Survol en hélicoptère de l'Okavango: agences, budget? (Botswana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir,

Je prévois cet été en famille (4 personnes) un voyage en Afrique du sud (au Kruger uniquement) et une boucle au botswana de 3 semaines en 4x4, double tente de toit... Pourriez vous m'indiquer une agence à Maun pour acheter un vol en hélico au dessus de l'Okavango. Avez vous une idée du prix ? Quelqu'un a-t-il déjà traverser (sud nord) le Central Kalahari Game Reserve en hiver austral en 4x4 en complète autonomie bien sûr ? Sentiment sur cette traversée ? Quels conseils-avis pourriez vous me donner sur les visite des parcs Moremi, Makgadakgadi, Nxai, Chobe... Les trucs à voir, à faire... Je suis entrain de préparer un itinéraire jusqu'aux chutes Victoria. Une agence à Gaborone me propose de prendre en charge au Botswana (21 jours) la totalité de l'hébergement essentiellement en camping, les entrées de parcs, le vol en hélico, un guide 6 jours et son 4x4 (nous derrière avec le nôtre) pour les traversées du Khutse et du CKGR, pour 4765 € au total, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils Bien amicalement Lionel
VO Voyageur08 Regular ·
4765€ pour ça, ça me paraît hors de prix ! Faut voir qu'un jour de camping = environ 100-150 Pulas par jour et un jour de camp = 500-600 Pulas par jour (suivant que vous ayez des enfants de moins de 11 ou pas), soit environ 70€ / jour = 1400 € pour 20 jours. Pour la nourriture, c'est négligeable comme cout. Ca laisse 3000€ pour un guide pour 6 jours et l'hélico. Faut pas abuser !

Sinon sur les parcs : Kalahari = authentique, mais il faut commencer par là. Chobe et Moremi sont tellement riches en animaux que finir par le CKGR sera très frustrant. Pas facile de voir des animaux intéressants dans ce pars, même si en 2 jours cet été, on a vu un couple de lions et 2 guépards Makgadikgadi : on a fait Khumaga ; formidable ! Y rester juste une journée. Nxai : quand on y a été, tous les animaux étaient descendus sur Khumaga ; du coup, pas un chat ! Mais j'ai toujours lu que normalement, le point d'eau de Nxai donne lieu à des rencontres intéressantes Moremi, Chobe = génial. Compter 2 ou 3 jours à Chobe, 4 à 5 jours à Moremi (surtout Xakanaxa). Entre Chobe et Moremi, faudra passer par Savuti : 1 ou 2 jours.

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
FR Francky4 Veteran ·
Toutes les agences pour le survol du Delta se trouvent à l'aéroport de Maun. En haut de l'escalier, en rentrant dans l'aéroport à Gauche.

Prévoir à l'avance pour avoir un vol en fin d'après midi ou (très ?) tôt le matin pour les couleurs...

Le prix, de mémoire 100 euros de l'heure par personne. Voir ceci qui contient plein de détail : http://voyageforum.com/v.f?post=2037270&idl=541650&idl2=1265040&idl3=82123183219&;#2037270

4750 € sans la location de ton 4x4 ?

Franchement, lis un peu les carnets de voyage sur le forum, tu verras que tout cela revient moins cher quand on le fait seul, et ça se fait très bien, même avec les enfants.

Bon voyage raconte nous. Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
CE Cec33 Regular ·
Bonjour,

Je te répond pour ma part sur le Central Kalahari, évidement en totale autonomie, mais si vous n'êtes qu'avec 1 seul véhicule, c'est pas franchement conseillé, si tu tombes en panne, y a pas foule pour t'aider...même si l'hiver austral tu as moins de chance d'avoir des soucis liés au terrain, c'est pas l'idéal !

Bonne préparation

http://france-namibie.over-blog.com
RO Roberto Regular ·
Salut à toi,

le survol en hélicoptère pour une heure est de 600 $ pour 3 personnes ( plus le pilote ), on loue en fait l'hélicoptère entier . Il est préférable de choisir une option d'une heure car une demi heure n'est pas suffisante pour appréhender la magie du Delta. ( agence Okavango Helicopter située pratiquement en face de l'aéroport de Maun )

par ailleurs, la remontée vers le Nord à Partir Johannesbourg est éprouvante et 3 semaines c'est un peu court pour faire Moremi Chobe Nxai pans et Le Kalahari Central et terminer par Victoria Falls ! mieux vaut prendre un vol entre JNB et Maun et louer un 4 X 4 à partir de Maun.

les réserves les plus intéressantes sont Moremi et Chobe ( la partie Savuti surtout ), je te conseille la compagnie Audi Camp, pas mal du tout qui pourra aussi te proposer un périple sur Nxai Pans et le Kalahari Central si tu as le temps et surtout le courage ! par ailleurs, pour appréhender le Delta, je te conseile plutôt un safari à pied avec mokoro auprès de Crocodile Camp ou Okavango Tours and Safaris.

a ton service

Roberto
LA Lavasoa ·
bonjour Voyageur 08, j'ai lu votre commentaire et ai été sur votre blog également, si vous avez le temps, j'aimerai aussi des infos pour preparer un voyage au botswana en juillet 09, avec 4 enfants ( 7 12 13 17ans), sur environ 3 semaines avec un budget pas troptrop gros... nous souhaitons faire le voyage en deux parties: 1/louer un 4x4 defender a Johannesbourg ( adresse d'agence?) avec tentes sur le toit, et remonter de jobourg a Maun en 9 10 jours en passant par les beaux coins, et cest là que nous avons besoin de vous? ou s'erreter? ou camper? a ne pas rater? pour cette partie nous seront 6 ( 2 adultes et nos 4 enfants), puis rendre le 4x4 a Maun est ce possible d'ailleurs?

2/ 2iéme partie, les parents d'Eric ( mon mari) nous rejoindrons et nous serons 8, et la on souhaiterai passer 4 a 5 jours dans une petit lodge ( connaissez vous Santawani ? a community lodge a la frontière entre Moremi et le parc?) faire des safari a pied ou en bateau ( canoe), puis se faire deux jours sur une des iles, j'ai lu votre commentaire sur Chitabe camp, ca a l'air super! pourvez vous me donner une idée de budget pour 2 jours a 8?

milles mercis, nous sommes une famille vivant a Madagascar ou nous organisons des écotours et de l'hébergement sympa, malheuresement la connection internet n'est pas au mieux donc svp, merci de me repondre par mail info@lavasoa.mg on a un blog aussi pour tous les voyageurs en famille http://lesmarmotsamada.over-blog.com

a bientot Anne et Eric

Similar discussions

You might also like