Swaziland ou Addo Elephant en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour je suis en train de construire mon circuit d'une bonne quinzaine de jours en afrique du sud et je n'arrive pas à boucler sans faire énormement de route...on veut évidemment faire un max mais le passage par le swaziland est-il incontournable?? vaut-il mieux faire des réserves privées? addo elephants est-il à faire ou redondant avec Kruger? santa lucia?? ressent-on l'insécurité partout? merci de méclairer
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour A moins de se concentrer sur une partie de l'AFS, vous ferez toujours des km... Il va falloir choisir entre les endroits que vous voulez visiter.

L'insécurité réelle est l'apanage des villes et des mauvais endroits. En évitant les villes ou en y étant d'une grande prudence, vous éliminez une partie du problème. Les zones "à risque" ne seront pas dans votre parcours...

Réserves privées ou pas, c'est une question de moyens et d'état d'esprit. Attention à vos choix de RP ! Entre fausses réserves et fausse vie sauvage...il y a de quoi se tromper.

Addo n'a rien à voir avec le Krüger en densité animale et humaine.

J'adore l'Isimangaliso dont St Lucia est la porte d'entrée.

Le Swaziland Eswatini désormais...est, à mon sens, à moins d'un vrai désir et / ou d'un parcours sortant des sentiers battus...une traversée entre Krüger et Kwazulu natal.

Les classiques...Milwane, Hlane et Mkhaya. Les autres plus wild...à l'Est de Hlane... Et puis...d'autres
michel85200
CO Cocodeco Regular ·
merci pour ta réponse je pense qu'on va zapper swaziland en commençant par Blyde river que me conseilles-tu comme parc? de même dans Kruger privilégier quoi?
WI Willemspie Globetrotter ·
Beaucoup de voyageurs en vehicule de location passent par le Swaziland parce qu'il se trouve sur la route directe entre Kruger et la cote.
CO Cocodeco Regular ·
oui mais possibilité de reprendre un vol de Johannesburg pour Port Elisabeth direct... J hésite

Beaucoup de voyageurs en vehicule de location passent par le Swaziland parce qu'il se trouve sur la route directe entre Kruger et la cote.
De la Blyde, profiter du Krüger.

La partie sud est la plus riche en faune et en touristes...

Un grand restcamp sin on ne veut pas être isolé, un camp satellite si on préfère le wild.

Pour moi, séjourner 2 nuits dans un camp est une bonne option.

Pour se faire une idée le site du san parks !
michel85200
AT Atila Globetrotter ·
.on veut évidemment faire un max

En 15 jours dans un pays de grandes distances ....

Soit c'est le circuit classique : JNB Blyde Kruger Swaziland Santa Lucia Drakensberg JNB

Soit c'est une partie du circuit un avec un vol Durban Le Cap et donc la visite du Cap et de ses proches environs à la place du drakensberg

Soit une semaine avec juste JNB Blyde Kruger JNB sur une semaine puis un autre circuit d'une semaine entre Le Cap et la garden route.

Soit uniquement les 15 jours du Cap à Port Elizabeth, un circuit nettement moins animalier. (addo ne tient pas du tout la comparaison avec le Kruger)

Soit encore de nombreuses possibilités également superbes généralement choisies lors d'un nouveau séjour sur cette destination.
CO Cocodeco Regular ·
merci Michel je cogite....
CO Cocodeco Regular ·
coucou Attila tu penses que Kruger avec blyde canyon avant puis swaziland , sta lucia, vol durban port Elizabeth et route vers le CAPen 3 jours et 3 jours au Cap cest jouable avec 17 nuits sur place??
C’est trop speed pour moi
michel85200
AT Atila Globetrotter ·
Trop chargé.
CO Cocodeco Regular ·
ok je revoie ma copie:nuit à JB en arrivant puis blyde canyon 2 nuits kruger 3 nuits(ou 4?) puis vol jusqu'à Port Elizabeth (mais ça m'oblige à revenir sur JB) et route de PE au cap en passant par les vignobles à la fin (une huitaine de jours en tout) ça te parait cohérent?
AT Atila Globetrotter ·
uit à JB en arrivant puis blyde canyon 2 nuits kruger 3 nuits (ou 4?) puis vol jusqu'à Port Elizabeth

Nuit d'arrivée à JB puis 3 nuit Kruger puis 1 nuit Blyde nord et dernière nuit à la sortie de Blyde pour être le moins loin possible de l'aéroport pour le vol intérieur.

Reste du voyage sur la route des jardins (Connait pas - cette région le long de l'océan indien ne m'a jamais attirée ) puis Le Cap
CO Cocodeco Regular ·
ok mais je n'écarte pas encore l'option de traverser le swaziland:)
Pour un primo voyageur en AFS, ce que je conseille.

1/ axé animaux Joburg Krüger TRaversée Swaziland Isimangaliso DRakensberg Joburg

2/ Axé paysages mer et découvertes: Cape Town un fil le long de la mer et un retour par les terres

3/ Mixe: 1 arrivée à Cape Town en ce centrant uniquement sur cette partie puis vol vers le Krüger et départ de Joburg.
michel85200
CO Cocodeco Regular ·
merci Michel étape au swaziland ou direct Isimangaliso? dans Kruger tu me conseilles quoi?
Selon tes envies, ton budget... Celà va de la réserve privée au camping...

Perso je casse la traversée par une nuit à Hlane.
michel85200
CO Cocodeco Regular ·
coucou Attila

j'ai bouclé à peu près mon circuit mais il me reste des doutes pour hluhluwe: après le Kruger (3 nuits)on passe par le swaziland (1 nuit)pour rejoindre Santa Lucia: j'ai prévu 2 nuits à Santa Lucia avant de prendre un vol Durban -Port Elizabeth; vaut-il mieux faire une nuit près de la réserve hluhluwe puis 1 seule nuit à Santa Lucia ? cette réserve (hluhluwe) vaut-elle le coup ou redondant avec Kruger? de même sur la route entre Port-Elizabeth et Le Cap vaut-il mieux faire une halte de 2 nuits vers Plettenberg puis Swellendam ou d'autres étapes sachant qu'on a 4 nuits avant le Cap dont une prévue à st Francis bay à l'arrivée de l'avion?

merci de m'éclairer !

.on veut évidemment faire un max

En 15 jours dans un pays de grandes distances ....

Soit c'est le circuit classique : JNB Blyde Kruger Swaziland Santa Lucia Drakensberg JNB

Soit c'est une partie du circuit un avec un vol Durban Le Cap et donc la visite du Cap et de ses proches environs à la place du drakensberg

Soit une semaine avec juste JNB Blyde Kruger JNB sur une semaine puis un autre circuit d'une semaine entre Le Cap et la garden route.

Soit uniquement les 15 jours du Cap à Port Elizabeth, un circuit nettement moins animalier. (addo ne tient pas du tout la comparaison avec le Kruger)

Soit encore de nombreuses possibilités également superbes généralement choisies lors d'un nouveau séjour sur cette destination.
AT Atila Globetrotter ·
Salut Corinne

j'ai prévu 2 nuits à Santa Lucia avant de prendre un vol Durban -Port Elizabeth;

En seulement deux nuits, je me concentrerais sur Santa Lucia et Isimangaliso.🙂

Une ambiance différente, des paysages différents, la possibilité de belles balades au bord de l'Indien.

Pour la route des jardins, je passe, je ne connais pas.
CO Cocodeco Regular ·
merci Attila

je zappe HLUHLUWE et prévois 2 nuits à sta Lucia. bonne journée!
VO Voyajou Globetrotter ·
de même sur la route entre Port-Elizabeth et Le Cap vaut-il mieux faire une halte de 2 nuits vers Plettenberg puis Swellendam ou d'autres étapes sachant qu'on a 4 nuits avant le Cap dont une prévue à st Francis bay à l'arrivée de l'avion?

Tu ne dis pas à quelle saison se déroule ce voyage... Plettenberg est proche de St Francis, c'est une station huppée qui pourrait permettre une pause déjeuner. Vous pourriez au moins pousser jusqu'à Knysna et y passer la nuit (ou bien aux alentours avec de bons spots surplombant l'océan Indien, à Brenton-on-sea et à Sedgefield, par exemple). Puis rentrer dans les terres, l'idéal étant de passer au nord de la chaîne du Swartberg pour des paysages très différents, quitte à rejoindre Le Cap par la N1 (ou, mieux, à revenir par la R62 si vous avez le temps)
FA Fabetnad ·
Bonjour coco On revient d'Afrique du Sud donc je peux te faire partager notre expérience Concernant les réservés on a fait addo éléphant par le biais d'un gest house tenu par une française (Lolo). Elle est installée à addo et propose hébergement et restauration ainsi que safari dans addo éléphant Park. Je recommande. Concernant le parc, il est idéal pour voir et approcher des éléphants. On y voit buffles, koudous, phacochères, sprinbocks, etc... On s'est régalé. Mais sur les conseils de Lolo, nous avons fait la réserve privée de shotia qui se trouve a une quarantaine de km d'addo. Cette réserve est la plus belle à mon sens car ses paysages sont vraiment fidèles à ce qu'on faisait de l'Afrique. Contrairement à addo, il y a des grandes vallées parsemées d'arbres typiquement africains (applatis sur le dessus) alors qu'à addo, le Bush est composé principalement d'epineux et de gros arbustes. Au final, à shotia on voit beaucoup mieux les animaux. Des plaines entières sur lesquelles gambadent zèbres, antilopes qui cohabitent avec les girafes et éléphants. Tout simplement magique. De plus la recherche des animaux en 4x4 se fait sur des pistes en terres voir hors pistes et non pas sur des pistes en bitume. Et il n'y a aucun véhicule de touristes puisque seuls les 4x4 du parc sont autorisés à circuler. Dernier point fort, le safari commence vers 14h30 et se finit vers 21h30 donc autre approche de la vie animale à l'approche de la nuit. Un super barbecue est offert vers 18h30/19h00. Puis reprise des recherches au projo. C'est mon coup de coeur. Je recommande à 200%. Vous ne serez pas déçu. Concernant l'insécurité, je me sens beaucoup plus en insécurité en France qu'en Afrique du Sud. Jamais je n'ai eu l'impression d'être en insécurité je vous assure ! Les gens sont très gentils et accueillants. Alors certes on n'est pas allés trainer dans les Town Chips ni dans les bas quartier des villes mais contrairement en France qui est en train de plonger dans l'insécurité générale, je me sens très très bien dans ce pays. A tel point qu'on envisage d'aller y vivre quelques mois dès que la retraite pointe son nez. Et pourquoi pas fuir ce pays à la dérive qu'est le nôtre pour vivre à Cap Town par exemple, ville extraordinaire. Je n'en peux plus de la France. Bref. Tout ça pour dire que vous n'aurez aucun souci d'insécurité si vous n'allez pas trainer là où il est déconseillé d'aller. Je reste à votre disposition pour vous faire profiter de notre expérience. Pour info on a fait Paris/Doha/Johannesburg pour 570€ A/R. On est parti direct sur Cap Town par un vol intérieur. On a fait 4 j à Cap Town (génial) puis on est allé à Hermanus (2j) puis Knysna (4j) et enfin Addo (4j). On a repris avion à Port Elizabeth direction Johannesburg puis retour Paris via Doha. On a loué voiture C'est un voyage merveilleux. On y retourne dés qu'on peut
Fab
CO Cocodeco Regular ·
salut Fab

merci pour tous ces conseils!ça nous donne vraiment envie de découvrir l'Afrique du sud! par quelle agence et quelle voiture as-tu réservé? comment as-tu réservé pour shotia? on a déja prévu (et payé ) pour la réserve privée de Makalali donc on verra... Knysna est une bonne étape donc?
CO Cocodeco Regular ·
Merci JLuc , je prends note et ferai plutôt étape à Knysna . Après, on avait prévu retour sur Le Cap par la côte à la place de l'intérieur des terres
CO Cocodeco Regular ·
au fait on part fin novembre jusqu'au 11 décembre

Similar discussions

You might also like