Où surfer au mexique??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut tout le monde,

Je planifie un voyage d'environs 4 semaines au mexique pour apprendre à faire du surf. J'aimerais savoir si vous connaissé un endroit proprice pour ça, friendly et pas trop cher... et où ne pas aller! Faites moi profiter de vos expériences et merci d'avance.
SU Surfandsun ·
Salut!

Au mois de sept. et oct. derniers, j'ai passé 7 sem. au Mexique dont 4 à Sayulita.... un petit village de surf à une heure au nord de Puerto Vallarta. C'est vraiment la place pour apprendre à surfer.... Le village est absolument charmand, les gens hypers sympatiques.... bref, c'est à mon avis LA place!!! Il y a aussi quelques villages autour aussi bons (San Francisco, Punta de Mita, San BLas....)

Si tu veux d'autres infos, ne te gênes pas.... bon voyage!!

Mélissa
CE Centurion666 Regular ·
www.wannasurf.com pour les spots de surf du monde entier, à lire avant de poster !
ME Measd ·
Hey... j'avais justument entendu parler de Sayulita et c'est la que je planifie partir. Pourrais tu me donner quelques infos sur la place, où t'étais loger et si je vais pouvoir me débrouiller avec mon anglais sans trop parler espagnol et si il y a d'autres choses que je devrais savoir, je serais très intéressé ! Merci
SU Surfandsun ·
Allo!

Moi, je m'étais tentée au Camping El palmar donnant directement sur la plage. Ça me coutait 50 pesos par nuit. Quand je suis partie, ils venaient juste d'ajouter un petit resto sur le site. Il y a pleins de hamacs disponibles et les toilettes et les douches sont absolument impécables. Le proprio a aussi une "lavanderia" ou tu peux aller faire ton lavage si ça te tente de payer pour ça et il a aussi un accès à Internet. Je sais qu'il y a 2 campings, un de chaque côté de la rivière. Il y a aussi quelques hôtels mais je ne suis pas trop au courant des prix.

Il y a deux boutiques de surf où tu peux acheter ou louer une planche. Il y a aussi quelques spots directement sur la plage où tu peux louer à l'heure. Les vagues ne sont vraiment pas énormes mais si c'est ta première expérience de surf, tu vas grandement t'amuser!

Ne te gênes pas pour d'autres questions...

Tu pars quand?

Mélissa
SU Surfandsun ·
Pou ce qui est de la langue, c'est aussi une excellente place pour pratiquer l'espagnol mais ne t'inquiète pas, la plupart des gens directement touchés par le tourisme parle anglais. J'ai connu tout plein d'Américains qui ne parlaient aucunement l'espagnol et ils s'en sont sortis!!!!

Bon voyage!
BI Billiejeans ·
Salut, moi je voulais juste savoir si Sayulita est un petit village chill, pas trop touristique pour aller apprendre à surfer et si c'est une bonne idée d'y aller au mois d'avril!!

merci beaucoup

billie
SU Surfandsun ·
Salut!!

Tu vas effectivement trouver ce que tu cherches à Sayulita! Le village est vraiment RELAX... La plus grosse question que je devais me poser quand j'étais là, c'était de me demander dans quel hamac j'allais faire ma sieste!!! TROP DUR!!!

Je ne connais pas l'achalandage au mois d'avril mais vu la grosseur de la place, tu ne devrais pas te sentir étouffé. J'y retourne moi-même au mois de mars prochain!! Bon voyage!
RE Reveusekak ·
Bonjour, je prévois aller à Sayulita pour apprendre à faire du surf...Comme tu y es déja aller je me demandais si tu sais le coût approximatif de location de surf pour une semaine?? Sinon as-tu des endroits à nous recommander...hôtels..resto sympas.... choses comme cela.

Merci d'avance

Kak
Realize your dreams...!

Similar discussions

You might also like