Syrie-Jordanie en camping-car avec une compagnie voyagiste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, Nous projetons de partir aux mois de Septembre et Octobre 2008 avec une compagnie voyagiste en Syrie et en Jordanie. Ayant jusqu´à présent organisé nous-mêmes les voyages que nous avons effectué, nous voudrions connaître l´avis de personnes ayant effectué ce périple dans ces conditions: Vifs remerciements JP
Nulla tenaci invia es via (Traduction : Pour le tenace, aucune route n´est infranchissable)
NI Nich ·
Bonsoir, Nous sommes allés par nos propres moyens en syrie et Jordanie au mois d'avril et mai 2007. Nous étions en fourgon. Nous n'avons aucun soucis (mis à par de santé pour notre fils mais cela c'est bien terminé!). Il y a pas mal de paperasse à faire aux frontières (taxe sur les véhicules diesel en syrie) et il faut faire les visas avant de partir pour la Syrie. En Syrie, il y a possibilité de "camper" à l'auberge de la table ronde (juste au dessus de l'entrée du Krack de Chevalliers), il y a aussi un camping qui est très bien à l'entrée de Damas. Pour la Jordanie, vous pouvez prendre les visas à la frontière. Il y a possibilité de dormir sur un parking juste à coté de l'entrée de Pétra. Il y a aussi possibilité de dormir à Wadi rum (demander mohammed sabbah). Bref, nous n'avons eu aucun soucis dans ces 2 pays. On était un peu stressé par le passage de la syrie mais une fois sur place on s'est aperçu qu'en fait ça allait!) Pour plus de renseignements, n'hésite pas à me contacter. Je te donne l'adresse de notre blog qui retrace les étapes du voyage: http://maeltour.canalblog.com/archives/2007/04/18/index.html
PR Princepetit ·
Bonjour, Merci pour ces précieux renseignements; je n´hésiterai pas à reprendre ton contact pour de plus amples renseignements après les fêtes. Cordialement JP
Nulla tenaci invia es via (Traduction : Pour le tenace, aucune route n´est infranchissable)
NI Nich ·
OK! Pas de problème!
LT Lt31 Regular ·
bonjour nous avons fait ce periple en2000 fabuleux voyage 🙂nous avionsfait ancone cesme en bateau par manque de temps sinon laroutd e est un plaisir j usqua aqaba les routes sont impecables dl montpellier
DL
PR Princepetit ·
Bonjour, Je n´hésiterais pas à vous demander conseils d´ici quelques mois, nous devrions partir début septembre...et nous ne sommes pas bien éloignés géographiquement ! Actuellement nous préparons notre voyage qui nous mènera au Sénégal en C.Car de mi-février à mi-avril. A bientôt JP😉
GU Guynicolas ·
Bonjour, Couple 60 ans, nous serions aussi intéressés pour la Syrie et Jordanie en camping car à l'automne. Pouvez-vous nous communiquer les références de votre voyagiste? Merci. Nicolas G
PR Princepetit ·
Bonjour, Comme tout intervenant sur ce forum, je me suis engagé à ne faire aucune promotion. Contactez-moi personnellement (gouzy@mypic.ad), je vous donnerai les renseignements demandés; j'espère que vous comprendrez ma démarche. Cordialement Jean-Pierre Debliquis
VO Voyageurcc ·
bjr Nous prevoyons un voyage en camping car via la grece, turquie que nous connaissons dejà vers la syrie, la jordanie et israel .Le carnet de passage en douane est il reellement indispensable?? Y a til moyen d'obtenir le visa pour la syrie en turquie? et peut on esperer obtenir le visa pour la jordanie en syrie?En effet n'étant pas tenu par un calendrier et souhaitant passer avant 3 mois au maroc, demander ces visas en france avant notre depart peut les faire caduques lors de nos arrivees aux frontieres.Quelle duree de visa est il possible d'obtenir et ceux ci peuvent ils etre prolonger sur place? Merci par avances de vos infos
voyageurcc
LT Lt31 Regular ·
bonjour apres votre entree en israel vous ne pourrez plus revenir par laroute via la syrie et je crois q uil ni a plus de bateau j ai fait ce voyage en 2000 bon voyage **D L Montpellier
DL
NI Nich ·
boujour Pour rentrer en Syrie il faut prendre un visa en France qui est valide 6 mois. Je sais qu'il est également possible de l'obtenir en Turquie à Ankarra mais ca à l'air d'etre tres compliqué. Pour la Jordanie il n'y a aucun pb on prend le visa valable 15 jours à la frontière (qui peut etre prolongé...) Nous sommes passés sans le carnet de passage en douane pour le camion (Il faut le triptic pour rentrer en Egypte) et avec le chien (qui avait juste son carnet de santé à jour) Si vs allez en Israel vs ne pourrez pas rerentrer en Syrie (sauf si vs demandez un tampon sur une feuille volante qui ne reste pas ds le passeport.) Bon voyage Nico et Christelle du Maeltour
VO Voyageurcc ·
🏴‍☠️eh oui, je crois bien qu'il faut abandonner l'idée, de rentrer en israel sous peine d'etre bloque malheureusement.pourtant j'ai vu que certains avaient réussi il y a encore peu de temps mais bon faut il courrir le risque???? décidemment c'est pas simple car nous envisagions de nous rendre ensuite en inde via l'iran et le pakistan mais là aussi impossible dans l'etat actuel des choses de traverser le pakistan et visiblement certains sont aujourd'hui bloquer en inde avec impossibilité de rejoindre l'europe!!!!!! En fin d'ici notre depart prevu en septembre prochain les choses seront peu etre un peu debloquées de ce cote la!!!! merci quand meme
voyageurcc
VO Voyageurcc ·
🙂merci pour vos infos

vous parler de triptic????que designez vous par la? vous n'aviez pas de carnet de passage en douaneset vous avez reussi à rentrer en syrie et jordanie?pourtant il est indiqué que celui ci est necessaire?pensez vous avoir eu un coup de chance ou est ce qu'il n'est dans la réalite pas exige et demande? Nous voyageons aussi avec un chien :n'avez vous pas eu trop de problemes aux frontieres avec lui? J'ai vu sur les sites de quelques voyageurs qu'en Syrie comme en jordanie les gens n'aimaient pas trop les chiens et qu'ils etaient frequemment embetes par des gosses leurs jetant des pierres:avez vous aussi connu ce genre de désagrément?
voyageurcc

Similar discussions

You might also like