Survol du Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons en juillet dans l'ouest américain et envisageons de faire le survol du Grand Canyon en hélicoptère. En lisant les blogs et en visionnant des vidéos, je me pose la question : est-ce que ça vaut le coup ? J'ai l'impression que le vol reste très haut, que l'on ne "rentre pas dans le canyon" et du coup Les vidéos me laissent sceptiques et j'ai peur d'être déçue. Est-ce vraiment un plus?

Merci pour vos réponses
FA Fatality64 Regular ·
Le survol est génial à faire, mais plusieurs options existent, voir le lien ci après pour exemple http://fr.papillon.com/popris/show_package.aspx?package_id=12&lang=en-US

.........................Vous ne le regretterez pas😉 Bon Vol

Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
VO Voyageois Veteran ·
Salut, je reprend ce post pour pas en ouvrir un nouveau. Je suis sur le point de réserver mon vol en Hélico avec Papillon. Mon choix est le suivant "Circuit North Canyon" c'est à dire 25-30 min (le moins cher). J'hésite avec l'heure de départ. 7h-8h = 303.1$ (pour 2) 8h-9h = 331.4$ (pour 2) 9h-10h = 331.4$ (pour 2) 10h-11h = 303.1$ (pour 2) Le prix étant le même (calculé avec réduc 5%), ma question est de savoir si l'heure joue et si oui laquelle privilégier ? 7h-8h risque de me faire lever trop tôt. C'est un jour ou je n'ai rien d'autre à faire que la route jusqu'à Barstow (600Km-05h30). J'aurai donc pu en profiter pour faire une petite grasse matinée. Du coup si l'heure la plus importante est 7h-8h (sunrise) et que je suis pas super embalé, plutot que de faire 8h-9h j'ai autant faire 10h-11h pour profiter à fond de mon repos ? Ou le 8h-9h vaut quand même plus le coup ?
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
QU Quinou42 ·
bonjour, franchement, le survol est à faire, nous l'avons fait début octobre , en 2011, malheureusement, il faisait gris, nous étions dans un petit avion de 8 places, vers 14h, c'était franchement génial, on a fait des photos et une vidéo super, je ne regrette rien, meme avec le mauvais temps, on a ensuite fait le survol, en petit avion également du Lake Powell, un peu plus tard et c'était aussi magnifique!à mon avis, ne pas manquer ni l'un ni l'autre, bon voyage!!!quelle chance....
KI Kipilli Regular ·
Bonjour,

Ayant été déçue par la vue du grand canyon depuis la rim (trop grand, trop de touristes, trop de nuages) bref nous avons décidé de faire le vol de 30 min avec Papillon. Franchement c'est super et vraiment à faire, même si c'est un survol on voit quand même mieux et on se rend mieux compte de l'immensité du canyon. Nous l'avons fait le matin à 9H je crois le ciel était bien dégagé la vue était superbe j'ai eu la chance d'être a l'avant à côté du pilote, magnifique souvenir. si vous voulez voir mon carnet de voyage vous pouvez le voir sur mon site (dans ma signature) Bon voyage et profitez bien c'est inoubliable !
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com

Similar discussions

You might also like