[switch] les croisières en catamaran en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonjour,

nous sommes revenus mardi 2 novembre de notre voyage en republique dominicaine, et comme ce forum nous a bien aidé nous venons vous faire profiter de notre experience.

Nous voulions partir 2 semaines pour des vacances 100 % Repos. Nous pensions aller 2 semaines a l'hotel sirenis a punta cana.

Nous contactons switch, et la je tombe sur une jeune femme qui refuse tout simplement de nous vendre 2 semaines au sirenis. Ses arguments : l'hotel a subit des dommages apres l'ouragan et elle n'est pas certaine qu'il sera parfaitement reparé nous allons vite nous y ennuyer pdt 2 semaines

elle nous oriente alors vers le combiné croisiere/sirenis, sur des catamarans en categorie 5 dauphins.

a ce moment je suis plutot enervé. D'abord parce qu'elle me propose un voyage largement au dessus de mon budget, ensuite parce qu'elle insiste. MA premiere reaction est donc de refuser. LA aussi pour plusieurs raisons. JE veux du repos, et ce genre de croisiere ne me semble pas me le permettre, la promiscuité avec d'autres passagers ne m'enchante guere, j'ai peur d'etre malade en mer.

Puis je reflechis. les excursions coutent chers en REP DOM (100 $ par personne en moyenne). Il nous semblait dommage de ne pas visiter un peu le pays, et il etait difficile d'avoir un budget excursion en dessous de 400 $

Bref je negocie avec Switch, qui nous sort finalement un bon prix, et nous voila parti.

Je serai bref : Switch detient un produit grandiose, magnifique et remarquable.

la croisiere est proposee sur 2 catamarans. La 5 dauphins se deroule sur un catamaran de 8 personnes maxi + 3 personnes pour l'equipage, et la 5 dauphins PLUS, sur un cata de 16 personnes +5 d'equipages.

Pour un prix tres honnete nous vivons le luxe pendant une semaine. Switch loue a l'annee ces bateaux, et c'est en fait une compagnie basée en rep dom qui gère la croisière. Tout d'abord pour ceux qui ont un peu peur du bateau, que cela ne soit pas un frein pour faire votre choix. Le catamaran est ultra stable, le mouvement berce plus qu'il ne donne le mal de mer. pendant mon voyage il y avait 16 personnes reparties sur les 2 bateaux, aucune n'a ete malade.(et pourtant il y avait quelques craintes largement partagées).

Ensuite le principale avantage de la croisiere c'est le privilege que nous avons par rapport aux excursions en partances des hotels. LEs hotels sont generalement loin des lieux d'excursions, long trajet en bus, peu de temps sur le lieu a visiter etc. Grace aux points de mouillages choisis pour le bateau (moment ou il jette l'ancre), nous sommes sur les plages paradisiaques avant l'arrivée des excursions, puis nous mangeons quand les centaines de touristes arrivent, puis nous pouvons revenir apres le depart des excursions. Ainsi nous avons pu profiter de catalina a 16, et un matin nous avons ete 2 sur la plage de saona, une des plus belles iles, pendant pratiquement une heure : LE REVE

la navigation quotidienne est relativement courte, nous nous arretons dans des endroits ou poisons et etoiles de mer sont visiblent du bateau. Le skippeur francais etait absolument fantastique : patient, efficace, et d'une grande gentillesse. La palme revenant incontestablement au capitaine et a son equipage dominicain d'une gentillesse, d'une attention, et d'une qualité rare. LA cuisiniere, et le personnel de bord nous ont chouchoutté pendant 7 jours, prenant soin que nous ayons toujours quelque chose a boire ou manger, veillant a notre santé, preparant des petits cocktails dont ils ont le secret, et se mettant en quatre pour nous divertir ou nous servir.. ce fut presque genant..

quand on part sur bateau il reste encore 2 craintes possibles a affronter : le confort et les compagnons de route.

LE CONFORT : c'est un catamaran. PAs le paquebot de la croisiere s'amuse. Aussi paradoxale que cela puisse paraitre la croisiere la moins chere (la 5 dauphins) est plus confortable car si le bateau est plus petit les cabines sont plus spacieuses. Sur la 5 dauphins plus, les cabines se resument au minimum. Un lit, une echelle pour y acceder, un minuscule cabinet de toilette. MAis chaque cabine dispose de sa douche et de ses WC. Ensuite il y a de l'humidité. MAis n'oubliez pas que vous etes au caraibe (climat humide), sur un bateau au milieu de l'eau. Donc il semble normal qu'il fasse humide. les eternels raleurs se sont donc plaints de l'humidite.. mais bon si on veut etre au sec, le sahara nous semble plus approprié.

Les compagnons : et oui en partant avec des inconnus on risque de tomber sur des personnes avec qui ca passent pas. On peut imaginer que sur ce genre de voyage il y a plutot des gens ouverts, un peu aventurier, ou du moins qui savent qu'ils devront conjuguer avec les autres, et vivre quelques jours dans le respect de tous. De nombreux temoignages montrent que c'est le cas dans 95 % des croisieres. Pour nous ca a ete mauvaise pioche. Nous sommes tombes sur une tribut de "francais" possedant 100 % des clichés qu'on peut se faire sur le touriste grossier et imbus de lui meme. Au programme : discussion raciste, blague de mauvais gout, beuverie quotidienne, lassitude rapide devant des paysages somptueux, irrespect totale de la nature (il est si simple de jeter sa cigarette dans l'ocean, quand un cendrier et a 1 metre), hurlement nocturne sur le pont du bateau tandis que la moitié des passagers dorment. Je l'avoue il y a eu malchance. Bien sur je ne jette pas mon devolue sur la totalite des passagers. Disons qu'un "con" en chef s'est contenté de faire regner une ambiance souvent mauvaise, en allant jusqu'a vouloir frapper ceux qui osaient le contredire, insulter le capitaine, et sortir de belles tirades du genre "je suis francais jai payé c'est moi qui commande", ou encore "c'est pas toi le chef sur ton bateau de merde", sans oublier le quotidien "O.M on encule ta mere" c'est vous dire le niveau.

Et bien sachez que malgre ce desagrement nous ressignons demain si nous avons la possibilité de partir. LE programme de la croisiere est tellement invraissemblable que meme entourré de tetes de cons cela reste un reve. quelques exemples : une plongée avec masque et tuba au milieu des poissons picnic nocturne et feu de bois sur la plage BBQ de langouste au milieu de nulle de part et de la mer dans un cadre somptueux baignade dans des piscines naturelles, c'est a dire au beau milieu d la mer des caraibes, avec 20 cm d'eau.

sans parler des couchés de soleil debout sur le toit du bateau, ou du levé du jour allongé dans les filet du catamaran. Le rythme quotidien est soutenu sans etre militaire.

Bref je repondrai a toutes vos questions, mais sincerement n'hesitez ABSOLUMENT PAS a choisir cette formule, surtout si vus pouvez partir a 2 ou 3 couples. (ou amis)

la suite au sirenis etait beaucoup plus classique : hotel de tres bonne facture, piscine, plage (ocean atlantique agité mais eau chaude), repos, restau. Les resumés lu ici et la sur ce forum du sirenis sont fideles a ce que nous avons vu.

Il faut juste ne pas oublier une chose sur ce forum, et notament sur ceux qui cassent du sucre sur switch par exemple. Nous avons entendu bcp de critiques, de notre coté switch a ete parfait du debut a la fin. c'est a dire de leur conseil en me proposant la croisiere, a leur suivi en rep dom. (sans parler des prix negociables) De plus, nous avons encore eu la preuve que "le francais" en general rale et se plaint pour tout et n'importe quoi.

Donc lisez les resumes comme je l'ai fait et le ferait encore, mais il ne faut pas oublier que pour 5 messages de gens qui ralent, il y a sur le mem voyage 300 personnes qui ne prennent pas le temps de dire que tout etait parfait.

bon je m'arrete la car vous avez eu le courrage de tout lire. Je reste a votre disposition pour repondre aux questions

raphy
BO Bouthan ·
Bonsoir,

Je viens tt juste de lire v/commentaire de voyage et je suis ravie de ce que j'apprends. En effet nous partons en famille (que des adultes) le mois prochain pour la même croisière que vous et j'avoue que nous avions qques craintes /Switch - ils ont assez mauvaise presse en général (cpdt n/fils est déjà parti avec eux aux Grenadines et il a été très satisfait). Comme nous occuperons 4 cabines sur le grand cata, nous ne sommes pas inquiets à cause des autres passagers et je veux croire qu'il y aura une bonne ambiance.

J'en profite pour vous poser qques questions : à quelle heure avez vous largué les amarres le jour de v/arrivée ? Nous partons d'Orly à 16h, était-ce le même vol ? Sur le bateau y a-t-il kayak et/ou planche à voile embarqués ? D'un naturel un peu méfiant 😉, je n'ai pas réservé d'avance pour les excursions, langouste s/la plage, ... les aviez-vous pris ? Pensez-vous que ça vaille vraiment la peine ? (nous connaissons, les uns et les autres, déjà bien les Antilles, alors si c'est pour voir des champs de canne, même en 4X4, bof...)

N/avons un peu d'apréhension /Sirenis. Nous n'avons pas l'habitude de ce genre d'hôtel, si grand, posé au milieu de nulle part apparemment. Mais vous avez l'air d'avoir trouvé cela correct. Avez-vous profité des activités qu'ils proposent : planche à voile, catamaran, ... ? Comme nous aurons masques et tubas nous nous demandons si on peut observer les poissons tropicaux depuis la plage (est-ce rocheux, y a-t-il une barrière de corail à proximité ?)

Voilà ce qui me vient à l'esprit, merci de me répondre à l'occasion et en tout cas merci pour cet exposé très complet.
bouthan
MI Milvo Regular ·
Bonjour,

Un grand merci pour ce beau compte rendu et surtout bravo 🙂 pour avoir pu suporter le type infame .....j'aurais eu beaucoup de mal. Malheureusemment la bêtise, le racisme sont des maux internationaux et partagés autant chez nous qu'ailleurs! triste humanité 😕 😕 ! sale mec!🏴‍☠️

Pour en revenir à ton voyage, j'aimeais savoir si vous avez eu le temps aussi de visiter des sites interessants à terre ou est-ce qe la croisiere est uniquement accés plage ?Avez-vous pu avoir un contact avec la population?

De plus, au niveau aérien avec quelle compagnie avez-vous volé?

J'aimerai savoir comment tu as contacté switch? Par internet ou tel? et dans quelle proportion as tu pu négocier?

Merci pour ta réponse

Milvo..........................
SC Schkopi Regular ·
HELLO, je reponds a ton message :-Je viens tt juste de lire v/commentaire de voyage et je suis ravie de ce que j'apprends. En effet nous partons en famille (que des adultes) le mois prochain pour la même croisière que vous et j'avoue que nous avions qques craintes /Switch - ils ont assez mauvaise presse en général (cpdt n/fils est déjà parti avec eux aux Grenadines et il a été très satisfait). Comme nous occuperons 4 cabines sur le grand cata, nous ne sommes pas inquiets à cause des autres passagers et je veux croire qu'il y aura une bonne ambiance. --

je pense que tout se passera bien. Le grand cata a de toutes petites cabines, ne soyez donc pas trop surpris . Sur un bateau il y a des efforts a faire. On utilise peu d'eau chaude pour que tout le monde en ait. La chasse d'eau est en fait une pompe qu'il est preferable d'utiliser quand personne n'est dans l'eau. Mais ce ne sont que de tous petits soucis, par rapport a la beaute du paysage chaque matin.

Pour ce qui est de switch, il faut voir qu'ils sont omnipresent en rep dom, il maitrise la destination, et si quelques uns se plaignent, en general les gens sur place sont ravis.

J'en profite pour vous poser qques questions : à quelle heure avez vous largué les amarres le jour de v/arrivée ?

ON PART le soir meme, environ une heure apres etre sur le bateau. A l'arrivee on vous offre un verre, le responsable switch regle l'histoire du paiement des frais de mouillage et excursions. POUR INFO switch note sur le bon de commande que les 75 euros couvrent le mouillage + les pourboires. Ca ne couvre que les frais relatifs au bateau, pas un centime ne va a l'equipage. Mais la dessus les reponsables sur place le dise clairement c'est une erreur d'impression chez switch france. Une fois tout ca fait, le skipper vous raconte un peu comment vont se derouler les choses, et le bateau part pendant que le premier repas est servi. Nous partons d'Orly à 16h, était-ce le même vol ?

NON car nous faisons parti des gens qui n'ont pu partir avec corsair et arriver a la romana, a cause des degats de l'ouragan. Nous avons donc eu un vol air france arrivant a punta cana. Sur le bateau y a-t-il kayak et/ou planche à voile embarqués ? non . Sur le cata il n'y a qu'un bateau a moteur, que seul l'equipage peut utiliser. D'un naturel un peu méfiant 😉, je n'ai pas réservé d'avance pour les excursions, langouste s/la plage, ... les aviez-vous pris ? Pensez-vous que ça vaille vraiment la peine ? (nous connaissons, les uns et les autres, déjà bien les Antilles, alors si c'est pour voir des champs de canne, même en 4X4, bof...)

SINCEREMENT pour ce qui est du "pack excursion" a 95 euros les 5, qui est proposé sur le bateau, vous n'avez pas vraiment le choix de ne pas les prendre. en effet, toute la navigation est orientee autour de ces excursions. Vous pouvez ne pas les prendre, mais vous allez souvent etre seuls sur le bateau. L'apres midi langouste est grandiose pour le cadre magique, le repas sur la plage sympathique, le safari tres interessant quand on ne connait pas du tout le territoire. 95 euros 5 excursions pour la rep dom c'est pas excessif...--N/avons un peu d'apréhension /Sirenis. Nous n'avons pas l'habitude de ce genre d'hôtel, si grand, posé au milieu de nulle part apparemment. Mais vous avez l'air d'avoir trouvé cela correct. --

en effet on a trouve ca correct. Je ne connais pas on plus ce genre d'hotel. Mais voici ce que je demande et ou je n'ai aucun repproche a leur faire je demande : chambre assez grande, propre et agreable (avec clim, et boisson tous les jours dans le mini bar -eau, coca, sprite) piscine ou il n'est pas necessaire de se battre pour trouver un transat piscine propre liberte des horaires au niveau des repas plage au bord de l'hotel animation pas omnipresente

apres pour ce qui est de la qualite de l'alcool au bar, les spectacles le soir, ou la vue du balcon, je m'en fiche un peu. Pour ce qui est de la nourriture, les restaurants sont varies, le buffet peut vite devenir repetitif, mais il y a toujours de quoi manger. Apres comme souvent ce n'est pas la tour d'argent, ce n'est pas "super fin, ca ressemble assez a "flunch" :). MAis c'est tout a fait honnete pour le buffet avec quelques bonnes surprises dans les restau thematique. Avez-vous profité des activités qu'ils proposent : planche à voile, catamaran, ... ? NON car la mer etait TRES agitee pendant notre presence avec un drapeau rouge quasiment ts les jours. Mais nous avons pu voir les planches a voile, et les canoe present sur la plage privative de l'hotel Comme nous aurons masques et tubas nous nous demandons si on peut observer les poissons tropicaux depuis la plage (est-ce rocheux, y a-t-il une barrière de corail à proximité ?) UNE FOIS ENCORE c'etait tres agité. C'est l'ocean atlantique, l'eau est totalement different que celle du cote caraibe. Pour la plongee masque tubas profitez en a fond pendant la croisiere. Meme dans les lieux qui ne sont pas mentionnes comme riches en poisson, vous trouverez des merveilles.

Voilà ce qui me vient à l'esprit, merci de me répondre à l'occasion et en tout cas merci pour cet exposé très complet.

JE RESTE dispo pour tout autre question ;)
SC Schkopi Regular ·
je reponds a MILVO--Pour en revenir à ton voyage, j'aimeais savoir si vous avez eu le temps aussi de visiter des sites interessants à terre ou est-ce qe la croisiere est uniquement accés plage ?Avez-vous pu avoir un contact avec la population?

De plus, au niveau aérien avec quelle compagnie avez-vous volé?

J'aimerai savoir comment tu as contacté switch? Par internet ou tel? et dans quelle proportion as tu pu négocier? --

une excursion est sur terre, celle en 4x4 mais sans vraiment voir la population. Il y a aussi la visite d'un village de pecheur, avec une marche d'une heure sur la plage sous le soleil. Nous n'avons pas vu de village, ou de ville ou on peut parler tranquillement avec la population. C'est clair que le voyage n'est pas organise autour de ce type de "decouverte". Par contre sur le bateau il n'y a que des dominicain dans lequipage. Et la par contre nous avons tout le loisir de parler avec eux et de partager un peu.

Si vous avez la chance d'avoir comme capitaine "andre", avec comme equipage : jose, juan, chollo, et a la cuisine judith, vous allez passer de somptueuses vacances.

Cote skipper francais, Pierrot est remarquable. Alex (qui etait sur l'autre bateau), tres gentil, mais plus distant peut etre. Une jeune fille peut aussi gerer la croisiere (caroline), et il y a aussi le tres farfelu RICHARD que nous n'avons vu que sur le safari. En tous cas si vous voyez pierro ou judith passez leur le bonjour de raphael et indra de paris ;)

on a vole sur air france.. rien de grandiose

j'ai choisi mon voyage sur le site partir pas cher, et j'ai ensuite eu des personnes au telephone. Pour la negociation c'etait simple pour nous car ils nous orientaient vers un autre choix, donc n'ayant pas le budget ni le souhait de faire ce combiné, je leur ai demandé de faire de vrais efforts, et ils ont pu.

IMPORTANT;;MEME TRES IMPORTANT :

on vous demande de preparer 20 dollars de taxe de sortie. Sachez que cette taxe est illegale, c'est un raquette de la part de l'immigration. Nous avons dit au moment ou on nous a demande de payé, que nous l'avion fait au moment de l'enregistrement des bagages, et comme par hasard on nous a laissé passer sans rien demander. Il faut savoir que c'est la nana d'air france en personne qui nous a conseillé de faire ca. Donc n'hesitez pas, meme avec corsair, a faire la meme chose..
BO Bouthan ·
Quelle réactivité pour les réponses ! Extra !

Bon tuyau au sujet des 20 dollars (v/reponse à Milvo), nous allons nous en souvenir ! 🙂 Tiens, il me semble que dans les activités possible au Sirenis il est noté catamaran... Mais je me trompe peut-être, je vais vérifier.

Encore une petite interview!! Conc. les vaccins, l'institut Pasteur préconise le traitement antipaludéen, ailleurs on me dit que ce n'est pas obligatoire si on ne va pas à la frontière haïtienne mais par contre veiller à être à jour avec le DT Polio et conseille la typhoïde. Sinon contre la dengue pas de vaccin, donc bien se proteger avec du répulsif. Qu'avez vous fait vous-même à ce sujet ?

A vous lire... et merci d'avance
bouthan
SC Schkopi Regular ·
on a juste pris un antipaludeen. Il y avait quelques moustiques, mais rien d'immense. Nous etions les seuls a suivre ce traitement sur les 8 couples presents.

par contre sur le bateau entre les baignades et l'air marin, il y a des risques de petites otites. Prenez des gouttes en france, pour ma part ca m'a coute 18 dollars :)
BO Bouthan ·
Grand merci pour ces précieuses info ! Bon dimanche
bouthan
MI Milvo Regular ·
je te remercie beaucoup pour toutes ces infos. J'hésite pour cet hiver à prendre quelques jours au soleil et c'est vrai que switch avec ces croisieres soit en rep dom/seychelles ou antilles propose de beaux programmes.

Si nous partons sur la rep dom, je t'écrirai pour te donner un aperçu.

A bientôt ............MILVO
MO Morgan6522 Regular ·
salut j'aimerai partir avec des amis 7pour mon anniverssaire en mars pour une croisiere auriez vous la gentillesse de me donner l'adresse E-mail de switch merci de votre aide Morgan
BA Bachata4 Regular ·
www.switchtour.com
WI Willeme ·
bonjour, j'envisage une croisière aux grenadines avec swift accompagnés de notre fille de 6 ans entre le 26 mars et le 10 avril (pâques). Apparemment novembre est assé chahuté. Quelqu'un connait il les périodes à éviter, ou les destinations où l'océan est le plus calme (caraibes, seychelles, ...) Quelqu'un a t il pu visiter les différents bateau & leurs cabines & toilettes, 3 4 5 5+ DAUPHINS Bravo pour l'excellent rapport merci bonnes fêtes à tous guy
CL Clubmede ·
coucou j'aimerais avoir un peu plus d'info sur les fonds marin, tu peux me donner quelques tuyaux???? autrement j'hésite encore beaucoup entre dauphin5 et dauphin 5+ qu'en pense tu??? as tu dejà voyagé sur un dauphin 5+ ou en as tu seulement entendu parlé??? autre question et pares je te laisse, dis moi, avais-tu pris le package d'excurtion??? qu'en à tu pensé? en as tu entendu parlé sinon??? merci pour toutes tes infos qui rassurent à la veille d'un grand voyage.... à tres bientot raphy!!!!
clubmede...si tu veux mon aide
TI Tinbo ·
vEUT TU reellement partir avec ce TO ????

Si c'est le cas renseignes toi bienavant tt payement apres il sera peut etre trop tard !!!!
TI Tinbo ·
Je te conseillerai de tres bien te renseigner et de ne pas trop te fier aux conseillers Switch !!!

preferes les reponses donner sur les forums de voyages !!
WI Willeme ·
merci pour la réponse. Avez vous personnellement eu à vous plaindre de la croisière ou par le biais du forum ?

G.Willeme
TI Tinbo ·
C'est en cours !!

nous allons personnellement nous plaindre mais pas chez SWITCH !!!

si tu vois ce que je veux dire !!!!
CL Clubmede ·
tu pense que il ya du manipulage dans l'aire?????
clubmede...si tu veux mon aide
TI Tinbo ·
dE LA part de Switch vis à vis des clients ??

non tu crois ???😕
LI Lioneletvero Regular ·
Rien à voir avec la croisière que vous avez fait, j'ai fait une croisière sur un paquebot, aux caraïbes, il ya tout juste quinze jours. Et bien, j'ai vu la plus grande concentration au mètre carré de ce que je qualifierai de grands connards. Et oui, il y en a partout! Bien, qu'avec 12 étages, il est possible de leur échapper, quoique que vous fassiez, ils sont toujours dans un coin. Je m'étais posée la question à propos d'une croisière en catamaran, et être au ras de l'eau m'a effrayé, j'ai opté pour plus de stabilité, qui n'en est pas, nous avons supporté la houle et mon mari a été malade. Quand aux escursions, 150 euros à deux, ca fait mal, pour 4 heures de visite. J'imagine, ce pied à Catalina. Nous, on devait être 500 sur la plage, à se battre la place la plus près de l'eau! Merci pour ce récit, on s'y croirai, ça donne envie d'y retourner et d'essayer autre chose.
VERO
TI Tinbo ·
Ah oui je crois que j' ai du te voir 😛 !!

le gros truc tout blanc qui ressemblais à je ne sais pas koi d ailleurs !!!😕

C'etait avec quelle compagnie ??

Un concurrent de SWITCH dans les VOYAGES de REVES 😏 !!!
LI Lioneletvero Regular ·
Possible que vous ayez vu le bateau, si c'est de cela dont vous parlez!, mais non, je ne ressemble pas à un gros machin blanc(humour!), si le bateau faisait le même circuit au mois de novembre, que celui que j'ai fait, il y a quinze jours? La compagnie, Costa croisières, avec comme navire, le Costa Romantica. Oui, c'est vrai, malgré les désagréments, c'est une compagnie qui distribue du rêve!
VERO
GI Gilles27 ·
🙂 Bonjour,

Nous revenons de croisière ma petite femme et moi, le 07 février 2006, sur le CATA nemo ( nautitech 82 : 16 clients+5 personnes d' équipage et voici mes impressions sur cette semaine :

GENIAL !!!! et merci schkopi, pour tes commentaires que j' avais pu voir sur le forum, juste avant de partir, car ce que tu décris est la vrai réalité.. Sauf, que de notre coté, nous avons eu beaucoup de chance, de tomber sur 8 couples adorables et un équipage super sympa !! Bref, des vacances de rève dans la bonne humeur, avec des paysages magnifique, une eau à 27°, et le soleil toujours là pour nous acompagner.. Nous avions même, des pêcheurs sur le bateau ( venus avec cannes, rapalla, fusils etc..) et nous avons pu grace à eux découvrir les saveurs de ce beau poisson : le Barracuda ( 3 ont été péché, dont 1 trés gros, qui a fini en BBQ, sur une plage de rève, et qui à nourri 20 personnes !! Sans parler des langoustes ( au moins 5 péchées au fusil et qui ont régalées nos papilles..

Bref, une croisière à recommander, car tout est beau, et même les excursions étaient super sympa ( Bravo Switch pour l' organisation..) Tout cela sur un fond de musique Dominicaine, acompagné d' une bonne Pignia colada ou Rhum préparé par Dona et Iris le jeune cuisinière ( Hum ...ses petits plats délicieux !). Voilà, je m' arrète là, avec plein de belles images dans la tête, et près à ressigner pour une future croisière !! Et encore merci à tous les Dominicains que nous avons croisés, super gentils, toujour le sourire et de bonne humeur.

Gillou dit " el congro" pour ce qui me reconnaisse.
Gilles

www.lafermedeleglise.com
SU Supra ·
Bonjour Vous ne pouvez savoir ce que votre message nous fait plaisir, nous partons lundi por la même croisière sur le 5D, nous sommes 4 personnes de +/+ 50 ans, le bateau et l'ambiance étaient-il aussi bien??? expliquez-nous, on veux tous savoir domainedubadon@hotmail.com J'ai MSN au cas ou petite question peut-on acheter des cartes de gsm prépayées, car ma copine est accros au gsm et chez nous en Belgique si on sonne c'est 4€50 la minute

merci Géraldine
AL Alizée50 ·
😎Merci pour ces infos! je pars en 5d+ le 18 mars et je commencais à me tracasser...c signé!!!trop tard.bcp de messages sont allarmants quant à cette croisière. Les excurssions vallent elles le coup? comment est la nourriture? peut on cuisiner avec l'équipage? et au niveau sécurité, Pharma, etat du bateau Y a t il un meilleur bateau que les autres ds cette categorie et pour les cabines? quelles sont les meilleures? état des sanitaires Mille merci
VG Vgbe ·
Tu as eu de la chance que tout soit aussi parfait. J'ai fait la ma croisière que toi, sur le même bateau et voici mon expérience personnelle :

J'ai réservé un voyage en République Dominicaine pour un départ au mois de décembre 2005. J'ai choisi l'hôtel Cocotal Sirenis 5* pour une durée de 15 jours par l'intermédiaire de PARTIR PAS CHER.

Mon choix s'est fait après une sélection rigoureuse des avantages et des inconvénients, car je suis commercial pour une agence de voyage et je connais de nombreux vices sur les pratiques des agences pour diffuser les informations à leur avantage.

Cependant, les commerciaux de PARTIR PAS CHER m'ont recontacté à de nombreuses reprises suite à ma réservation, pour me conseiller de choisir d'effectuer la première semaine en croisière sur un de leur catamaran tout confort. Tout cela moyennant un supplément plutôt raisonnable. La quantité d'arguments utilisée par les vendeurs m'a donné envie de participer au programme.

J’ai consulté les différents forums pour recenser les différents avis, puis je n'ai pas réellement tenu compte des commentaires négatifs, car je pensais que les forums sont plutôt fréquentés par les insatisfaits ou les éternels mécontents que par la clientèle satisfaite. J'ai donc donné mon accord à PARTIR PAS CHER.

Nous sommes arrivé sans encombre jusque BAYAHIBE pour retrouver notre catamaran (le Némo). Nous avons été accueilli par un équipage chaleureux et très disponible. Notre première soirée se déroulait à merveille, jusqu'au premier incident d’une longue série :

- Un des participants c’est fait une sérieuse entaille au pied dès le premier soir. Lorsque l’équipage a ouvert la trousse de secours, nous avons constaté quelle était très peu fournie pour soigner ce type de blessure. Un des passagers (pharmacien de profession) était scandalisé face à si peu de moyens en cas de nécessité. De plus, il est regrettable de ne pas pouvoir assurer les premiers secours dans des conditions correctes, sachant que le programme prévoie des escales sur des lieux quasi-désert.

- La seconde nuit, deux cabines (dont la notre) ont été infestées durant plusieurs heures, par une odeur de carburant extrêmement forte. Nous ressentions les symptômes habituels lors d’une inhalation prolongée de ce type de produits (mal de tête, nausée, malaise…). Nous avons fait part du problème dès le matin, cela n’avait pas l’air d’inquiéter l’équipage. Suite à plusieurs relances, ce dernier c’est employé à rechercher la provenance de cette odeur. Très rapidement, il a extrait un baril de carburant fuyant, stockée à coté de la pompe à eau qui chauffait à chaque utilisation. Nous avons constaté que le risque d’explosion, d’incendie ou d’asphyxie était maximum. Le baril de carburant est ensuite resté exposé au soleil toute l’après midi, à proximité des participants qui fumaient des cigarettes.

- Le troisième soir, une excellente soirée barbecue était prévue au parc national Del Este. De ce fait, le transfert devait se faire de nuit. La mer était houleuse, cependant l’équipage ne nous a pas proposé de gilets de sauvetages, sachant que certains participants ne nageaient pas bien dont un handicapé. Comme d’habitude, nous étions plus d’une dizaine de personnes sur le petit zodiac rafistolé avec des rustines, dont la capacité normale est d’environs 6 à 8 personnes. A la fin de la soirée, nous allions effectuer le retour sur le catamaran dans les mêmes conditions. Lors du trajet du premier groupe, un bateau de pèche à frôler le zodiac, sans doutes à cause du manque de visibilité. Ensuite le skipper revenait vers la plage pour retrouver le second groupe. Nous l’avons attendu un long moment avant d’apercevoir le zodiac chavirer sur la plage, sans skipper à bord. L’équipage entama de longues recherches (environ une heure), qui ont aboutit à la macabre découverte du skipper noyer. L’équipage a demandé de l’aide aux participants, l’un d’entre nous c’est exécuté en faisant du bouche à bouche au cadavre, « QUEL VOYAGE DE RÊVE » !

Cependant l’hôtel COCOTAL SIRENIS est un excellent établissement pour partir en couple.

De retour à Paris, j’ai fait part de nos problèmes à PARTIR PAS CHER, dus au manque de sécurité à bord du catamaran. Ma démarche était faite dans le but d’améliorer les conditions imposées par l’agence sur les prestataires dominicains qui se base sur les normes locales et d’éviter un grave accident aux futurs participants. J’ai obtenu pour seule réponse, nous sommes juridiquement dans notre droit, la prestation dont vous avez bénéficié correspond au contrat. Le fait qu’un de leur employé soit mort n’avait pas l’air de les atteindre ou de les inquiéter pour l’avenir.
GI Gilles27 ·
C' est effectivement pas la même croisière que nous avons fait !! Car nous avons eu de la chance, de ne pas avoir de problème comme toi... Et l' histoire du skipper qui se noie, finallement ça ne m' étonne pas, car on s' était posés la question sur le zodiac rafistollé ( toujours le même apparemment ! ) Sauf, qu' une des participantes avait un gilet de sauvetage .. Par contre je confirme que le bateau, a déja bien vécu, et que de temps en temps on n' avait + d' eau !! Mais comme je te le dis on a eu de la chance ( aucune blessure, bonne organisation et plages de rêves rien que pour nous... Peut être finallement que votre séjour raté par ce manque de professionalisme, fait parti d' après le propriétaire du bateau ( qui n' appartient pas à SWITCH, et c' est là la faiblesse..), de 10% de gens déçu ! En tous cas de mon coté je ressigne certainement cette année avec SWITCH sur une nouvelle croisière..( mais je me renseignerais + sur le bateau !) Bon vent a tous !!

Gilles.
Gilles

www.lafermedeleglise.com
FA Fannypreterr ·
bonjour

je suis interressée par la croisiere en republique dominicaine dont vous avez parlé le probleme c est ke mon budget est assez restraint, j'aurai aimé savoir si vous aviez reussi à baisser le prix, si oui de combien .ce voyage a l'air idyllique pour un voyage de noce. auriez vous des photos?

merci
bye
EN Enlisia ·
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple âgé de 23 et 24 ans et on nous a proposé le même voyage que vous sauf que l'hotel c'est l'Oasis Hamaca en octobre cette année.

Je voulais savoir si c'est vraiment interessant à faire et combien vous êtes par bateau. En constite le supplément des 3 excursions La croisière est elle en All Inclusive.

Merci de votre réponse.

cordialement.

Caroline
AN Anital ·
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de se procurer ce genre de croisière a partir du Canada. Je n'ai jamais entendu parler de ça et ça m'intéresse beaucoup.

Merci.
EN Enlisia ·
Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez refait une croisière avec eux. Car on nous a proposé le même séjour sauf que l'hôtel est le Oasis Hamaca.

Merci de votre réponse.
EN Enlisia ·
Bonjour,

Je ne pourrais pas vous dire si il y en a du Canada, il faudrait que vous voyez sur le site switch ou partir pas cher.

Bon courage.
EN Enlisia ·
Bonjour,

Je viens de lire que vous avez négocié votre prix ¨pour votre séjour combiné croisière + hôtel, nous aimerions partir en octobre et les prix sont excessifs de Paris. merci de bien vouloir me dire avec quelle compagnie vous avez négocié votre voyage.

Dans l'attente de vous lire,
SE Selmita ·
je reviens d'un séjour en rep dom combi 1semaine en catamaran 4sup+1 sem sirenis cocotal. ce forum m'a beaucoup aidé pour préparer mon séjour alors je vous fais partager mon experience. Pour commencer je tiens à preciser que mon mari et moi meme sommes très exigents en ce qui concerne le confort et nous avons des gouts de luxe. nous sommes quand meme revenus ravis de notre séjour et ne comprenons pas du tous les avis négatifs lus sur ce forum. c'est à se demander si ce n'est pas la concurence qui envoie ces messages pour casser le produit???🤪😠 1. vol aller: bonne prise en charge de switch mais ne surtout pas payer les 12 euros de la carte touristique proposés par l'hotesse switch sous pretexte d'éviter 2h d'attente à l'arrivée à puntacana avec corsair. très bien sauf si vous etes entourés d'enfants en bas age. un peu dur mais avec un bon bouquin les 9h sont vite passées. 2. arrivée à punta cana: nous avons finalement payé 10 euro par pers sans attendre 5 min. on vous remet une carte touristique que vous devez garder pour payer 10 euros au lieu de 20 euros au moment de quitter le pays. si vous n'avez pas gardé cette carte, vous payez 20 euros par pers pour sortir du pays. nous avons ésssayé tous les moyens pour ne pas payer ces 20 eur mais rien à faire.on ne vous donne pas de carte d'embarquement si ce n'st pas payé. total à prévoir pour taxe: 30 eur par pers bien pris en charge par switch, après 2h de "route-piste" dans un vanne climatisé, appréciable, nous arrivons à cumayasa, à la base switch. après un breefing sur le déroulment de la croisière, on nous présente le skipper et la cuisinière et on paye les 90 eur/pers de frais de bord ainsi que les 3 excursions (accesoires mais vraiment pas cher comparé à ce qui est proposé à l' hotel. le prix des 3 excursions 85eur/pers corresp au prix d'une seule à l'hotel) donc total dépenses en plus du séjour: 205 eur/pers + pourboires et achats perso. 3.catamaran 4 dauphins: magnifique. 4 cabines petites mais on y va que pour dormir, WC très petits avec toilettes à pompe et la douche est au fait la douchette qui sert à l'evier et à la douche.salon intérieur, salle à manger exterieur, et toute la surface avant pour bronzer. le seul petit inconfort c'est que pendant une sem on se douche en 3 min avec un jet d'eau entrecoupé, économie d'eau oblige. A part ca, que du bonheur: skippeur gentil et entièrement à notre service, très joueur et taquin.cuisinière : très gentilles, des plats et desserts locaux délicieux dans la joie et la bonne humeur pour peu que le groupe soit sympa. A ce niveau nous avons eu beaucoup de chance car nous sommes tombés sur un groupe génial: tous très sympas et sociables, cherchant le moindre pretexte pour rigoler, faire des blagues, jouer, jeter quelqu'un à l'eau, taquiner le skipper ou la cuisinière bref ambiance excelente et je suis sure que nous garderons le contact. reveil le matin avec des vues paradisiaques, couleur de l'eau turquoise, plages de sable blanc, poissons magnifiques (on a meme eu droit à des dauphins pour 5 min). BREF: que du bonheur! bien amusé, bien mangé, bien dépayisés mais peu dormi. NB: seule différence avec 5 dauphins: moins de chambre donc de personnes (tant mieux) et un animateur en mois (pas eu besoin un skipper, une cuisinière et un groupe sympa suffisent). j'ai beaucoup voyagé dans des hotels de luxe, all inclusive, dans différente régions d'europe et je peus vous dire que cette semaine en catatmaran dans la mer des caraibes a été la plus belle et original de ma vie sur tous points de vue alors surtout n'éshitez pas et croisez les doigts pour tomber avec des gens aussi sympa que ceux qu'on a connu. 4. hotel sirenis. très bien. All inclusive classique avec des jardins magnifiques, des chambres grandes et relativement standards (batiments g 2ème étage: super vue mais un peu de bruits de la piscine (à l'arrivée j'ai bien regardé le plan et demandé la chambre que je voulais avec un beau sourire et il n'y a pas eu de pb)).piscine très belle. plage: atlantique donc un peu de vent et des vagues et pas de sable blanc mais immense et les ballades peuvent durer 2h sans rencontrer personne. tout au long de la plage, à 15m du bord, beaucoup de rochers ("barrière de corail") donc bien pour les poissons mais pas pour les sports nautiques: catamarans, voile etc...système de location du matériel nautique très décourageant. animation de l'hotel: c'est le vrai moins du séjour: micro à volume max, spectacles et jeux des années 70.cf les bronzés 1 resto à thème: reservation là encore très décourageante et surtout pour des restos qui n'en vallent pas la peine. nous étions beaucoup plus satisfaits du buffet (excelent et très varié) que par les 5 restos que nous avons faits. bref bons plans pour bien se reposer, bronzer sous les cocotier, bien manger mais questions animations sportives ou festives très bof.à la fin on commancait à voir se pointer l'ennui...Ne regrettons quand meme pas cette semaine au sirenis prochains message, plus d'infos j'éspère que mon expérience vous aidera à faire votre choix ou à vous rassurer si votre choix est déjà fait. A+
SE Selmita ·
attention! pas l'oasis hamaca boca chica car à coté d'une plage public (donc très mal fréquentée et attention aux vols) et en face du port de santo domingo donc plage très sale. les amis qui y ont été n'ont pas du tout aimé.
EN Enlisia ·
Bonjour,

Quel hôtel me conseillerait vous pour avoir de belle plage?
SE Selmita ·
la région de punta cana est la plus connue mais ca reste l'atlantique: un peu de vent, un peu de vague, sable fin beige. A mon avis les plus belles plages sont à bayahibe: hotel iberostar (belle plage) ou viva windham dominicus (belle plage à quelques 20mètres mais hotel très joli). la plage est assez petite par rapport à punta cana mais sable blanc, eau calme...
CH Chloédu34 ·
😊bonjour j'ai réservée un voyage en république dominicaine en combiné croisière catamaran sur le sunnreef60 + 1 semaine a l'hotel oasis canoa pour une durée de 16jours . peux tu me donner des infos sur ce voyage:le catamaran avantages inconvénientsl'hotella compagnie aérienneles taxes touristiques....l'équipagela nourriturel'environnement: eau, température...les escurssions sont elles interressantes merci d'avance si tu peux m'aider a éclairssir quelques trucs bonne soirée
chloédu34
PI Pignard ·
bonjour j'ai lu votre récit et je trouve cela génial j'aimerai faire ce circuit catamaran mais nos vacances sont au mois d'aout est ce possible par rapport au climat et j'aimerai d'autre renseignement concernant la nouriture.nous ne sommmes pas difficile mais fragile un peu intestin(tourista)egalement avez vous visiter beaucoup . mercdi de vos renseignements Martine

Similar discussions

You might also like