Survoler en avion le Blue Hole (trou bleu) à Belize?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous je suis actuellement au Mexique pour quelque mois et j'aimerais me rendre a Belize pour voir le Blue Hole. Mais j'aimerais le survoler en avion car ça doit etre plus beau vu du ciel que d'aller en bateau. Pouvevez me donner plus de renseignement a ce sujet?

Merci d'avance...
L'@h~$$~€n
MA Mathews Globetrotter ·
Salut à ma connaissance pas de possibilité et cela risque de coûter très cher... essayer de contacter Maya Island Air au 501 223 1140 je leur ai téléphoné l'autre jour pour un vol Cancun Flores ils pourront te répondre. Sinon une compagnie locale du Belize...
bon j'ai écris des aneries...c'est 1700 dollars pour 4 personnes en hélico 😉

http://realadventures.com/...-Transfers-in-Belize

Blue Hole Tour Explore two of the three atolls in Belize, fly over the largest Barrier Reef in the Western Hemisphere and second largest in the world as you head to Turneffe Islands. Your adventure will venture into the open ocean heading towards the Lighthouse Reef Atoll. The Blue Hole is the largest ocean sink hole in the world a 1,000 ft in diameter collapsed underground carven.

Total Flight Time: 1.4 hrs Approximate Cost: From $ 1,700.00 USD for up to 4 passengers.

j'ai fait google et flights blue hole
LA Lahssen ·
Wawwwwwwww, effectivement 1700$Usd c'est tres cher 😕 et si non as-tu deja été voir le Blue Hole? Tu as été jusque Belize City? Tu sais me dire depuis où tu as reserver?

Merci beaucoup...
L'@h~$$~€n
Wawwwwwwww, effectivement 1700$Usd c'est tres cher 😕 et si non as-tu deja été voir le Blue Hole? Tu as été jusque Belize City? Tu sais me dire depuis où tu as reserver?

Merci beaucoup...

oui je l'ai vu par bateau...😉 j'ai même fait du schnorkeling autour et d'autres y plongeaient avec bouteilles . Une fois sur place en bateau c'est certain qu'on ne le discerne très peu et c'est pas très impressionant à part les coraux qui descendent profondément ; il faut vraiment avoir une vue aérienne

A Caye Caulker on trouve facilement des excursions pour la journée.

Une autre possibilité c'est de trouver d'autres personnes pour partager le prix cela reviendrait à 500dollars US par personne. Sinon essayer de trouver un aéroclub local

Pour Belize City oui j'y suis passé quelques fois. Nombreux départs en bateau de la ville. Une fois sur place on trouve facilement des excursions en bateau compter 100/200 dollars la journée
CA Caye ·
Bonjour,

2 Cies aériennes au Belize : Maya air et Tropic Air.

Pour survoler le blue Hole : c'est possible en réservant une avionnette par tropic air, par ex : Tout dépend du nbre de personnes : mais pr 3 pers par ex, c'est 625 $B de l'heure (soit 312.5 U$). Il faut env 1h 30 pour aller au Blue Hole et revenir.

Info Tropic Air 00501 226 2012

Possibilité d'y aller en bateau : en général couplé avec 2 autres arrêts snorkeling / plongée sur lighthouse caye aussi.

Les agences de S Pedro sont plus chères que celles de C Caulker qui offrent d'aussi bons services. Certaines agences sur C Caulker proposent des excursions au Blue Hole mais avec des bateaux venant de S Pedro, les agences ont alors leurs commissions au passage.

Frenchies et Big Fish proposent des services très bien encadrés sur C Caulker avec leur propre staff et leurs propres bateaux. Pb : nous sommes maintenant dans la saison basse et il est assez difficile de remplir les bateaux. A vérifier sur place au jour le jour ou presque.

Pour les bus au Mexique : www.ticketbus.com.mx tous les horaires, temps de trajet et prix.

A la frontière à Chetumal, en général les mexicains font payer une taxe, légale ou non, je n'ai jamais pu trouver l'info, même en téléphonant à l'ambassade mex en France. C'est en général assez vite fait. Moi, j'ai payé une fois, la 1ère, et plus jamais ensuite, même quand ils demandent. La dernière fois, ils m'ont demandé de leur donner l'argent qu'ils m'ont rendu en me donnant mon passeport estampillé ! c'était pour que les autres gens du bus ne voient pas que je ne payais pas !

Côté Belizien, c'est une formalité vite faite. Env 3 h 30 de voyage de Chetumal à Belize city. Le minibus de S Juan travel s'arrête en face de Caye Caulker Water taxi.

On passe à travers Orange Walk, Corozal.

Belize city est une ville assez dangereuse. Mieux vaut ne pas s'écarter du centre ville et il est même parfois déconseillé de marcher entre la gare routière et les embarcadères de bateaux. Mieux vaut prendre les rues avec traffic, c'est à dire en sortant de la gare routière, prendre à gauche comme pour rejoindre le coin du marché puis à droite, Cementery road - Orange street (traverser le pont) et ensuite c'est tout droit pour trouver 2 des Cies de water taxi. A priori, mieux vaut éviter de prendre la rue directement en face du terminal de bus (le petit pont qui enjambe le canal et ce n'est pas plus direct non plus). Un taxi coute en général 7 $Bz => soit 3.5 U$.

3 cies de water taxi : Trajet 45 mns. prix en $ Bz. Soit 1 U$ = 2 $Bz - Caye Caulker Water taxi : Actuellement les plus chers 35 $ A/R : Départ 8h, 10h30, 13h30, 16h30. Départ au coin de Swing bridge. - San Pedro Belize Express à env 300 m de Caye Caulker Water taxi : en ce moment 30 $ A/R : 9h, 12h, 15h, 17h30. - San Pedro Water jet qui vient de naitre en aout 2010 pour donner compétition aux 2 autres qui appliquaient des tarifs prohibitifs : Les bateaux partent de Bird's Isle : 7h, 10h, 14h30, 18h.

Il fait nuit selon les périodes de l'année entre 17 h 30 et 18 h 30 maxi.

Une fois sur Caye Caulker, tout peut se faire à pied.

Autre solution : bateau depuis Chetumal à San Pedro : 35 U$ (70 $Bz) - San Pedro Belize Express Water taxi : Départ chetumal 15 h = > départ de S Pedro vers Caye Caulker 18 h - San Pedro Water Jet Express : Départ Chetumal 15h30 => Départ S Pedro vers C Caulker 17 h 30. ou même mieux de Chetumal à Caye Caulker, départ 15h 30 (même bateau pour 45 U$)

Pour quitter le Belize, il faut payer 37.50 $Bz, c'est affiché en sortant du pays, sauf en quittant le pays par bateau de CC ou SP à Chetumal car là il ne faut payer que 7.50 $B.

Le Belize est un melting pot : l'anglais est la langue officielle mais l'espagnol est très pratiqué. Le nord est plutôt hispanique, Dangriga et Hopkins sont le berceau de la culture garifuna (gens à la peau très noire), et les Créoles sont très nombreaux aussi, mais aussi d'autres cultures, Quetchi, ménnonites... Les asiatiques (majorité Chinois) mais aussi pakistanais ont la main mise sur les commerces dans tout le pays.

Voilà, j'espère que ces infos t'aideront dans l'organisation de ce merveilleux voyage qui se prépare !

Très bonne destination !

Caye,
LA Lahssen ·
Merci Caye,

Merci pour les infos, j'crois qu'avec ça j'ai l'embarra du choix.... Plus qu'a décider de ce qu'on va faire....

Merci encore...
L'@h~$$~€n
JU Julie3347 ·
Bonjour

Nous avons le souhait d aller au trou bleu en bateau. Avez vous une idée du prix et où prendre les billets ? Merci d avance

Similar discussions

You might also like