Surtaxe sur les vols depuis le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
"Dès lundi le 27 janvier , Transat A.T. et Vacances Air Canada imposeront une surtaxe de 35 $ par passager pour toutes les nouvelles réservations effectuées. Du côté de Sunwing, cette mesure sera en vigueur à compter de mercredi. Cette hausse s'applique à tous les forfaits vacances et vols offerts par les voyagistes à destination des Antilles, du Mexique ainsi que des États-Unis. Dans tous les cas, les personnes qui auront effectué une réservation avant l'entrée en vigueur de la surtaxe ne seront pas pénalisées."
VO Voyages123 Regular ·
Y'a-t-il un site en référence à ce que tu dis ? Sinon où as tu pris l'info.

Merci
JA Jackdps Globetrotter ·
Oui, l'info est confirmée.

Avez-vous remarqué que les entreprises, eux, trouvent des façons de se faire compenser par d'autres (nous) des variations du taux de change..... Qui peut nous compenser... je cherche, je cherche😕
La vie est trop belle pour être petite.
Néfer Globetrotter ·
Comment se compenser?

Je ne sais pas, mas l'info précise que Wesjet n'imposera pas la surchage.

Se compenser en n'y allant pas du moins à partir d'un aéroport canadien.

Et la surcharge sera sûment taxable à hauteur de 15%!!!!
JA Jackdps Globetrotter ·
Et la surcharge sera sûment taxable à hauteur de 15%!!!!

Je l'avais oublié celle-là😕 ..et le ministre du revenu est heureux !😉
La vie est trop belle pour être petite.
Néfer Globetrotter ·
T'as vu ce matin sur la même page du journal:

Sur 5 colonnes, d'abord:

"La rémunération du PDG (de Transat) bondit de 50%"

Puis plus bas... La hausse des prix imposée par Transat et d'autres.

Et les actionnaires - dont nos fonds de pension - de se réjouir, la valeur de l'action ayant doublé en 2013.
BE Beemer Regular ·
"La rémunération du PDG (de Transat) bondit de 50%"

Et les actionnaires - dont nos fonds de pension - de se réjouir, la valeur de l'action ayant doublé en 2013.

Pauvre PDG, il a vu sa rémunération passer à plus de $3,000,000.00 Ironiquement, le salaire du VP n'a été majoré qu'à près de $1,000,000.00

Que de gens malheureux et mal nantis dans ce bas monde. Sont obligés d'augmenter le prix des billets de $35.00 en raison de la baisse du huard face à la devise américaine.

Par chance, je n'en suis pas...

http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201401/24/01-4732168-transat-la-remuneration-du-pdg-bondit-de-50.php
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Toi et moi ne serons jamais dans le club des nantis. Aussi bien s'en faire une raison.

D'autre part comme je l'ai souligné plus haut, il y a matière à ne pas trop râler pour tous ceux et celles dont le fond de pension est actionnaire de Transat. Qui dit que notre Caisse de Dépôt, communément appelé le bas de laine des Québécois, n'est pas actionnaire de Transat?

Imagine un peu que le fond de pension des employés municipaux du tout Shawinigan commence à avoir un surplus, ton compte de taxes ne s'en portera que mieux. 😛😉

Similar discussions

You might also like