Syrie, Jordanie, Liban, Egypte: carnets de passage en douane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour a tous,

Je pars prochainement pour la Jordanie en moto et je me pose toujours la question du carnet de passage en douane : quelqu'un peut-il me renseigner sur la necessité de ce carnet ? Il semble qu'il soit absolument nécessaire pour l'Egypte mais qu'on puisse s'en passer pour la Syrie, la Jordanie et le Liban. Vu le montant de la caution demandee (250% de la valeur argus hors taxe du véhicuke si je vais en Egypte!), j'envisage tout simplement de ne pas prendre le carnet et d'aller éventuellement en Egypte sans ma moto (que je laisserais en Jordanie) pour y passer quelques jours.

Quelqu'un a-t-il des infos récentes à ce sujet ?

Merci de votre aide !

Florence
TR Trekkerbeub Veteran ·
Salut Flo !

Tu as déjà toutes des réponses dans tes questions !

Pour la Syrie, la Jordanie et le Liban je confirme que le carnet de passage en douane n'est pas nécessaire, pour m'y être rendu en voiture perso dans les 2 1ers pays ! Il ne fait que faciliter et accelérer les formalités de douanes ! tu économises 1 heure environ pour le passage ! Il m'était en revanche absolument nécessaire pour l'Iran ! L'obtention du carnet de passage demande de la trésorerie, car il faut déposer le montant argus de la voiture le temps du voyage ! on récupère la totalité de la somme moins 130 euros environ de frais de dossier au retour ! J'avais effectivement remarqué la spécificité Egyptienne quant à l'obtention du carnet (ou triptyque). En 1998 il fallait même verser 300 % de la valeur du véhicule en caution ! Si tu n'as pas la trésoreri suffisante, ton alternative semble donc être raisonnable d'autant que l'utilisation des transports en commun dans ces pays est très aisée !

Bon voyage, ces pays sont merveilleux !!!
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
FL FloH ·
Super ! Merci beaucoup pour ta réponse rapide et surtout.....dynamique et motivante ! J'étais déjà hyper motivée, je le suis 100000 fois plus, génial !

Merci encore et bonne route si tu as d'autres projets !

Flo
UR Ursula ·
Flo - voila les prix des Carnets en Allemagne datant du mois de Juillet 2003

en allemand - helas...

http://motorradreiseforum.de/afrika_und_kfz/gebuehrentabelle_fuer_ein_carnet_01.php

Bon Voyage!

Ursula

Similar discussions

You might also like