Passage des frontières Israel, Jordanie, Syrie, Liban?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Cet été quelques personnes et moi partons en mission en Israel, après nous souhaiterions rejoindre le Liban où j'ai de la famille. Cependant l'entrée en Syrie au Liban est impossible avec des tampons israéliens, et mon passeport porte déjà cette marque. Dès lors, nous comptons nous munir de deux passeports, l'un servirait à circuler entre Israel et la Jordanie par Allenby, et l'autre portant la seule marque d'un visa jordanien demandé avant le départ, nous permettrait de franchir la frontière jordano syrienne et syriano libanaise.

Que savez vous de la douane syrienne ? Sont ils tatillons ? Nous refoulerons t'ils à la constatation d'un trou dans notre voyage, du à l'absence de tampon d'entrée sur le territoire jordanien ? D'ailleurs les autorités jordaniennes tamponnent elles l'entrée sur le territoire ? L'année dernière, j'ai traversé la frontière israelo jordanienne à Allenby sans recevoir de tampon ?

L'inquiétude vaut aussi pour la douane libanaise.

Amicalement,

Alexis
TI Tinacoli Regular ·
Bonjour ! En venant de Jordanie vers la Syrie par Deraa (en mars 2010), nous avions un nouveau passeport obtenu par consulat de France d'Amman car l'ancien était plein. Les douaniers syriens nous ont tout d'abord demandé d'où nous venions puis demandé de leur présenter l'ancien passeport qu'ils ont minutieusement examiné avant de nous apposer le visa d'entrée en Syrie sur notre nouveau passeport. Une fois le visa obtenu nous leur avons posé la question de savoir que se passerait-il si nous avions un tampon israélien ? Répoonse : l'entrée en Syrie vous serait refusée. Je suppose que le même contrôle a lieu à chacun des postes frontières syriens. Bon courage ! les Tinacoli
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
MV Mvbergen Globetrotter ·
TINACOLI résume parfaitement le "problème"

Les libanais contrôlent comme les syriens. Il ne faut absolument pas la moindre trace ni, bien entendu, du séjour en Israël ni des points de passage, en Jordanie, avec l'état hébreu...

Michel
DO Domayeux Veteran ·
TINACOLI résume parfaitement le "problème"

Les libanais contrôlent comme les syriens. Il ne faut absolument pas la moindre trace ni, bien entendu, du séjour en Israël ni des points de passage, en Jordanie, avec l'état hébreu...

Michel

MAIS SURTOUT pas de trou dans la continuité du voyage 😛

vécu .. mon épouse possédant une double nationalité, s'est crue maligne, en exhibant un passeport d'une nationalité qui ne requière pas de visa pour pénétrer en Syrie, s'en est vu néanmoins refusé l'entrée, car elle n'avait pas à l'évidence de passage dans les autres pays limitrophes avec ce passeport conséquences; délivrance "exceptionnelle" d'un visa à la frontière sur son passeport français ... 😛 mais le risque d'être refoulée était patent ... 😕
à +

Dom
MV Mvbergen Globetrotter ·
Juste.

Oui aux trous dans le gruyère mais pas dans les voyages pour aller en Syrie et au Liban...

Michel

Similar discussions

You might also like