Étudier l'arabe à Damas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, je souhaite passer 3 à 6 mois en Syrie pour apprendre les bases de l'arabe. Je suis au début de mes réflexions sur ce sujet et je cherche des personnes ayant tenté l'expérience pour échanger via msn. Merci!
FA Fachev ·
<bonjour,

je vous donne l'adresse mail d'une amie dont la fille y est allée pour étudier l'arabe .

"Chantal Jenvrin" . Vous aurez tous les renseignements souhaités.

Bon courage et profitez bien de ce magnifique pays.
BA Babid Regular ·
Je n'ai pas de contact à vous donner...

Mais j'était plusieurs fois en Syrie et j'ai rencontré pas mal de filles européénne de 20 à 26 ans qui sont là bas pour étudier l'arabe. Elles sont toutes contentes de leur séjour et bien adaptées à la vie local. La syrie est la meilleures pays de la région pour étudier l'arabe.

Conseil:

Si tu va en Syrie...va à Alharamein Hotel à Damas. là bas tu va rencontrer pas mal de filles étudiant l'arabe ...
BI Biladelcham ·
le mieux c de passer par le centre culturel francais, il y'en a un à damas, alep et lattaquié.compter 20 euros l'heure soit 3 fois ce que les locaux prennent😠
AR Arabesk ·
Marhaba de Damas

si tu veux étudier a Damas, ou trouver un logement (famille ou avec autres étudiants), tu peux contacter "Arabesk Studies" a Damas (arabesk @ mail.sy ou voir page Internet sur google). Ils ont des étudiants de la France, Suisse, Belgique (mais aussi Espagne, Italie, UK, USA, Rep Tcheque, Scandinavie, Etats Unis). Ils peuvent te donner des references et les emails d'anciens étudiants afin d'en savoir plus sur Damas et la Syrie, les etudes etc.

Damas est une ville relativement petite (4-5 millions d'hab), a dimension humaine, bcp plus propre que le Caire, bcp moins polluée (meme s'il y a pas mal de pollution de voitures), et bcp moins d'embouteillages. A Damas, le dialectal (ammya) est assez joli et musical, et tres proche du Fus-ha, donc ca pose moins de problemes. Mais il faut rester centré sur l'arabe classique littéraire.

A Damas, les gens sont posés, éduqués, ouverts d'esprit, tolérants, acceuillants, chaleureux, hospitaliers. Mais se méfier des taxistes et agents immobiliers (de vrais patibulaires)! La sécurité est maximale, c'est qq chose d'épatant. Ici, on vit en paix, adieu la peur, les angoisses dans la rue, la nuit, ce sentiment d'insécurité communs aux capitales et grandes villes europeennes. Ici, on ne craint pas sortir le soir, ou de se faire voler ou attaquer (meme pour les femmes, c'est tres sur). De ce point de vue la, c'est bien different de l'Europe!

Il fait beau vivre a Damas. A vous d'essayer.

Muhammad Iskandar
WO Woddoush ·
Bonjour, Si vous voulez étudier l'arabe, Damas c'est le meilleur endroit pour le faire. Je vous y encourage pleinement. Il a differents centres d'arabe dont vous pouvez choisir selon vos besoins. Après, la vie à Damas est très agréable, et il y a plein d'endroits à visiter en Syrie. C'est ue experience à ne pas manquer. Moi j'étais venu pour étudier l'arabe il y a 8 mois, et je compte rester encore quelques mois tellement elle est une bonne expérience.
SH Sherazadeor ·
bonjour

tu peux egalement contacter generations123 sans frontieres

leurs tarifs sont tres interessants

et ils peuvent te donner des tuyaux

le direcetur de l'association est professeur de langue arabe et organise chaque ete des voyages

tel 06 17 36 69 16

bonne chance!

You might also like