'eau au Pic. J'ai le souvenir d'un surf cool et sympa, tranquille. C'était pas vraiment extrême! Mais avec plus de houle, ça doit pouvoir l'être.!

N'hésites pas si tu as d'autres questions..
PJ Pjkl Veteran ·
ca a un peu change... bcp de monde sur une vague parfaite, autant te dire qu'il faut prendre un ticket. Attention en juin, wqs, bcp de pros. autre hazard, tous les Israeliuens qui ne peuvent pas avoir de visa pour l'Indo. donc ambiance dans l'eau, entre les locaux pas tres preteurs et les Israeliens un peu ragasseurs, je dirais "moyen", c'est assez vite enervant. Conduire une voiture au Srilanka, j'y reflechirais a 2 fois.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
B2 B2A ·
Merci pour vos réponses!

Ça me fait un peu peur de savoir qu'il y a du monde a l'eau qu'il n'y ai pas pleins d'autre spot...

En fait nous sommes saisonniers en station de ski et nous avons que Juin pour notre surf trip!

Auriez-vous d'autres endroits sur le globe ou la vague est bonne en Juin?? Pas trop gros pour une reprise! Nous avons fais l'an dernier le Costa Rica.

Merci!
PJ Pjkl Veteran ·
Reponse classique : Bali + Lombok. (c'est a cote) Suffisamment de spots pour trouver chaussure a votre pied. Et juin, question frequentation, ca va.
JO Jotake Regular ·
Perso, j'irais quand même au Sri Lanka...

Bali, si tu veux surfer sur le Bukhit, tu as toujours beaucoup de monde sur Uluwatu, Impossibles, etc... et c'est pas pour tous les niveaux.

Arugam Bay, en se déplacant un peu nord ou sud, en allant surfer tôt le matin ou tard le soir, je suis certain que tu peux avoir des sessions très tranquille quand même. Et le voyage n'est pas le même, c'est quand même bien plus roots que Kuta... :)
PJ Pjkl Veteran ·
Perso j'aime bien les 2, maintenant surfer tranquille au Sri Lanka, ca devient utopique, j'y etais encore y a 2 semaines. Par contre resumer un trip Bali-Lombok a Kuta, c'est un peu restrictif. Allez faire un tour a Ekas et vous allez voir si c'est pas roots.
JO Jotake Regular ·
Oui c'est très sympa Lombok. Du bon temps à Mawi, à se ballader en scooter dans des paysages magnifiques, et Ekas, on y était allé à la journée depuis Gerupuck...Le bateau était assez folklo :)

Tu avais squatté dans les bingalows sur place à Ekas? C'esty pas donné non? Ou bien il y a des solutions plus roots à côté?
PJ Pjkl Veteran ·
Ekas, j'ai meme pas reussi a y aller, pares 2 heures de route dans les tranchees de boue, j'ai laisse tomber et je suis retourne sur Gerupuk. C'est pour ca que je dis que c'est roots. Heaven on Earth est super cher, mais je pense qu'il y amoyen de loger chez l'habitant.
B2 B2A ·
Merci beaucoup pour vos réponses!!

Juste qqs petite choses:

Connaissez-vous une auberge sympas sur arugam bay? Temps:doit-on prendre des sweat shirts et sac de couchage? Nous arrivons le matin a Colombo es-ce-que c'est sympas devrait on passer du temps dans la capital ou quelque chose a voir sur la route d'Arugam Bay??

Bonne journée!
JO Jotake Regular ·
hello B2a,

Prends juste un sac à viande, ou drap de soie, mais pas de sac de couchage. Prends un sweet si tu passes par les miontagnes du centre, nous on était partis en train sur Kandy, puis plantation de thés vers Nuwara Elya, avant de redescendre en passant par Ellas, sur la plaine d'ôù nous avions gagné Arugam Bay. On avait fait une petite randon sur Horton's plain, c'était World End's. tu peux faire aussi l'Adam Peak, c'est bien mystique il paraît, mais pas possible à toutes les saisons...

Je te conseillerais d'aller au Hilton (voir mon premier message, ça a changé de nom depuis pour Aurgam surf Resort www.arugambay.lk ), c'était très cool mais c'était avant le Tsunami... je sais qu'ils sont toujours là, mais ça a du changer un peu, c'étaiit en 2004. Si jamais tu allais là bas, je te donnerais bien quelques photos à leur donner! Dis moi si a'est possible:)
B2 B2A ·
Sakut Jotake!

Merci pour ta réponse!

Je ne sais pas encore ou nous allons loger mais si nous allons au Hilton je prendrais tes photos sans problème...!

merci😉

Similar discussions

You might also like