Survivre au retour!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Comment survivre au retour d'un voyage? Le froid, le travail, la routine du quotidien...

Est-ce pénible pour tout l'monde de laisser derrière soi toutes ces belles images qui traversent notre esprit à tout moment...

Les paysages de cartes postales, le soleil, le sable, la plage, la mer... etc... Surtout quand on a pas l'occasion de prendre des vacances aussi souvent et aussi longtemps qu'on le voudrait...

Et vous, comment vivez-vous votre retour à la vie de tous les jours?

Maggie😕
Maggie May
AF AF644 Regular ·
Retrouver ses marques, c'est important, tout comme debreaker une quinzaine est salutaire. Partir trop souvent enléve un peu la magie d'un voyage tellement attendu... Si la mélancolie vous tire trop, imaginez et planifiez votre prochain voyage... Pensez à tous ceux qui n'ont pas la chance, le temps ou/et les finances pour partir...

Quand on part fatigué et heureux vers des pays paradisiaques, c'est une chance!!! Ne revenez pas reposé et triste quand méme....

Faites plein de fotos, films, revivez vos souvenirs...

Cordialement
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Et vous, comment vivez-vous votre retour à la vie de tous les jours? "

... c'est simple : à chaque retour de voyage, je me suicide ! 😕
AF AF644 Regular ·
... et ainsi renaitre tel le phenix ... Bravo !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
" Et vous, comment vivez-vous votre retour à la vie de tous les jours? "

... c'est simple : à chaque retour de voyage, je me suicide ! 😕

tout est une question de réincarnation alors 😏
TA Tafakara Globetrotter ·
c'est simple : à chaque retour de voyage, je me suicide !

😎
GI Gilbertogil Regular ·
C'est toujours dur de revenir. J'ai l'impression de laisser une partie de moi-même dans les pays visités. Par contre en rentrant je suis déjà content de pouvoir partager le voyage avec mes proches, après il y a de nouveau la préparation du prochain voyage ... tout cela me permet de tenir !! Et puis dès que je suis stressé, je m'imagine dans le désert du Wadi Rum ou sur un hamac à Playa Del Carmen et cela m'apaise beaucoup.
TR Travaway Globetrotter ·
ça dépends des voyages et de leur longueur je dirais🙂

Il m'est arrivée de ne pas en avoir eu assez, puis il m'est arrivée d'être contente de rentrer après plusieurs mois d'aventure dans un autre ailleurs, ça dépends ... En général plus je pars longtemps... plus je re-visite différamment mon quotidien en rentrant... c'est là que je me dis qu'outre les joies et les découvertes du voyage, il n'aura pas servit à rien, il m'aura changée ou fait avancer😉
MA MaggieMay ·
Voici une réponse tout à fait charmante...qui m'a bien fait sourire 🙂

Merci pour votre sens de l'humour.
Maggie May
MA MaggieMay ·
J'en conclus donc:

Une semaine, c'est passé assez! (comme dans une publicité ici au Québec)

Je l'avais pourtant dit à mon compagnon de voyage mais il en fait toujours qu'à sa tête! Dorénavant, je voyagerai seule ou avec une personne un peu plus ''cool'' (ou un peu plus ''hot'') et pour un minimum de deux semaines ou plus...

Merci pour votre soutien et vos réponses à tous (tes)
Maggie May
TR Travaway Globetrotter ·
Oui souvent... une semaine c'est juste le temps de goûter 😉 ...sauf si vos vacances sont très actives, là 1 semaine peut compter double ou triple ... et dans les cas exceptionnels se jouer sur une eternité 😏

Condoléances à votre compagnon qui lui va perdre ses vacances en famille pour l'eternité😏😇
MA MaggieMay ·
Oui Madame, vous avez bien raison!

Sur ce, je répondrai qu'en parlant d'éternité '' La Vie est trop courte mais que dire des vacances et des voyages...''

Alors, la règle d'or est de ne pas se retrouver dans notre cercueil avant le temps et de profiter au maximum de ce que la vie peut nous offrir et de ce qui nous entoure... sans aller à l'encontre de nos valeurs et nos convictions.

Merci!
Maggie May
JA Jasonbourne Veteran ·
Apres 9 mois sur la route , dur de retrouver une motivation pour reprendre le boulot ! ( la corse y a pire comme decor ) Juste tete dans le guidon et preparer le prochain voyage.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
CM Cmartin ·
J'ai de mon côté aussi toujours une grande difficulté à revenir à le réalité au retour d'un voyage. Et plus je pars en voyage et plus le retour me semble difficile! Voici une chronique de Brunot Blanchet dans La Presse qui selon moi décrit bien le sentiment du retour...

http://www.cyberpresse.ca/voyage/bruno-blanchet/201008/05/01-4304131-le-blues-de-la-metropole.php

Bonne lecture!
MA MaggieMay ·
Bonjour CMartin,

Ça me console de voir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive. Je vous remercie pour l'information... je vais aller voir çà.

Merci!
Maggie May

You might also like