Survoler l'île de la Réunion en hélicoptère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez déjà fait le survol de l'île ?Il y a t'il une compagnie aérienne que vous recommandez ? peut être même un tour avec un autre pour son rapport qualité-prix. Merci beaucoup.
MI Michant Veteran ·
Bonsoir Sophie,

Il y a deux compagnies: Helilagon basée à l'altiport de l’Éperon et Corail Hélicoptères à Saint-Gilles. Nous avions choisi Helilagon, car on se trouvait sur place, mais les deux compagnies se valent. Le spectacle vaut le prix payé et c'est le seul moyen de voir le Trou de Fer, mais le survol est relativement court.

Avec le recul je pense que ce survol en hélicoptère n'est pas ce que nous avons fait de mieux au cours de ce voyage. 😊 En effet, ayant randonné dans le cirque de Mafate, puis à Cilaos, nous nous sommes rendus compte combien ces nuées d'engins volants étaient une nuisance sonore quotidienne pour les riverains, sans parler du bilan carbone! Jamais plus! 🤪
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Avez-vous envisagé l'ULM (si ça existe encore bien sur) ? Personnellement c'est ce que j'avais fait il y a quelques années et c'est pas mal du tout, à condition de faire le premier vol du matin. Les ULM volent moins rapidement que les hélicoptères, ce qui donne plus de temps pour apprécier les paysages. Par contre ils s'approchent moins de certains endroits (trou de fer par ex.) et ne peuvent évidemment pas faire de vol stationnaire ! Par contre, on est seul avec le pilote et pas entassés à 4 ou 5 dans un hélicoptère. Cela permet de poser toutes les questions qu'on veut. Bonnes vacances.
PE Pelounette Regular ·
Merci pour votre réponse je vais continuer à faire des recherches pour m'assurer de bien choisir , quitte à annuler ce projet, pour randonner un peu plus.
PE Pelounette Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse, mais l'ulm ne sera pas possible car je souffre de vertiges mais peut être l'option de randonnées pédestres supplémentaires et à réfléchir au lieu de l'hélicoptère.
LU Lumich Regular ·
apriori l'ulm donne moins de "mauvaises" sensation que l'helico

quand on parle d'ULM, il s'agit ici tres souvent d'un petit avion, ou on est assis dans un environement fermé (il y'a des fenetres et une ouverte pour faire des photos/videos.

bcp de gens pense uniquement (moi y compris avant de faire le survol de l'ile) aux ULM de classe plus basse, qui sont des parapentes à moteur ou autre dans le meme esprit.
PE Pelounette Regular ·
Merci pour votre réponse.Votre idée d'ulm a retenue toute mon attention j'ai constaté un site pour plus de renseignements.Si vous avez des adresses je suis intéressée. merci bonne soirée. Cordialement
PA Pacha25 Globetrotter ·
pour ulm c'est ici : http://www.felixulm.com/nos-circuits/ Nous avions faire le tour de l'ile en hélico avec les enfants , compagnie hélilagon nous avions adorés , mais ca date de 2001.
LU Lumich Regular ·
proche saint paul on est passé par les passagers du vent
PE Pelounette Regular ·
Merci beaucoup pour vos informations

Similar discussions

You might also like