Surf et voile en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !!!

je suis en train de réfléchir à mon orientation apres ma licence et comme je n'arrive pas à me décider je pense partir en septembre pour la cote est australienne... j'ai un diplome de monitrice de voile et le rêve serait de travailler dans un centre de vacances ou une "sailing school". si certains d'entre vous peuvent me donner quelques renseignements ce serait chouette...

je cherche aussi des surfeur (euses) pouvant me conseiller sur les spots à ne pas louper et sur le prix des planches là bas.

merci bien...

take care and have fun

caco
SE Seagipsea ·
salut

pour faire prof de voile ici il faut le Coxsain.

un diplome Australien,

mais voir avec les clubs locaux si tu fais du volontaria.

Il y a plein de site de surf en Australie. et certain sont avec des camera live pour voir le surf et les conditions ...

quand tu arrives quelque part, tu trouveras toutes ses infos dans les magazins de surf locaux

et pour les planches, il y a temps de magazins ici !!!!! que il y en a, a tout les prix !!! de 50 dllars a 800 ou 1000 dollars....

septembre c'est l'hivers

alors il fait froid autour de Sydney, vaux mieux venir dans le Queensland, ou nord de New south wales, Byron bay ..ect..

mais il n'y a pas de voile a Byron bay.
SP Sprofileur ·
Salut cacodesmers, moi je passe mon a2c cet été, j'espère le b1 et le d1 avant decembre prochain et après, bye bye le boulo à paris, j'aimerais m'installer en nouvelle zelande pour au moins 1 an pour exercer un boulo que j'aime.

Tu compte partir quand?? Tu est moniteur de quoi exactement??

Bon vent.

Sylvain
EF Effisk ·
Hello !

pour quelques-uns des spots à ne pas louper en Oz, voici un lien :

Surf Australie

à bientôt et bon surf !
Australie | sessions surf & bodyboard | transat

You might also like